Jump to content

Emmanuel M

Membre
  • Content Count

    199
  • Joined

  • Last visited

About Emmanuel M

  • Rank
    Astrochat
  • Birthday 03/07/1976

A propos

  • Résidence
    dans la Meuse entre Verdun & Bar le Duc
  • Matériel
    jumelles 10x50
    jumelles 20x80
    newton 200/1000 orion sur SVP
    mallette celestron
    Meade UWA 8,8mm
    Pentax xw 3,5mm
    Canon eos 350d
  1. Sais-tu quel type de collimateur a utilisé ton formateur? (laser? Cheshire?) Personnellement, j'ai commandé un laser colli de Baader sur astroshop.de. http://www.astroshop.de/justier-laser/baader-planetarium-laser-colli--justiergeraet-fuer-newton-und-sc-teleskope-/p,10848 Mais comme ils sont en rupture de stock, je ne l'ai pas encore reçu. Sinon, habituellement j'utilise un cheshire acheté aux USA il y a quelques années. http://www.scopestuff.com/ss_coll2.htm
  2. un oculaire type Antares w70: il a bonne réputation Par exemple aux USA le 6 mm = 59$=42 euros. Vois à ce lien: http://www.scopestuff.com/ss_ew7p.htm
  3. merci à tous pour vos réponses. J'ai vu que dans l'ez finder, l'un des réticules est un cercle. Quelqu'un connaît-il le champ de ce cercle? Ce qui m'intéresse avant tout dans ce genre de matériel, c'est la possibilité de reporter sur le ciel des cercles dont je connais le champ et de pouvoir ensuite utiliser un atlas approprié, genre PSA. C'est pour cela que le telrad me plaisait d'abord. En contrepartie l'ez finder peut se fixer directement sur la base du chercheur, donc pas de bidouillage à faire. Dur... Dur... Je vais creuser un peu tout ça et je vous tiendrai au courant.
  4. Merci pour ta réponse. Effectivement j'habite une zone très humide, et c'est la raison pour laquelle j'hésite à prendre un telrad. En contrepartie le fait d'avoir trois cercles me semble plus pratique pour pointer. Dilemme insoluble :cry:
  5. Bonjour à tous Je voudrais m'acheter un viseur à réticule éclairé, parce que le pointage aux cercles commence à m'agacer et me fait perdre beaucoup de temps sur le terrain. J'étais parti d'abord sur un modèle type telrad parce qu'il a bonne réputation et a déjà fait ses preuves. Mais j'ai entendu parler aussi du quickfinder dont on semble dire aussi assez de bien, ainsi que de l'ez finder. Du coup, je suis un peu perdu et ne sais plus vraiment quoi acheter. Y aurait-il de gentils astrams pour me conseiller? Merci d'avance.
  6. J'ai acheté un 3,5 mm sur handsonoptics.com il y a deux ans. Avec le change j'avais gagné à l'époque plus de 100 euros, frais de port compris. L'oculaire est arrivé dans un état impeccable, dans un emballage soigné: c'est une boite sérieuse. D'après ce que je viens de voir, il y a encore une grosse différence de prix entre eux et nous, notamment à cause du cours du dollar. Mais il faut désormais vérifier le montant des frais de port qui peut tout changer.
  7. ou bien il faut les acheter aux Etats-Unis, où les prix sont plus raisonnables avec le cours de l'euro, ce que j'ai toujours fait.
  8. Merci à tous pour vos interventions: cette discussion est très intéressante. à syncopatte : que le matériel de Takahashi soit cher est un fait. Mais crois-tu qu'il existe des lunettes de la qualité d'une TSA et qui soient quand même d'un meilleur rapport qualité/prix? La Kepler 127 a reçu une très bonne critique dans Astromag, mais il me semble que pour la qualité optique et mécanique, elle est encore bien loin d'une taka.
  9. Merci à tous pour vos réponses bien utiles.:)J'ai bien apprécié le lien. A Titix: étais-tu satisfait de ton Mewlon 210? Est-ce pour des raisons de diamètre que tu l'as troqué pour un oo 300?
  10. Vraiment superbe! Merci de nous en faire profiter:) Je crois que je vais en faire un fond d'écran
  11. Bonjour à tous Cela fait un moment que je lorgne du côté des tsa 102 de Takahashi. J'ai déjà un newton 200mm de fabrication chinoise, mais j'aimerais me faire plaisir en possédant un bel instrument. Et puis j'en ai un peu assez de la collimation, surtout que je n'observe pas très souvent. Oui mais voilà, en parcourant les sites spécialisés, il me semble que la tsa, en raison de son diamètre, est plutôt optimisée pour l'imagerie et non pas pour l'observation. Y aurait-il d'heureux possesseurs de cet instrument pour me donner leur avis? Merci d'avance Emmanuel
  12. :cry: Bouh... Rien ne va ces temps-ci. Il y a trois jours le moteur de ma svp rendait l'âme. j'ai voulu retirer trop vite (ou trop fort) la cable. Et maintenant foutu.. Mais il y a pire encore :cry::cry: Hier soir ma paire de jumelles geoptik 20x80 est tombée par terre. Pan! les prismes sont complètement sortis de leur axe. Au lieu de voir une étoile on en voit deux ! (et c'est pas drôle !) :cry: Ça peut se réparer, selon vous? Est-il possible de corriger l'alignement des prismes soi-même? Ou bien est-ce que c'est irrécupérable? Manu
  13. Merci à Stefastro et jp-brahic. Votre enthousiasme est très communicatif! Sauriez-vous, par ailleurs, quelle est la magnitude limite accessible théoriquement à cet instrument? Avez-vous également ressenti des contraintes par rapport au poids de l'instrument et de la monture? Je suppose qu'il est en poste fixe, n'est-ce pas?
  14. Merci pour tes remarques bien utiles. Que reproches-tu au c11 à propos du cp?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.