Aller au contenu

Sirius: bruit bizzare...et tout bête !

galaga

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai testé ce WE ma nouvelle camera DSI III. Impatient et concentré sur la camera, j'ai effectué un "jeté" de monture dans mon jardin, mise en station avec EQAlign et là le drame, difficulté à centrer la polaire qui ne se présentait pas du tout comme sur le dessin...pas au bon endroit....1 essai, puis 2 puis 3....aie la monture ne tourne pas normalement sur l'axe AD. Resserrage du frein, cela semble repartir quand tout à coup Crac, crac, crac.....

Ré équilibrage du télescope, et je m’aperçois d'une relative difficulté à tourner à la main cet axe. Tant pis, je pointe "à la main' M33 et enclenche le suivi. Ca fonctionne malgré quelques sauts accompagnés d'un charmant Crac crac.

Ce soir je prends le temps d'investiguer et en quelques minutes je trouve la coupable: La vis qui retient le cercle de coordonnées sur l'axe AD est serré assez fortement (à noter que je n'y touche jamais !). Je desserre et tout redeviens normal...je resserre et tout recommence, bruit, monture qui ne bouge que frein très serré.....

Voilà à toute fin utile !

A++

Ludo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.