Aller au contenu

olivier18

Membre
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par olivier18

  1. Beau montage Kévin,

    As-tu mesuré la consommation de ton peltier ?

    Pour la régulation du peltier, on peut essayer de s'y pencher dessus à mon retour. Mais une régulation de courant est toujours plus compliquée

    Je te ferai la régul de la résistance chauffante.

     

    olivdesco : L'idée d'un deuxième peltier m'intrigue. Peux-tu expliquer l'avantage ?

  2. Alors, sur l'HEQ5, pour l'avoir branché plusieurs fois dans le mauvais sens, je n'ai jamais eu de soucis. Si c'est bien la carte mère qui a grillé, là c'est plus compliqué à réparer.

    Lorsque je l'avais démonté, lors des réglages finaux, j'avais grillé un transistor de la carte mère (il y a un bout de la carte qui avait touché la vis de réglage en latitude....) Je l'avais changé (c'est pas évident), mais sans succès. Ce n'était certainement pas le seul composant grillé.

     

    Du coup j'en avais racheté une autour de 50€ chez Medas directement.

     

    Ce que tu peux faire pour l'avenir, c'est intégrer un fusible sur le fil d'alimentation. C'est la solution que j'ai sur ma G42 avec le Pulsar. Je ne sais pas ou tu peux trouver un montage déjà prêt mais ca peut se bricoler.

  3. Pour répondre à ta question christiand. On peut tout à fait passer faire passer de la vidéo, une connexion internet,.. par un seul câble USB (grâce à la modulation). C'est ce que j'utilise. J'ai même 2 Hubs montés l'un sur l'autre dans ma boite. Je peux me permettre ce montage car je n'ai que la vidéo de la webcam et les photos de l'APN qui utilisent de la bande passante. Le reste c'est simplement de la commande tout ou rien (LP APN, LP Webcam, Monture...)

     

    Par contre il faut absolument alimenter le HUB avec du 5V.

     

    Si tu utilises une CCD, ce genre de montage n'est pas viable. En effet la CCD nécessite un débit important. Il lui faudra son propre câble.

  4. J'ai 2 câbles : un câble USB qui part de l'ordi vers une boite (située au pieds de la monture) et un câble pour alimenter l'ordi. Ma boite distribue sur la monture, l'appareil photo (4 câbles), le tube (chauffage, ventilateur....). Tous les câbles montent le long du trépied, attachés avec un élastique, et je laisse un peu de jeu pour les déplacements. Attention, si tu laisses pendre des câbles, tu pourrais avoir des soucis de guidage (surtout lorsqu'il y a du vent )

     

    C'est une version de ma boite un peu ancienne, mais cela donne une idée :

    http://www.astropoum.fr/boite.html

  5. Merci franck pour tes critiques.

    C'est sûr que la FS-60 est une super lulu.

    Pour le halo au tour des étoiles, j'en avais déjà un peu sur les brutes, et mon traitement l'a amplifié. C'est un gros point à améliorer.

    Concernant l'histogramme, j'ai tiré sur la couche rouge, sinon la nébuleuse était "fade". Je sais pas si j'ai bien fait.

  6. Bonjour,

     

    J'ai commencé cette nébuleuse en août sous un bon ciel de Haute-Loire. J'avais pu acquérir seulement 3 heures de pose. J'ai donc rajouté 1 heure au mois de septembre dans la Drôme sous un ciel un peu moins bon, surtout au niveau turbulence.

     

    Entre temps j'ai loué une sonde de calibration pour mon écran. Normalement je dois avoir un écran bien calibré. La procédure est assez simple, mais on est jamais sûr du résultat.

     

    Donc, IC 1318 a été faîte avec une FS-60 et un 350D, le tout sur une Gemini G42. Il y a 47 poses de 5 minutes.

    Le traitement a été délicat. J'ai des halos sur les étoiles que je ne maîtrise pas encore. Elle manque de douceur. Bref, j'ai encore beaucoup de progrès à faire !

     

    Version moyenne

    version full

     

    ic1318light.jpg

     

    Olivier

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.