Aller au contenu

moteurs Heq5 Heq5 Syntrek

roger63

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

D'après le technico de T.S. Allemagne, les moteurs équipant la HEQ5 simple et la HEQ5 Syntrek sont les mêmes. Seule différence, la Syntrek possède l'electronique permettant de la faire évoluer vers GOTO.

Comte-tenu que je ne suis pas intéressé par le GOTO et qu'il y a une grosse différence de prix entre les deux (HEQ simple et HEQ5 Syntrek), je ne sais pas laquelle choisir car s'il s'avère, malgré ce que dit T.S., que les moteurs de la Syntrek ne sont pas les mêmes et de meilleure qualité, je choisirai la Syntrek ? :?:

:confused:

Posté

Je pense que c'est un peu plus compliqué: il y a une HEQ5 ancienne génération, celle à 549 euros chez T.S, puis la HEQ5 syntrek à 695 euros qui est exactement la même monture que la HEQ5 skyscan (à 780 euros) à part qu'il n'y a pas le controleur GOTO (que tu peux ensuite racheter séparément si tu en as envie, besoin). quand j'avais envisagé l'achat d'une HEQ5 (que je n'ai finalement pas acheté).

La syntrek peut ensuite etre commandée (comme la skyscan d'ailleurs) via ton PC par le logiciel EQ-MOD. Le jour ou tu en as envie...;) ce que tu ne pourra pas faire avec la HEQ5 classique!

Posté
Je pense que c'est un peu plus compliqué: il y a une HEQ5 ancienne génération, celle à 549 euros chez T.S, puis la HEQ5 syntrek à 695 euros qui est exactement la même monture que la HEQ5 skyscan (à 780 euros) à part qu'il n'y a pas le controleur GOTO (que tu peux ensuite racheter séparément si tu en as envie, besoin). quand j'avais envisagé l'achat d'une HEQ5 (que je n'ai finalement pas acheté).

La syntrek peut ensuite etre commandée (comme la skyscan d'ailleurs) via ton PC par le logiciel EQ-MOD. Le jour ou tu en as envie...;) ce que tu ne pourra pas faire avec la HEQ5 classique!

Bonjour Gwondaleya :) Merci beaucoup pour la réponse.

Oui, j'avais compris pour la différence entre syntrek et non syntrek. Ce que je me demandais c'est si les moteurs étaient vraiment issus de la même fabrication dans l'une et l'autre monture, car pour le GOTO, je n'en aurai pas l'usage (pas envie de PC portable à trimbaler en plus du reste). D'après T.S. c'est la même mécanique et même moteurs, mis à part l'ajout de la partie électronique d'asservissement pour la HEQ Syntrek. et la couleur qui change ..:confused:

Posté

Je ne sais pas pour les moteurs :confused:

Par contre si tu es (ou tu veut) limité en budget, je me demande si tu ne ferais pas aussi bien d'essayer de trouver sur le forum une HEQ5 syntrek ou skyscan d'occase pas trop vieille dans les prix que tu veux mettre (vers 550/600 si je me base sur le tarif de la HEQ5 de base de TS) ca se trouve !Comme ca tu auras toujours la possibilité de l'utiliser sans GOTO ou pas :).

Posté
Je ne sais pas pour les moteurs :confused:

Par contre si tu es (ou tu veut) limité en budget, je me demande si tu ne ferais pas aussi bien d'essayer de trouver sur le forum une HEQ5 syntrek ou skyscan d'occase pas trop vieille dans les prix que tu veux mettre (vers 550/600 si je me base sur le tarif de la HEQ5 de base de TS) ca se trouve !Comme ca tu auras toujours la possibilité de l'utiliser sans GOTO ou pas :).

En fait A....shop m'a appelé pour me donner des précisions. La HEQ5 Syntrek nouvelle génération possède une mécanique de plus haut niveau en qualité que la HEQ5 de base, qui de toutes façon n'est, ou ne sera plus fabriquée à court terme. Donc y'a pas photo pour moi, j'oublie la HEQ5 ancienne version, qui serait difficile à revendre éventuellement. Par contre, pas trop tenté par le matériel d'occase de ce type..On peut tomber bien .. ou mal.:confused:

Donc j'irai sur du neuf pour 95 euros de plus, quite à attendre un peu.

Merci Gwondaleya !:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.