Aller au contenu

MAK 127 sur AZ3...

xparc

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je déplace le sujet que j'avais abordé dans "le coin des débutants".

Suite à vos nombreux conseils, je viens donc d'acheter une MAK 127 de chez ORIONS que j'ai installé sur une monture AZ3 de la même marque via une platine d'adaptation photo vendue en option.

Mon problème est le suivant : la platine en question ne permets de fixer le tube que par une vis au pas Kodak qui vient se prendre dans une sorte de queue d'aronde solidaire du tube du MAK. Un peu léger pour un tube de près de 4 kg sans accessoire... En plus, la vis au pas Kodak s'extraie de la rondelle en plastique dans laquelle elle est sertie lorsur j'essaie de serrer un peu, du coup le tube bouge toujours un peu...

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de fixer des colliers sur cette monture sans être géné par cette pseudo queue d'arronde qui est solidaire du tube. Ce serait une solution plus stable et plus sûre...

Par avance, merci.

Cordialement,

XPARC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.