Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quelle différences y a t'il entre les deux ?

Le PO semble être en 2" d'origine sur le SW, est ce simplement par ajout d'une bague, ou les sorties sont différentes à la base ?

Et une petite dernière ;), peut on monter un crayford en sortie,et lequel ?

Merci.

Posté

Bonjour,

J'ai un Orion, excellent en planétaire.

Vérifier que le diamètre du secondaire est le même entre le SW et l'Orion (25% d'obstruction seulement sur l'Orion) ce qui est un plus en planétaire.

Il existe des bagues qui permettent de visser à l'arrière du tube un Crayford pour Schmidt-Cassegrain

Posté
J'ai un RC télévue en 2" et j'aimerai mettre un crayford pour pouvoir l'utiliser, c'est possible sur le mak orion ?

Oui tu montes une bague permettant de convertir la sortie du Mak en sortie vissante Schmidt Cassegrain (voir le magasin l'Astronome), puis tu mets un Crayford pour SC et ton renvoi coudé 2".

Par contre la sortie "native" du mak Orion fait seulement 25mm et tu ne pourras pas exploiter le champ permis par les oculaires 2" que tu pourrais monter sur ton renvoi Télévue.

Le mak Orion n'est pas conçu pour l'observation grand champ à faible grossissement (ciel profond)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.