• 

    Télescope 300f4 mono bras transportable

    
    Cette petite annonce appartient à la catégorie suivante: Monture

    Annonce ajoutée le 19-05-2019 par HPMâd (2296 visites)
    Localisation: France - Rhône

    Remonter l'annonce
    Votre annonce a été postée il y a plus de 3 semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'actualiser à la date actuelle pour la faire remonter en tête de liste et lui redonner de la visibilité. Ce processus est immédiat et ne nécéssite pas de validation de la modération.

    Je vends un télescope “Dobson” mono-bras de 300mm.

    Bâtit autour d’un miroir primaire du commerce de 300 mm et 1m20 de focale (f4) et d’un secondaire de 80mm, ce télescope est non seulement facilement transportable, mais est aussi un très joli objet !

    Si vous êtes débutant en astronomie, un télescope comme celui-ci a deux avantages. Il est non seulement facile à utiliser, à stocker à la maison et transporter, mais est aussi un très bon instrument optique qui donne accès à pratiquement tout ce qui est visible au télescope à un amateur (des planètes aux objets du ciel profond).

    Contrairement aux télescope « classiques » du marché, il est plus léger, plus transportable, plus facile à régler. Ce qui fait que l’on l’utilise plus souvent !
    Le réglage des optiques (collimation) se fait en quelques secondes grâce à 6 vis de réglage à main (3 sous le miroir primaire, et 3 sur le secondaire) sans avoir à utiliser d’outils (la plupart des télescopes nécessitant un tournevis ou une clef Allen).

    La visée se fait via un chercheur de type point rouge réglable en forme et en intensité. Un chercheur point rouge ayant l’avantage de permettre de pointer le télescope très facilement et intuitivement.

    Techniquement, la base du télescope est composée de 2 cylindres de 45cm diamètre et 3cm d’épaisseur pivotant l’un sur l’autre via 3 roulements à billes. La « boite miroir » fait 6cm de haut, et en mode « transport » rentre « dans » la base. Le miroir est supporté sur un barillet à 6 points plus 2 roulements sur le bord du miroir. Le « bras » fait 1m de long et porte le secondaire de 80mm (petit axe) et le porte oculaire (2 pouces plus adaptateur 1 pouce ¼). Il y a aussi un cache miroir pour protéger le miroir quand le télescope n’est pas utilisé.

    Le télescope est neuf, fabriqué par mes soins (il a été sorti 3 fois pour la mise au point). Utilisant des optiques elles aussi neuves.

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
    Cyrille

    Prix:
    950

    Images associées :

    Informations sur le membre

    Membre : HPMâd
    65 messages sur le forum
    7 annonces publiées
    Date d'inscription :


    Autres annonces du membre

    Télescope, oeuvre d'art le 19-05-2019
    Tardiscope: Dr Who le 19-05-2019
    Tube 200f5 Kepler (sans optique!) le 24-10-2018
    Dobson 200f6 le 02-09-2018
    Malette porte oculaires le 16-05-2018
    Telescope de voyage 200mm le 16-05-2018