Jump to content

gehairing

Membre
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

About gehairing

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour l'info Christian. J'ai visiblement mal cherché sur le web car je ne suis jamais tombé sur ça. On dirait que ce sont des conducteurs assez gros sur les photos. Je vais essayer de ne pas dépenser 128 Euros pour un câble qui doit couter 20 Euros si on achète des prises de luxe.
  2. Bonjour à tous J'utilise depuis peu une CCD sBig ST-10xme. L'alimentation se fait via un câble DIN 5 broches. Pour optimiser les spaghettis de câbles j'aurais besoin de rallonger ce câble. Ouvrir le transfo et rallonger ou changer ce câble est bien sur faisable mais je me demande si ça ne serait pas mieux (plus propre en tous cas) de trouver ou fabriquer une rallonge. Sachant qu'il doit y avoir un peu d'intensité dans ce câble je suppose qu'une rallonge toute faite aura des sections trop fines (c'est pour de l'audio en général). Quelqu'un a surement du faire ça avant moi. Du coup je me demande comment vous avez fait ? Merci.
  3. Salut à tous, Je trouve la madame Sandrine très sympa ! Elle veut m'acheter mon Meade 14 Pouces et propose de payer les frais de port sans même discuter les détails ou le prix. Bon...il faut juste que j'envoie le tube à Tarbes et que je me contente d'un eMail frauduleux (soi-disant en provenance de Paypal) en guise de paiement. Chouette Plus sérieusement... Ce genre de fraude est facile à démasquer, mais il faut se méfier de ne pas démasquer des fausses fraudes. Un exemple d'il y a quelques jours : Une personne "0 messages" m'a contacté pour une annonce dans laquelle je vendais un trépied. J'ai cherché ses messages et annonces pour voir qui c'était (c'est bête mais on devient méfiant). J'ai vu qu'une petite annonce de cette personne était marquée comme "signalée". Certainement parce que le texte était dans un français plus qu'approximatif (voir pire que ça ). Je me suis méfié du coup...normal ! Mais j'ai tout de même répondu à sa demande. Il se trouve que c'est un astram Espagnol très sérieux, sympa et équipé avec du matos de rêve. Il vient de m'acheter un trépied à 1100 Euros et tout s'est passé à merveille. Comme quoi...faut se méfier...mais pas trop
  4. Merci pour le lien sur la vidéo. Même dans des lieux moins polluées par l'éclairage (donc à priori éloignés des centres urbains) on voit que le passage des avions représente une source non négligeable d’embêtements pour les photographes de la nuit !
  5. Ma question initiale concerne un Meade 356mm. Il y a un risque de le stocker posé sur la lame de Schmidt alors ? (je ne sais pas comment c'est assemblé un SC...il faudrait que je trouve des images pour voir l'intérieur...)
  6. Merci Thierry Vu les 30 Kg de la chose je trouve que la position verticale est plus facile à gérer (rangement, transport vers la monture et même montage/démontage sur la monture).
  7. Bonjour à tous J'ai acquis récemment un tube optique Schmidt-Cassegrain. Avant j'avais des lunettes (principalement pour faire de la CCD). Je me pose une question surement très bête : Peut-on le ranger verticalement sans que ça pose de soucis (déformations, poids sur le support de la lame) ? Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.