Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Ça fait 6 mois que je regarde du coté des objectifs catadioptriques.

J'hésitais entre :

Un MTO d'occasion 1000mm/F10 - entre 250 et 300€ sur ebay

Les Samyang/Sigma/Taron 800mm/F8 - entre 200 et 260€

Les Samyang/Sigma/Taron 500mm/F8 - entre 140 et 160€

et celui là, que je viens d'acquérir :

le Samyang 500mm/F6.3 - au alentour de 170 € (avec la bague T2/EOS)

Résumé de l'étude des critiques sur le net : privilégier la lumière afin de pouvoir l'utiliser aussi à main lever en journée, ce qui explique mon choix.

Hier je me suis amusé à faire un peu d'animalier ... et dés que la météo nocturne sera favorable, je vais forcement tester ce qu'il vaut pour traquer la nébuleuse et la galaxie.

D'ici la fin de l'été je viendrais vous donner mes conclusions sur la valeur de l'outil en astrophotographie itinérante ...

Sylvain :)

Cliquer ici pour voir l'outil

Modifié par Sylvain Billot
Posté

E bien montre-nous déjà l'animalier, nous sommes quelques uns ici à aimer ;)

Tu as pris le Samyang 500/F6.3?

Il y a des années que je ne me suis pas intéressé aux cata (depuis que j'ai revendu mon Rubinar, pour passer à un Zeiss 300/F4 moyen format + doubleur. Pas le même encombrement ni la même masse c'est certain)

Pierre

Posté (modifié)
Pas facile la MAP hein ;)

Exact ! Mais dans l'absolu, ce coté sportif de la mise au point sur un oiseau en plein vol me semble amusant XD

Bon, je testerais ma map sur pied avec le liveview du canon en zoom x10 (tout comme je le fais lorsque je suis sur la lunette Orion 80ED).

Et ma grande curiosité est : qu'est ce que ça vaut en astro ... (sur une monture) ... je reviendrais dés que c'est fait :)

A noter qu'aujourd'hui le coté vraiment Cheap de l'objectif (180€ bague T2/EOS et frais de port compris) me permette d'en faire l'expérience.

Modifié par Sylvain Billot
Posté

A priori, ça semble pas mal; meilleur que mon vieux Cambron 500/f8 ...

Js suis aussi impatient de voir les premiers résultats sur le ciel étoilé!

BGI

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.