Aller au contenu

Jupiter à la TMB130SS et ATIK Titan


Kaidan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je suis une quiche en planétaire, vous l'aurez tous compris en voyant ma première image de Jupiter format "timbre poste". Image réalisée vers 23h le 24 septembre alors que le ciel commençait à se dégager (juste avant la prise de vue de la Tarentule) avec la TMB Optical 130 Signature Series, une barlow Kepler x2.5 et la ATIK Titan, pas de filtre. Jupiter n'était qu'à 25-30° alors qu'il monte beaucoup plus haut (jusqu'à 55° en ce moment il me semble) au cours de la nuit.

 

Jupiter.jpg

 

Pré-traitement sous RegiStax 6 (utilisation de 70% des meilleures images sur 1500), traitement PixInsight.

 

J'ai aussi pris une image à la barlow x5 en cours de traitement mais je penses qu'il me faudra une barlow x4 de bonne qualité (Powermate) pour faire du potable, car je suis loin de ce qu'arrive à faire les camarades du forum utilisant des lunettes APO de diamètre similaire.

Posté

Petite mais canon :)

Pourquoi timbre poste ? elle ne ressort pas plus gde ?

 

pâr ailleurs je vois que t'es parti sur une TMB130, ça envoi ?

Posté

Bonjour,

Pour une lunette elle est vraiment bien ta Juju pas mal de détails reste plus qu'a shooté avec une barlow x5 ;)

Posté

Vu que les planètes ont une trajectoire sur l'écliptique, elles doivent comme le Soleil monter plus haut chez nous (sous les tropiques) que chez vous, sauf erreur de ma part.

Posté

Le traitement avec la barlow de x5 donne rien de bien concluant ... inutile de poster, c'est vraiment flou et pas beau du tout, à part la GTR, on voit que dalle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.