Aller au contenu

Exposition et conférence : Les mystères de la Météorite de Toulouse


jdc-meteorite

Messages recommandés

Deux cents ans plus tard, aucune trace de la « météorite de Toulouse » ne subsiste à Toulouse. Le Muséum a mené l’enquête et présente une exposition-dossier du 10 avril au 2 septembre pour marquer le bicentenaire de cet événement.

 

panneau-expo-meteorite.jpg

 

En célébration du bicentenaire, Renaud Mathieu présentera les résultats de l’enquête historique qu’il mène depuis deux ans et demi sur la chute de la météorite de Toulouse qui se produisit le 10 avril 1812 à deux lieues de Grenade. La conférence aura lieu mardi 10 avril 2012 à 20h au Museum de Toulouse.

 

Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/exposition-et-conference-les-mysteres-de-la-meteorite-de-toulouse.html

 

PS : Je serais présent à l'exposition et à la conférence le mardi 10 avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Informations sur l'exposition et conférence : Les mystères de la Météorite de Toulouse :

 

Tarifs :

 

Normal = 6 € (+ expo temporaire = 8 €)

Réduit = 4 € (+ expo temporaire = 5 €)

Famille nombreuse = 20 € (+ expo temporaire = 26 €)

 

Horaires et dates de l’exposition :

 

Inauguration le mardi 10 avril à 18h30 (discours, cocktail et présentation) puis à 20h00 aura lieu la conférence par Renaud Mathieu.

Du 11 avril au 2 septembre 2012, l'exposition aura lieu de 10h jusqu'à 18h au Muséum

 

Lieu de l'exposition :

 

Champs libres au 1er étage du Muséum

 

Conférence :

 

Au Muséum le mardi 10 avril 2012 à 20h00 par Renaud Mathieu

 

Le Muséum de Toulouse :

 

Téléphone : 05 67 73 84 84

 

Adresse : 35 Allée Jules Guesde, 31000, Toulouse

 

Modifié par jdc-meteorite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

RECTIFICATION :

 

Pour l'inauguration le mardi 10 avril, l'exposition commencera à 18h30 (discours, cocktail et présentation) puis à 20h00 aura lieu la conférence par Renaud Mathieu

 

A+

 

PS : message ci-dessus aussi modifié pour ne pas avoir de confusions ;)

Modifié par jdc-meteorite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/compte-rendu-photo-des-2-expositions-sur-les-meteorites-au-museum-de-toulouse.html

 

Au retour du Muséum de Toulouse, voici mon compte-rendu photo des 2 expositions sur les météorites :

 

La première exposition se nomme : "Tombés du Ciel" :

 

dscf2329.jpg

 

dscf2335.jpg

 

dscf2341.jpg

 

Météorite : Esquel

 

dscf2345.jpg

 

dscf2338.jpg

 

Météorite : Orgueil

 

dscf2344.jpg

 

Météorite : Ausson et Roda

 

dscf2339.jpg

 

Météorite : Saint-Sauveur

 

dscf2346.jpg

 

dscf2355.jpg

 

Météorite : Murchison

 

dscf2352.jpg

 

Sur le site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/pages/selon-moi/mes-rencontres/exposition-tombes-du-ciel.html

 

Et la deuxième exposition est évidemment sur "Les mystères de la Météorite de Toulouse" :

 

dscf2389.jpg

 

dscf2386.jpg

 

dscf2415.jpg

 

dscf2407.jpg

 

dscf2405.jpg

 

dscf2431.jpg

 

dscf2370.jpg

 

dscf2432.jpg

 

dscf2429.jpg

 

dscf2387.jpg

 

Sur le site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/pages/selon-moi/mes-rencontres/exposition-les-mysteres-de-la-meteorite-de-toulouse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.