Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ca me pèse trop sur le système, fallait que j'en parle :b:

Voilà, je sais que je suis un peu dans la lune, peut-être même un peu trop par moment...à la limite du pas doué. Hier j'ai lu un poste et j'ai failli reprendre l'hauteur lorsqu'il disait que saturne était au sud :o ....bein j'ai bien fait de pas le faire car ce soir en faisant ma vaisselle j'ai eu une illumination, bein nan marcel pense à la mer, elle est au nord derrière ta maison et saturne devant mais alors ... la boussole de la lulu a...i :?:

Je vais la chercher dans le garage et là ... roulement de tambour ..... bein elle indique bien le nord au nord et le sud au sud ....enfin si je regarde les inscriptions argenté sur le sommet de la sphère parce qu'en regardant les inscriptions vertes, celles qui se trouvent sur le flan de la sphère (si je peux parler ainsi) ohhhhhhhhhh....elles sont inversées, le sud au nord, l'est à l'ouest, et vis et versa.... :cry:

Après, tu m'étonne que je pige que dalle quand j'essaie de me repérer avec la carte tournante qui n'est déjà pas de très bonne qualité.

Alors ma question...euh....j'ose ??? :confused: ...bon allez soyons fou limite stupide :p ..... est-ce qu'il y aurait une logique derrière tout ça ? une raison à cette double inscription inverse ? :be:

La T.....aupe ..... nan en fait c'est pas moi .....Le Hamster :p

Posté

Oui c'est normal, quand tu a ta boussole à hauteur des yeux et que tu regarde par la tranche elle te dit dans quelle direction tu regarde.

C'est à dire quant tu vois le N c'est que le nord est derrière ta boussole.

Posté
il disait que saturne était au sud

Bonsoir,

Juste une remarque en passant :

Toutes les planètes (sauf Pluton mais qui n'en est plus une :be:), la Lune et le Soleil suivent une trajectoire au Sud : se lèvent à l'Est et se couchent à l'Ouest.

Cette trajectoire s'appelle l'écliptique, elle figure sur certaines cartes du ciel (il y a une liste non exhaustive ici). C'est sur cette ligne fictive que l'on retrouve les constellations du Zodiaque (+ le Serpentaire).

En gros, il faut s'attendre à trouver les planètes sur la même trajectoire que le Soleil. En France métropolitaine, vers le Sud, donc... :)

Bonsoir,

Frédéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.