Jump to content

dominique e

Membre
  • Content Count

    786
  • Joined

  • Last visited

About dominique e

  • Rank
    Membre de l'association
  • Birthday 05/06/1961

A propos

  • Résidence
    Parc Naturel des Vosges du Nord (Bas-Rhin)
  • Intérêts
    Astro, Photo, nature, tir sportif, alpinisme.
  • Matériel
    Orion 254/1200, Meade apo 127 ED, Mak rumak Bosma DL 200, div :80/400, 115/900.
    Jumelles kepler 100 à ocul. interch., 20x80, etc. Montures atlas gt, CG5 GT, azimut à fourche. Ocul. Vix. LVW, Baader
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour moi qui a vécu le programme Apollo (même si j'étais très jeune) et qui l'ai étudié plus tard tout ça me semble un peu dérisoire pour l'instant. Sachant les énormes moyens mis en place a l'époque on ne peut être que dubitatif face a ce qui a été "mis sur la table" pour l'instant. Pour mémoire le budget annuel consacré au programme apollo a atteint jusqu’à 40-50 milliards d'euros (valeur actualisée, coût global 288 milliards de dollars US), la Nasa avait 375.000 employés ...et on a attendu presque 9 ans jusqu'au succès. Bien sûr les techniques ont évolué mais beaucoup a également été perdu... Je reste donc attentiste même si bien sûr je rêve d'un nouveau programme lunaire et si je suis avec attention les développements récents.
  2. A tous je vous conseille la lecture d'un livre de François Parmentier Ovni : 60 ans de désinformation... Ce n'est pas une livre sur les ovnis... Mais, documents (et liens internets) à l'appui, cet auteur explique en quoi les OVNI sont un sujet sensible et un enjeu stratégique faisant l'objet d'une formidable guerre de l'information. Sans doute le meilleur livre jamais écrit sur le sujet. Ce livre mériterait d'être sorti du rayon de l'ésotérisme pour rejoindre celui des sciences sociales et politiques. Et a la fin on se pose une question évidente: pourquoi les USA dépensent tous les ans des milliards sur ce sujet s'il n'y a rien derrière?
  3. C'est une arnaque, déjà signalée a la police interne de paypal par mes soins. Tu recevra un faux avis de paiement de de paypal... J'en ai fait l'expérience mais je ne me suis pas fait avoir...
  4. 😀 Lune désintégrée, bien entendu, par une étoile de la mort d'une des civilisations bélligérantes... 😀🤣 Mais çà reste une hypothèse valable même si sa probabilité est quasi nulle....😀😀
  5. As-tu respecté leur horaires (lundi, vendredi) : Telefonische Erreichbarkeit Mo-Fr 10-12h + 13-17h: numéro : +49 (0)89-9922875-0 Sur l'astroblog, le dernier message de Wolfi Ransburg date du 07/09... c'est donc tout récent. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. TS est une boite très solide (GMBH). A noter qu'ils recrutent deux collaborateurs, peut être un manque de personnel...
  6. Également étonné... je commande chez TS depuis 15 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux au contraire... Et je ne peux que les recommander. Cette histoire m'étonne beaucoup. Bon comme je parle couramment Allemand, j'échange avec eux dans leur langue.
  7. Merci à Toutiet pour cette magnifique photo!!! Surtout quand on pense aux films de l'époque pas très performants. J'avais 8 ans en 69 mais j'étais resté toute la nuit devant la télé pour voir cet évènement au grand dam de mes parents.... Mais comme j'étais un passionné ma maman est resté avec moi... Dur mais heureux lendemain à l'école.
  8. Wait and see.... Quand on pense à tout l'investissement technologique des années 60 en grande partie perdu... (les ingénieurs de l'époque sont très vieux..ou DCD). Évidemment en informatique on est très loin de l'antique ordinateur GNCS avec 36 kb de rom et 2 kb de ram (kilobytes...). Pour le reste les progrès sont beaucoup moins fulgurants.. Pour ceux que le programmes apollo intéresse voir les excellents livres de Haynes (Apollo 11, etc.). Ils sont très bien documentés (en Anglais) et rendent bien compte des difficultés à concevoir un tel programme lunaire. Compte tenu des faibles sommes prévues je suis plutôt pessimiste sur les chances d'un aboutissement rapide. Ça nécessite quantité de développements, d'essais et surtout de moyens. Pour mémoire 400.000 ingénieurs et techniciens ont collaborés au projet Apollo...
  9. Bonjour, Baader c'est généralement du matos de qualité. Le filtre Baader est bon (j'ai le même en plusieurs exemplaires), il est solide, respecte la couelur du soleil et ne dégrade pas la qualité optique. Mais c'est beaucoup moins cher ailleurs (par ex chez TS). Attention respecte l'avertissement de SUN... L'observation du soleil est dangereuse pour les yeux... Donc bien respecter les consignes marquées sur le filtre qui est de ND 5,0 (il ne laisse passer que 1/100.000 de la lumière du soleil).
  10. Merci beaucoup pour ce site absolu génial... qui comprend également de nombreux autres outils astro! On pourrait passer des heures à simuler. C'est aussi un outil pour préparer ses observations!
  11. Il y a un facteur (que certains ont déjà évoqué) qui me semble primordial c'est le temps. Pour que deux civilisations distantes de x années lumières puissent communiquer il faut qu'elles existent en même temps (temps à pondérer par le délai de communication qui peut atteindre plusieurs milliers d'années voir plus). Je pense qu'il est absolument impossible que la civilisation humaine soit un cas unique même dans notre galaxie (et bien moins encore si l'on considère le nombres de galaxies externes). Mais quelle est la durée de vie d'une civilisation et qu'elle est la probabilité qu'elle puisse durer plus de 100.000 ans (par ex) en conservant un niveau technologique suffisant ????? Ce qui ouvrirait la porte à une communication avec des civilisations extra terrestres. Par ailleurs ne faut-il pas craindre l'existence de civilisations prédatrices qui détruisent bon nombre de civilisations naissantes, une sorte de sélection naturelle des civilisations les plus performantes (malheureusement sur le plan des capacités militaires...) ??? Beaucoup de questions ne sont pas résolues alors la réponse est forcément vague. Nous sommes une civilisation qui a pris beaucoup de retard dans le domaine de la conquête spatiale (près de 40 ans ont été perdus après le boom des années 60). Espérons qu'on ne va pas le regretter un jour.
  12. Desolé d'avoir vu ce message si tard. oui je lis l'allemand gothique depuis mon enfance. si je peux aider...
  13. Chic on va garder l'heure d'été toute l'année... Je suis pour à 100%. Le soir c'est très agréable d'avoir de la lumière une heure de plus. Je me rappelle le premier changement d'heure (jeune adolescent) c'était le bonheur!!! La seule chose que je ne comprenais pas c'est pourquoi on ne garde pas l'heure d'été toute l'année... Il faut dire qu'en Alsace on est plus proche des conditions solaires d'europe centrale.... contrairement aux Bretons. Je suis toujours malheureux quand vient le moment de reprendre l'heure d'hiver... Le soir c'est mortel... Le matin ? On s'en "fou" le temps de bien se réveiller et c'est le jour.
  14. Tout n'est pas aussi simple avec les crop circles.. Oui il y a beaucoup de plaisantins qui s'amusent mais il a quand même certains faits troublants. Lire à ce propos le livre de Colin Andrews (en anglais) une étude très bien faite par un spécialiste (ingénieur de formation).
  15. Merci Roger pour ton intervention qui a le mérite de bien préciser les choses. Le seul "gentil Hitler", si tant est que ce soit possible, est celui qu'on peut trouver en privé au Berghoff sa grande résidence secondaire dans les Alpes... Et encore au travers des films et photos de sa chère Eva Braun... qui le montre en train de danser, s'amuser (maladroitement) avec les enfants de speer, sa chienne Blondi ou simplement se dorer au soleil... Mais derrière la réalité transparait rapidement... Car même ici dans ce cadre idyllique on voit , par exemple, Hitler discuter avec les deux grands chefs SS Himmler et heydrich de la solution finale (ou comment massacrer le plus rapidement possible la population juive et autre..), etc. De nombreuses décisions politiques et militaires sont prises au Berghoff (massacres dans les pays de l'est par ex). Non le monstre raciste reste présent... Si seulement il avait réussit à entrer à l'école des beaux arts à Vienne dans sa jeunesse... Concernant le japon, c'est vrai que les américains avaient mis cinq mois avant Pearl Harbor un embargo pétrolier sur le japon... Mais cet embargo était en réaction face à la politique expansionniste du japon avec l'invasion de la Chine et de l’Indochine... et était donc largement justifié... Sans compter les comportements des envahisseurs japonais avec les populations conquises ... Non les japonais étaient très loin d'être des gentils.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.