Aller au contenu

Oculaire Zoom baader/ Barlow et positionnement filtres


Jul17

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

 

Pour faire simple, j'ai un oculaire zoom baader mark III click and stop.

 

Je l'utilise en 2" ( il y a le choix entre deux bagues 1 1/4 et 2" dessus) car meme si il n'y a aucune amélioration visuel, la fixation et le maintient dans le PO sont plus agréable.

 

Recement Baader à sortie une Barlow pour le mark III, vous pouvez la voir ici:

 

http://hyperionzoomlover.blogspot.com/2011/08/baader-225x-barlow-hyperion-35-105mm.html

 

Elle permet avec mon oculaire de passer du zoom 8/24 à 3,5/10,5.

 

Comprenez par là que je souhaite l'utiliser surtout pour le planétaire.

 

Seulement voilà, il se fixe uniquement sur le PO en 1 1/4 et le seul moyen de fixé un filtre 2" est de le mettre entre l'oculaire et la barlow.

 

J'ai mis ma commande de filtres 2' en stand by pour le coup car plusieurs questions subsistes.

 

Premièrement, existe t'il une bague 1 1/4 - 2" que je pourrais fixé sur l'a utre partie de la barlow?

 

 

Est ce que si je place le filtre 2" entre le Zoom Baader et la barlow j'aurais une fragilitée ou une perte de qualitée?

 

Dois-je revenir simplement au système 1 1/4 en prenant les filtres 1 1/4?

 

 

Voilà, j'espères avoir été assez clair.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et par avance merci pour vos réponses.

Posté

Disons pour contourner mais répondre quand même qu'à ta place, je prendrais les filtres en 31.75: non-seulement tu sais où les mettre, mais en plus ça te coûte moins cher.

 

D'ailleurs, avec ce que tu expliques, je ne vois aucun intérêt à s'emmerder avec des bagues ou autres dispositifs pour utiliser des filtres 2 pouces

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.