Aller au contenu

Jupiter : à ne pas louper le 28/09


ricounet

Messages recommandés

Et oui, à la fin c'est la météo qui tranche...

 

Mouais ..pas que !!!

 

D'abord j'avais bien réglé le radio-réveil sur 3h30...j'ai juste oublié d'activer l'alarme !!! Acate manqué peut-être...à en juger par ce qui a suivi

 

Je me suis donc réveillé à 4h50... Bon, motivé comme pas un malgré le retard je me suis installé à l'arrache, MES en station sommaire du Goto (en mode planétaire sur Jupiter), pas de mise en température (pas grave vu la température exterieure cette nuit..) et collimation pas vérifiée.

 

Mais quand j'ai branché la cam, deuxième cata, allez voir là (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84580) vous comprendrez.

 

Du coup j'ai fait un peu de visuel. Au vu de ce que vous racontez, passé 5h la turbulence semblait s'être calmée sur Paris...j'ai pu observer sans pb à x250 avec mon Nexstar 6. La GTR (qui porte de moins en moins bien son nom, compte tenu de sa couleur actuelle) était très nettement visible, ainsi que des détails en dehors des bandes principales.

 

Pour le fun j'ai même mis la barlow (x500 peur de rien !), histoire de confirmer qu'au-delà de 2D on ne voit rien de bien !!!

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.