Aller au contenu

besoin d'aide: traitement de m31 avec flats!!!


gilles38

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

une image tranquille fait avec une atik 4000 montée sur un newton TS 200/1000

en luminance : l=10*300s

puis :rvb bin*2: 10*120s

 

comme j'étais pressé de voir le résultat, j'ai fait un premier jet sans les flats:

 

imageweblight.jpg

 

puis avec des flats fait le lendemain (sans avoir touché à la ccd...) en visant un mur blanc à la lumière du jour (technique bof bof!!):

 

imageflatweb.jpg

 

 

impossible de faire quoi que ce soit avec les flats sans que le rouge arrive a fond!!!

Là, je ne sais plus...j'ai besoin d'aide!

 

cordialement

gilles

Posté

des flats sur un mur ?

Je débute mais pourquoi tu n'a pas viser le ciel a par si le temp éter mauvais pourtant toute cette semaine il a fait beau

Posté

Bonjour,

 

Si tu n’as pas touché le CCD, tu mais le tube sur une table et tu lance les flats au petit matin juste quand il commence faire jour.

 

sinon je crois que tu peut faire de faut flat avec iris regarde la doc.

 

Volpone.

Posté
Bonjour,

 

Si tu n’as pas touché le CCD, tu mais le tube sur une table et tu lance les flats au petit matin juste quand il commence faire jour.

 

sinon je crois que tu peut faire de faut flat avec iris regarde la doc.

 

Volpone.

merci pour vos reponses. Cette technique de visée d'un mur blanc à la lumière du jour avait donné des résultats correct jusqu'à maintenant...Il va falloir que je refasse mes flats autrement.

Deplus j'ai les darks qui me donnent une image complètement noire sans pixel chaud (a seulement -15°), je me demande s'il n'y a pas un problème de ccd?

 

gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.