Aller au contenu

un problème de maths qu'il est corsé


hebus

Messages recommandés

je joue a un jeu de role en ce moment ( COPS ) et la, m'ennuyant, je me décide de mettre en équation le système de dés du jeu...

je vous explique le principe, assez simple :

tout, hormis les dégats d'armes ( donc tout ce qui va etre jets de perception, de conduite automobile, de charisme, etc... ) fonctionne avec des dés de 10 faces ( d10 )

 

on lance un nombre de dés correspondant a sa caractéristique ( j'ai 5 en perception je lance 5 d10 par exemple ) avec un seul de réussite correspondant a sa compétence ( lié a la caractéristique. exemple si j'ai "scene de crime" a 7, tout les dés indiquant 7 ou plus seront compté comme une réussite )

 

vous allez me dire que jusque la c'est simplissime, ca casse pas trois pattes a un canard. mais la ou ca se corse, c'est quand vous faite 10 ( le maximum donc )

en effet, quand vous faites 10, vous considérez que c'est une réussite, mais vous RELANCEZ alors ce dé. et vous relancez encore ce dé si vous refaites encore 10. ( on a donc une chance sur 1 milliard de relancer 9 fois le même dé ! ^_^ ). les seuils de réussite sont les même pour les dés relancés.

 

et du coup je suis un peu paumé pour mettre ca en équation....

 

d'ailleur autre question banale... comment mettriez vous ca en équation ( sans le principe des 10 rejouables ) ? j'ai quitté la terminale depuis qques temps et en sociologie j'ai pas encore refait de stats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.