Aller au contenu

jupiter et saturne se soir


bart

Messages recommandés

Posté

le ciel est dégagé j'en ai profité pour regardé saturne avec mon 114/900 fraichement collimaté, bas sur l'horizon pas mal de turbu mais un seeing pas si mal que ça on distingue bien l'anneau au 10mm , a la barlow x2 bof bof elle doit être de mauvaise qualité vu le flou engendré.

 

j’attends 0h30 1h avec impatience pour le lever de jupiter en espérant que les conditions reste bonnes, les 4 satellites étais visible il y a 2 3 jours et j'avais pas encore collimater je suis assez impatient ^^

Posté

bonsoir

pour saturne ta barlow doit être bonne c'est tout simplement que saturne est trop basse pour grossir autant, même chose pour jupiter attend quelle monte, le mieux pour le moment c'est en fin de nuit.

 

bon ciel

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.