Aller au contenu

nos meilleurs coins-Est de la Loire-Atlantique


boris

Messages recommandés

J'habites Ancenis, petite ville à 38km à l'est de Nantes.

Un bon ciel se situe dans la campagne de Belligné, ciel pas mal, souvent beaucoup d'humidité mais je pense qu'il y a mieu.

un autre, c'est dans les alentour de Ligné ( attention, on se rapproche de NANTES ! ) pas mal, mais l'ouest est crade ( nantes )

 

Astroamicalement

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut, effectivement c'est pas trop mal dans ce coin la, tu peux meme difficilement faire mieux en loire atlantique(!)question PL tu es dans le meilleur coin, nantes se fait encore sentir mais ça peut aller, je vais a la roche blanche de tps en tps, ça peut aller, mais sinon moi j'ai pas trop le choix, cholet en centre ville( la ou je suis en semaine) c'est la cata il faut prendre la voiture, et le week end sur chateau-thebaud ( dans le vignoble nantais) a 15 km o sud de nantes c'est un peu limité... en loire atlantique c'est pas evident d'avoir un site de bonne qualité!! Pour ma part je dois descendre soit en vendée du coté de saint laurent sur sevre, soit 24km à l'est de cholet a coté de "la plaine" toujours dans le maine et loire, par rapport aux cartes de pollution lumineuse c'est le meilleur coin dans mon coin :mdr: mais bon je pense qu'il ya pire! ^^

 

http://avex.org.free.fr/cartes-pl/pdl-atla...tique-tpr-s.jpg

 

(carte de PL en pays de loire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

en loire atlantique c'est pas evident d'avoir un site de bonne qualité!!

 

bien d'accord, moi sur Nantes j'arrive à peine à voir la polaire... :b:

 

chaud, chaud la mise en station au viseur polaire :s

et bonjour les photos... avec Orion, tout ce qui est sous la ceinture ( :be: ) est cramé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malade: la c'est sur si tu es sur Nantes, c'est la cata!!!! et en plus de nantes pour avoir des cieux plus clements il y a quelques dizaines de km a faire!!! :confused: a part au dessus de nantes, au nord-ouest de Nord-sur-Erdre, juste en dessous saffré; ou en dessous bien en dessous de nantes vers Legé on peut pas dire que le coin soit fameux!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nicolabricot, quand tu passes vers la roche Blanche, envoie moi un mail à boris.emeriau(at)wanadoo.fr qu'on se fasse une observation !

Sinon, ça vous dirais une petite rencontre ? On pourrais se trouver un champs vers la roche blanche ? par exemple samedi prochain?

Je ne peux pas me déplacer ( mineur ), donc faut pas que ça soit trop loin de chez moi ;)

 

Astroamicalement,

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.