Aller au contenu

st valentin

guillaum54

Messages recommandés

Posté

salut à tous ces images ont été faite le 6 fevrier au 150/750 avec barlow x2 et x5,camera Pla-M avec filtre 23a .A mon avis il y a un leger probleme de collimation? Les crateres sont Pythagore et Anaximander .Pour avoir un "coeur" avec la barlow x5 j'ai fait une rotation de 180° de l'images .

Posté

Salut ,merci pour tes remarques je suis aussi de ton avis pour la MAP .Il ne reste plus qu'à ameliorer tous cela mais en ce moment c'est :neige ,pluie ,vent ,nuages donc on va etre trés patient.

A plus GUILLAUME

Posté

slt,

C'est pas mal du tout avec ce setup!:)

Je sais pas si la collim est à revoir, mais le piqué est quand même assez présent. Tu avais quoi comme conditions?

Moïse

Posté

Salut Moise

les prises ont été faites vers 19h30 par -6°C avec une légere turbulence quand méme. Le tube était mis en température depuis 15h00 .

A plus

GUILLAUME

Posté

Salut

Sympa les clichés ;)

A mon avis ta collim est correcte il manque seulement un léger travail sur la MAP et c'est tout bon.

A+

Nico

Posté

Salut Waylin

merci ,tous le monde à l'air du méme avis pour la MAP et dans quelque jour je vais recevoir mon nouveau "jouet" un 250/1200 avec MAP demultipliée ce qui devrais m'aider pas mal, et là je referais des essais et je verrais la différence.

A plus

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.