Aller au contenu

Planet Hunter


Antarès175

Messages recommandés

Posté

Bonjour. J'ai mis cette discussion dans cette section car je ne savais pas bien où la placer donc merci de la déplacer si elle n'est pas au bon endroit :). Donc hier j'ai découvert le magnifique site de zoonivers https://www.zooniverse.org/ et je suis aller sur Planet Hunter. Mais voilà : J'ai bien compris qu'il fallait repérer les variation de luminosité mais j'ai du mal à les repérer et les différencier du reste de la courbe ? Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour m'aider (j'ai bien lut les tuto sur le site, mais je ne parle pas très bien anglais et google traduction donne souvent des phrases sans aucun sens ....) Merci

Posté

Salut,

 

Si tu as du mal à les réperer, c'est peut-être parce que tu n'en as pas encore eu sous les yeux ... Les réels cas de transits sont rares sur planethunters.org

Tu peux jouer un bon moment avec les courbes avant d'en trouver un.

 

Il est peu probable que tu observes une belle descente de la courbe avec un plateau puis une remontée. La "précision" de la mesure est de quelques photos par heure.

Mais si plusieurs points se démarquent d'une courbe, regarde l'intervalle entre eux. S'il semble constant, il faut les marquer, même s'il ne s'agit que d'un point qui descend.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Regarde, je viens de croiser un exemple flagrant de transit devant une étoile variable :

 

plan1l.jpg

 

Dans le cas idéal, ça ressemble à ça.

Le transit le plus profond a toujours lieu à la remontée de la courbe, le transit le moins profond a toujours lieu à la descente, et ils s'alternent parfaitement ... Ca sent plutôt bon ... ou pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.