Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

juste une petite question (je pense avoir la réponse mais je n'ai pas envie de poser n'importe quoi sur ma lame...)

a la base j'ai passer commande de 3 ustensiles spécial "je prend soit de mon appareil photo et de mes oculaire tous confondus "

voila les produites

-une grosse poire

-un lens pen 2 en un (tampon, et pinceau)

-une brosse en poil de chèvre (anti statique)

774317P1060268.jpg

j'aurai donc voulu savoir, si cette brosse pouvait être appliquer sans soucis sur une lame, pas envie d'essayer et de dire ah merde c'est rayer...

meme si a la base la brosse est faite pour les optique j'ai une rétisence a une utilisation pas spécifique(je sais c'est bête^^)

sinon la poire est énorme, et a un souffle aussi bon qu'une bombe sous pression (mieux même car elle ne s'use pas)

et dernière petite chose , comme toutes les brosse souple , a un moment elle va devenir grasse , puis je la laver , et avec quoi

merci bien :)

Posté

Quelques petites choses à savoir quand même...

D'abord une lame de Cassegrain (Schmidt ou Mak) c'est nettement moins fragile qu'un miroir. Ensuite ça n'a pas besoin d'être hyper propre et nettoyé sans arrêt ! ce ne sont pas quelques poussières ni même des chiures de mouche (au sens propre hein) qui vont la dégrader au point de t'empecher d'observer (il faut savoir que la lame n'a qu'un rôle correcteur !) Enfin tu l'as dit toi-même, ce qui va se déposer desssus c'est surtout du "gras collant" contre lesquels les produits que tu envisages sont inefficaces.

La méthode ? un chiffon PROPRE, un peu de Purosol ou de Baader Wonder Optical dessus (jamais directement sur la lame) et on essuie doucement du centre vers le bord (moins de risque de trainer une poussiere tout le long de la lame qu'en faisant des cercles) et hop c'est reparti pour un an !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.