Aller au contenu

premier essai a la barlow

matpok

Messages recommandés

Posté

j ai profité du turbu assez calme et d 'une expérience croissante en photo.

j 'ai utilisé ma spc et ma powermate X2.5.

traité sous registax 6.1100 images au totale et 810 de gardé.

je m 'aperçoit que c 'est mal cadré ,j 'aurai due plus me déplacer sur le terminateur. m 'enfin bon je teste.

1120049420.jpg

la prochaine je tenterai une mosaique.

Posté

Remonte petit post,

Je n'y connais pas grand chose en lunaire,mais je trouve ton image bien réalisée pour un

premier essai à la barlow.

Jean-Pierre

Posté

merci jp pour le remontage.

c est bourré d erreur mais sa me servira de base pour la prochaine

Posté

Pas mal du tout pour une première à la barlow car, avec la turbulence toujours + ou - présente pour la Lune, la MAP est d'autant plus difficile à faire, mais là tu t'en sors bien je trouve. Le cadrage est effectivement à revoir, plus de cratères et moins de ciel noir ;). L'éclaircir un peu également. Pour les annotations je ne suis pas contre, mais ne les mets pas sur ton image originale, ça la dégrade. Fais-en une copie pour les notes. Enfin, pour l'esthétisme final, veille à couper les quelques pixels sur les bords.

Tu progresses à chaque nouvelle image que tu postes, bravo, et persévère, tu es sur le bon chemin.

Eric

Posté

merci ricounet.

T 'inquiete je garde toujours des originales que j 'imprime des fois ,sa rend pas mal.

je viens de m apercevoir que mon secondaire etait un peu dans les choux.j 'ai corrigé ça.ce soir collime sur etoile si possible et re-barlow lunaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.