Aller au contenu

1ere lumieres de la DBK21AU618A.S

winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais faire partager mes tous premiers essais avec cette ccd.

les images ont été prises le 29 mai 2012 a 21h40 (soleil juste couché)

la camera est une DBK21AU618A.S. Capteur couleur avec choix de plusieurs codec.

camera ethernet gigabit --> je n'avais pas un bon cable entre le pc et la camera (cat 5), et du coup le transfert était limité a 30img/sec en yvuu, ou 15img/sec en Y800 (a moins que j'inverse...)

1 minute d'image = 1Go sur le disque dur.

j'ai remplacer mes cables en cat 6 hier, et j'arrive au transfert maximum (60img/sec en yvuu ou 30img/sec en Y800).

ce qui est vraiment sympa, c'est de pouvoir installer l'application icc capture sur n'importe quelle machine dans la maison, de voir l'image en temps réel, et meme d'enregistrer le fichier sur cette derniere.

j'ai hate de tester à nouveau de nuit !!

voilà, assez parlé :)

il y a de la trame sur celle-ci, car j'ai oublié de cocher la debayrisation sous registax...

video0002pp-L.png

video0005-2pp-L.png

video0004-2pp-L.png

Posté (modifié)
Bonjour

Quel matériel utilisé ?

C'est un bon début il faut apprendre à la maîtriser maintenant.

Pour la première un peu de flou la rendra plus agréable.

Bonne journée.

Luc;)

oui oui, pas de pb. je vais prendre mon temps pour la maitriser.

je ne voulais pas montrer mes exploits photos ;) surtout que j'ai pris ces images alors que le jour était en présent.

mon but, est juste de donner un peu de détails à ceux qui voudraient investir dans cette camera, car on ne trouve pas ou peu de retour d'experience sur ce matériel :/

je reviendrais bientot j'espere avec de nouvelles prises.

mon probleme est que actuellement, j'utilise un adaptateur CANON eos entre lui et mon telescope (comme ca, aucun réglage à faire quand je bascule de ma CCD ciel profond à ma DBK), mais cet adaptateur n'a pas de filetage, donc impossible de lui poser un filtre IR-CUT (sauf peut etre un eosclip, mais bof)...

encore du travail en perspective donc ;)

et ne pas oublier... toute la chaine entre le pc et la camera doit etre en CAT6, sinon on divise par 2 le taux de transfert...

si qqun a aussi trouvé un moyen de l'utiliser avec GUIDEMASTER, merci d'avance de m'aider ;)

Beaux début, moi aussi je viens de prendre cette caméra, mais murphy est arrivé avec :mad:

tu as quoi comme pb ? c'est lié a la cam ?

quant au matériel utilisé, il est vrai que je ne l'ai pas répété, mais c'est :

- tube C11 edge HD a F/D 10

- monture Gemini G42

- dbk21au618as

- image au foyer.

Modifié par winch20010

Citation:

Envoyé par fredo08 Voir le message

Beaux début, moi aussi je viens de prendre cette caméra, mais murphy est arrivé avec

tu as quoi comme pb ? c'est lié a la cam ?

La loi de Murphy : quand t'as un nouveau matos Astro, t'as forcément un temps pourris pendant plusieurs jours et tu peux pas test ! :be:

Sympa cette Cam, as-tu shooté autre chose que la Lune ? Saturne fait encore sa belle en ce moment, c'est un sujet de choix !

La loi de Murphy : quand t'as un nouveau matos Astro, t'as forcément un temps pourris pendant plusieurs jours et tu peux pas test ! :be:

Sympa cette Cam, as-tu shooté autre chose que la Lune ? Saturne fait encore sa belle en ce moment, c'est un sujet de choix !

pour la loi de murphy, je voyais plus la loi des séries avec cette caméra :)

tu me rassures ;)

j'ai le meme soucis que toi. météo pourrie depuis le mois de mars. donc je n'ai rien pu tenter non plus en ciel profond.

je vais tenter ma chance ce soir sur saturne, merci pour l'info !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.