Aller au contenu

Mise au point CN 212 en Cassegrain

Richard

Messages recommandés

Posté

Ce soir, imprévu, superbe ciel étoilé dans le Nord, une vraie merveille...

Donc, comme je viens de rentrer mon Taka pour l'hiver (il était dans le garage...), rien n'était prêt, mais bon...

Je mets dessus un Kepler 24 mm de 82 ° et ben, pas moyen de mettre au point, je suis à fond du Feathertouch intégré et les étoiles sont floues, en retirant l'objectif du porte-objet, à raz de tout faire tomber, l'image commence à être presque nette...

Pourquoi ??? Ce n'est pas la collimation qui est mauvaise ?

Posté

bonjour

je prendrais mes autres oculaires et ferait un essai.

peu être un problème avec cet oculaire ?

ou le point focal est différents de tes autres oculaire.

Posté
bonjour

je prendrais mes autres oculaires et ferait un essai.

peu être un problème avec cet oculaire ?

ou le point focal est différents de tes autres oculaire.

J'ai essayé le Kepler sur une lunette juste après et les étoiles sont nickel...

Posté

re

si l'oculaire est bon ,c'est le point focale a voir

faire des essais avec d'autres oculaires le point focal de chaque oculaire est différent sauf pour certain; genre nagler.

tu n'as pas d'autre oculaires ?pour essai

Posté
re

si l'oculaire est bon ,c'est le point focale a voir

faire des essais avec d'autres oculaires le point focal de chaque oculaire est différent sauf pour certain; genre nagler.

tu n'as pas d'autre oculaires ?pour essai

Si, j'ai d'autres oculaires, j'essaierai dès que je pourrai, mais je suis un peu vert ce soir, rien de possible avec le Taka et Nickel avec une lunette chinoise.

Comme quoi, sans préparation point de salut ;)

Posté

En Cassegrain, le plan focal est très loin derrière la sortie du PO : il faut utiliser un renvoi-coudé, voir un renvoi-coudé + tube allonge pour obtenir la MAP.

C'est d'ailleurs confirmé par ce que tu dis : si tu éloignes encore l'oculaire, l'image devient nette.

Posté
En Cassegrain, le plan focal est très loin derrière la sortie du PO : il faut utiliser un renvoi-coudé, voir un renvoi-coudé + tube allonge pour obtenir la MAP.

C'est d'ailleurs confirmé par ce que tu dis : si tu éloignes encore l'oculaire, l'image devient nette.

Merci, cela me rassure, j'étais un peu inquiet. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.