Aller au contenu

Coups de Soleil à l'Alifant

JiBé

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je reçois aujourd'hui Carmen et Jérôme venus avec

- un Meade 250 Schmidt Cassegrain

- une 100 apo William optics,

- une monture équatoriale Ioptron

- un filtre Lunt 100mm. Y a pas à dire, ça assure un max. La finesse de l'image est absolument magnifique. Pour voir, on a mis l'hélio pour les taches en lumière blanche. Fantastique !!!!!!! Cette après-midi, observation en lumière blanche à la 230, à mon avis, ça va chauffer !!!!

Voici quelques photos d'ambiance de ce matin :):)

3.jpg.d61391ac72f4435c6df213fde0397bbf.jpg

5.jpg.54a2b1fe44f7e512a1b86f06b5d3469f.jpg

2.jpg.ea4a5a30f473379546b5194910695442.jpg

Posté

Salut JiBé:).Belles photos d'ambiance,ça me rappelle de bons souvenirs:cool:.Tu as attrapé le virus H Alpha?Bonnes obs solaires:)!!

Jean louis

Posté
Cela donne envie, d'ailleurs cela nous a donné envie, nous passerons peut être fin Août pour une petite visite ;)

Annie et Pierre

Bonsoir vous deux:).C'est sur,vous ne serez pas déçus:cool:.Vous pouvez même faire un crochet en Savoie chez moi;).

Jean Louis

Posté

Nous avons aussi prévu Rocbaron (nous y sommes "un peu" attendus le WE du 20-21.

Je vais voir çà avec Annie, merci de l'invit' jean Louis ;)

Pierre

Posté

Vous passez quand vous voulez :)

Pour le virus du H Alpha, il est vrai que quand tu vois dans un petit PST de 40mm, ça donne envie de voir dans plus gros … Dommage que ce soit si cher … :(:(

D'ici votre passage, il y aura un dob de 500 en batterie … :):)

1.thumb.jpg.9787965f8962f841d0e8cfa024b91e35.jpg

Posté

Je te remercie Jibé ;)

Nous te passerons quand même un petit coup de fil avant.

Nous n'avons, en Ha, qu'une petite Ls-35.

Ah, un 500? :wub:

Annie et Pierre

Posté

que de souvenir avec le solaire a l'alifant.

vivement l'année prochain pour les vacances!!

Arnaud

Posté

Salut amigo,

Et M13 à 88x alors, déjà oublié ?????????? :o:o

Faut qu'tu r'viennes … Obligé !!!!!!! ;)

Posté
Salut amigo,

Et M13 à 88x alors, déjà oublié ?????????? :o:o

Faut qu'tu r'viennes … Obligé !!!!!!! ;)

je me souvient des détails des objets du ciel profond que j'ai pu observer chez toi mais une fois que l'on en a vu on a envie de revenir.

Arnaud

Posté

Et tu n'as pas vu dans le 500 de Carel !!!! On l'a sorti deux nuits complètes lundi et mardi et on s'est bien régalés. M 51 avec une grosse galette, c'est cool,mais il n'y a pas à dire, la 230 en terme de beauté du spectacle se pose un peu là … Le contraste en cp est bluffant : M22 résolu avec le 65 Manent à 47x, M11 est un paquet de diamants et je crois qu'M13 t'as vraiment plus…

Plus qu'un an !!!!!!!!! :be::be: Les bières belges sont au frais !!!! :D:D

Posté

en effet jibé, m13 m'avait bluffé et j'ai franchement hâte de revenir l'an prochain(c'est déjà programmé).

passe le bonjour a carel.

Arnaud

Posté
Et tu n'as pas vu dans le 500 de Carel !!!! On l'a sorti deux nuits complètes lundi et mardi et on s'est bien régalés. M 51 avec une grosse galette, c'est cool,mais il n'y a pas à dire, la 230 en terme de beauté du spectacle se pose un peu là … :D:D

Enfin tu fini par dire que ta vieille peau est tout juste bonne à mettre dans une brocante.

J'ai bien remarqué que tu ne voulais pas que j'observe le CP avec le dob de serial killers, tu avais peur que je ne m’intéresse plus a ta lulu avec ton objectif non signé !!!!

Non franchement l'ami, je suis persuadé que le dob de Carel est génial mais ta lulu elle donne GRAVEEEEEEE !!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.