Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Cette nuit j'ai voulu observé et au moment de calibrer le système goto de ma monture Celestron CG-5, la raquette à eu un problème. Je m'explique, après avoir entrèe les coordonnées de mon lieu d'observation ainsi que la date et l'heure, j'ai voulu pointé la première étoile guide. J'appuie donc sur les touches de direction de la raquette, au départ tout vas bien et au bout de 5 à 10 secondes, les moteurs s'embalent. Ils ne veulent plus s'arrêter et la raquette affiche "no reponse n°16" (le numéro dans le message d'erreur peut changé suivant l'axe manipuler). donc l'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème. Si oui à quoi cela est ce due et que peut -on faire pour le résoudre.

Au fait je pensé à terme piloté ma monture avec mon PC, grâce à un cable Pierro-Astro branché sur la raquette. Ne puis-je pas alors utilisé mon ordinateur comme système GOTO ou le problème de ma raquette va-t-il posé problème.

Cordialement

RoamricG

Posté

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma raquette de commande. Je possède la même monture que la tienne.

Par contre si ta raquette Nexstar a effectivement un problème, tu le pourras pas piloter ta monture depuis ton PC puisque c'est ta raquette qui envoie l'information à la monture. :confuses:

Essaye de te rapprocher de ton revendeur pour qu'il te la change éventuellement. ;)

Posté

Bonjour,

avec ta raquette, pourrais tu regarder la version de ton firmware dans "Utility".

Quand tu appuies sur les touches, ton afficheur est il bien lisible ?

J'ai un ami astrams, quand il appuyait sur les touches, de façon aléatoire, la monture faisait n'importe quoi.

Le soucis venait de la petite nappe qui relie les touches à la platine électronique, c'était sans doute aucun soucis avec l'humidité.

Démontage, nettoyage, remontage et hop, nickel ;)

Amicalement

Armel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.