Jump to content

JC LYON

Membre
  • Content Count

    246
  • Joined

  • Last visited

About JC LYON

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/08/1959

A propos

  • Résidence
    Ecully dans l'Ouest Lyonnais
  • Intérêts
    Astronomie bien sur, les bons petits plats, etc.
  • Occupation
    commercial
  • Matériel
    Un peu de tout

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense qu'avec cette réponse écrite tres explicite sur le fait qu'il est normal d'avoir une bouse pour ce prix , le descriptif sur leur site et apparemment l'absence de contrôle du matériel n'est pas très encourageant pour les futurs gogos ,heu pardon, clients !
  2. Donc pour résumer, chez TS ils revendiquent au téléphone ou par écrit ? , qu'ils vendent de la m.... pas chère inutilisable mais c'est bien fait pour toi, il fallait pas l'acheter ! Ce qui n'est pas normal, c'est que la description de ce matériel est dithyrambique et en aucun cas ne mentionne qu'il pourrait s'agir d'une infâme bouse et que son achat se fait au risque et péril du client !
  3. Chez Sud Dobson, le moteur d'entrainement est à l'abri des accidents genre coups de pieds ou lors du transport et je ne suis pas sur que celui de TS te permette de faire du rattrapage à l'oculaire comme avec SD et sa raquette de commande.
  4. Si tu veux progresser en visuel, en grossissant plus et en gardant plus longtemps l'objet dans ton oculaire, prends toi une table équatoriale pour mettre sous ton Dobson actuel . (Chez Sud Dobson par exemple , leur table équatoriale est de très bonne facture et très abordable). Ensuite, tu pourras cogiter sur du matériel orienté photo.
  5. En version Atlas : https://www.willbell.com/HANDBOOK/mess.htm https://www.amazon.fr/objets-Messier-Stephen-James-OMeara/dp/2890005461 https://www.broquet.qc.ca/produit/objet-de-messier/
  6. Bonjour à tous, J'espère que vous tous ainsi que vos proches allez bien. L'heure de la sortie du confinement approche et nous devrons revoir notre sociabilité d'un point de vue pratique dans notre vie de tous les jours et notamment lors d'éventuelles sorties astronomiques en groupes . Tout d'abord, cela sera-t-il possible ou raisonnable ? Quelles mesures prendre ? Pourra-t-on observer dans le scope du copain ? si oui avec ses oculaires ou mes oculaires? Faudra-t-il porter des gants , un masque , des lunettes ? Et beaucoup d'autres questions de ce genre . Ou alors cela est complètement
  7. Par contre, il n'y a pas la petite phrase de Neil Armstrong: ''un petit pas pour l'homme....... ''
  8. Cool! Tu en prends 2 , une pour chaque pied ! Par contre, pas très pratique pour marcher 😂
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.