Aller au contenu

Monture HEQ5


ALAIN30

Messages recommandés

Bonsoir et content de retrouver le forum,

 

J'ai reçu aujourdh'ui le grand frère du 114/900 à savoir un 200/1000 sur HEQ5.

Une idée me trote dans la tête depuis un moment ,je voudrais piloter cette monture depuis mon PC sans me ruiner dans un GO TO.

En épluchant les différents forums je suis tombé sur ce lien

 

http://www.technoplus.nl/astro/lx200.htm

 

Je souhaiterai savoir si vous avez entendu parler de cette interface et si oui je ne comprend pas son cablage sur la raquette.Est ce que l'on cable simplement comme marqué en exemple plus bas sans rien d'autre ou faut 'il enlever l'electronique de la raquette,enfin est ce que les moteur d'origines fonctionnent avec cette interface?

Beaucoup de question mais je sais qu'il y a sur le forum des fondus du fer à souder qui sont près a donner leurs conseils.

Bonnes observations.

Alain !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De ce que je comprends, cette interface permet de faire de l'autoguidage en utilisant les protocole LX200 de Meade. Les relais ne font que presser les boutons de la raquette ou passer les signaux sur le port autoguidage, selon la monture. En mettant une webcam sur la lunette guide, ce montage permet d'éviter de rester derrière l'oculaire réticulé en donnant les petites corrections de guidage pour garder l'objet centré pendant la prise de vue.

 

Il y a d'autres montages plus simples, genre interfaces Bonduelle, Achay ou PierroAstro qui utilisent l'interface parallèle. Comme on ne trouve presque plus d'interface parallèle sur les PCs portables, la version USB d'Astronic a de l'avenir. Ca ne remplace pas du tout une électronique goto.

 

Pour ce que tu souhaites faire, il y a des montages en kit tels que PIC-ASTRO, MCMT-II, ou l'ancêtre Bartels. Ils demanderont le remplacement des moteurs, sinon les mouvements seront tellement lents que le goto sera inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bob60,

 

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Effectivement cela ne servira que pour une untilisation webcam ou une obs au chaud via la cam.

Par contre je ne trouve aucun lien pour l'interface USB ASTRONIC.

A bientôt et bonnes observation

Alain !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Par contre je ne trouve aucun lien pour l'interface USB ASTRONIC.

 

:?: Euhhh, c'est la première photo sur le lien que tu cites. Je l'ai appelée "Astronic" parce que c'est écrit dessus.

Ils l'annoncent pour la fin du mois de janvier. Ca pourra m'intéresser pour autoguider un vieux Dobdriver II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.