Etoilée

Membre
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Etoilée

  • Rang
    Minou
  • Date de naissance 04/11/1976

A propos

  • Matériel
    Celestron 150/750
    Monture Sky View pro
  1. Etoilée

    l'Astro à la Gastro ?

    Bien le bonjour à toutes et à tous ! Oui je sais, cela faisait un moment que je ne m'étais pas manifestée ici mais ça va revenir, j'ai senti le printemps ce matin, avec la brise fraîche ! J'aime le printemps ! Mardi 17 Février, météosurf annonçait une superbe nuit, un peu de voile mais rien d'handicapant. Alors sous les conseils de Chonchon l'intrépide, j'installe le tôyô dès que je rentre de mon travail. Bien : "Installation, orientation Nord, équilibrage..humm... oui oui... un peu par là, il faut que je bouge ça.. ah ! et mes oculaires, où sont-ils ?!" J'étais fo-folle ! Cela faisait des semaines que j'attendais enfin une opportunité pour revoir mes chères étoiles ! Le tôyô dehors, monté, je le regarde amoureusement se mettre à température . Le dîner avalé, je sors, enitoufflée dans mon manteau et lève les yeux vers le velours sombre du ciel, piqué de ci, de là, de ces magnifiques diamants que sont les étoiles. Un voile de soie léger passe de temps en temps pour m'obstruer la vue mais il se désagrège vite. Une première bouffée d'air frais, un panorama certes limité à un morceau de ciel sombre, des arbres, le clocher de mon église, les toits de mes voisins et les lampadaires (grrrrr ! ) mais que je n'avais pas vu depuis longtemps, bref je me sentais bien... tout du moins je le croyais. J'ai commencé simple en pointant des étoiles au hasard sans but précis, juste pour refamiliariser avec l'appareil. Je m'emerveille de revoir une "simple" étoile, ça brillance, ça pureté. Je reste de longs moments à observer. Et puis j'ai eu envie de voir M31, il était presque minuit. Cela faisait quelques minutes que j'avais des suées et que mon estomac s'amusait au trampoline mais je me focalisais sur la recherche de M31... que je n'arrivais pas à trouver. Ces haut-le-coeur me déconcentraient. Quelques vertiges m'assaillaient ! Et mes étoiles qui n'attendaient que mes yeux pour les regarder, pour les admirer. Je ne pus même pas leur adresser un mot d'excuse, je dus courir pour ... je ne vous donnerai pas les détails, j'ai encore une certaine fierté. Sachez tout de même que j'ai été malade la nuit entière. Mon tôyô est resté toute la nuit, seul, avec les étoiles (veinard ! ) et mon périple s'arrête ici. L'astro s'est terminé en gastro ou plus exactement en grippe intestinale. Et j'en ai bavé. Je sors à peine de ma maladie... MAIS ! Mais j'ai lu dans "Ciel et Espace" qu'il allait y avoir une magnifique eclispe totale de Lune le Samedi 3 Mars et je compte être de la partie comme des milliers d'astronomes amateurs ce jour-là et de prendre des photos Oui je vais essayer de prendre des photos Je ne vous promets pas le paradis mais je vais essayer !
  2. Etoilée

    Mère indigne !!

    Merci Takaya pour ce petit bout de bonheur ! Un concentré actif qui remue le couteau dans la plaie, mais que j'adore quand même. Eh oui, moi mon ciel ne me donne pas satisfaction... Mais j'ai l'espoir qu'un jour je pourrais de nouveau contempler la si belle Dame à la robe bleu des mers du sud (Comprenez "Uranus" ) Et non tu n'es pas une maman indigne, juste passionnnée et tu fais très bien les deux, maman et astro. Donc ton surnom te va comme un gant !
  3. Etoilée

    PL et candidats aux présidentielles

    Tu as eu des nouvelles Chonchon de cette lettre si bien tournée ?
  4. Etoilée

    PL et candidats aux présidentielles

    En effet Chonchon, je te rejoins sur ce point. Il est bon de faire ces sondages pour disons marquer le coup mais quand à y voir la réalisation c'est autre chose. Il y a toute une mécanique, de plus ce sondage n'était certainement pas un sondage officiel, mais juste créé par le journal, pour "attirer" les foules. On peut se prendre à rêver qu'il pourrait être pris en considération... mais c'est plus de l'utopie. Plus il y a "à gagner" mieux c'est alors imaginez bien que ce type d'action leur ferait perdre beaucoup... et pourtant c'est tout le contraire... réaliser ce type d'action permettrait de ralentir le désequilibre écologique et environnemental qui se trame actuellement et on gagnerait à vivre plus sainement.
  5. Etoilée

    Sondage urgent pollution lumineuse

    Bien vu Chonchon ! Comment c'est malin de leur part ! Tout pour voter Oui même si tu veux voter Non...
  6. Etoilée

    La revanche!

    Ici le froid persiste mais les nuages également, de nuit ou/et de jour.. ils sont là me cachant de leur voile les petites bougies que le ciel d'humeur sombre à allumer pour que je vienne lui tenir compagnie... mais les nuages jaloux décidèrent de se rebeller... et ce sera ainsi encore un sacré moment... Cependant, une lueur d'espoir perdure quand je lis tes CROA Chonchon, parce que je me dis qu'un jour prochain moi aussi je pourrais revoir la belle Uranus... elle me manque...Et la Perle de Nacre bien sûr, je ne peux passer à côté de l'astre qui illumine les soirées de Chonchon. Merci à toi l'Autruchon des neiges de nous offrir ce petit brin de poésie et de nature. Chonchon toujours prêt à convertir les malheureux qui ne voient pas que les lampadaires amenuisent notre patrimoine universel. Tu as bien fait !
  7. Etoilée

    Rencontre ailée à Marseille!

    Bon ben puisque l'Autruchon me laisse tomber, je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre. Si des gens sont intéressés par un petit Minou tout seul, ben suis là
  8. Etoilée

    Rencontre ailée à Marseille!

    Bouhouhou... Tu as Gibus toi... tu veux aussi prendre Chonchon ? Je vais être toute seule moi... Si tu le prends sur ton dos, gaffe qu'il ne te pique pas avec son bec, les soubresauts de ton vol pourrait le rendre nerveux
  9. Etoilée

    Rencontre ailée à Marseille!

    Eh ouais un chat ça vole pas...*s'en va malheureuse d'avoir perdu son Chonchon* Vole vole petit Chonchon aux ailes de papillon (mouarf je m'imagine une Autruche avec des ailes de papillon ) ! Un Chonchon ça vole ! Pas forcément avec des ailes mais il a l'esprit léger et c'est comme ça qu'il parcourt les limbes du ciel
  10. Etoilée

    Rencontre ailée à Marseille!

    Mais oui je veux ça ! Y en a où dis dis dis dis ? Aaaah Le Sud ! Comme chantait Nino Ferrer Si il y a en plus des Autruchon-Chonchon qui volent c'est merveilleux ! Je contemplerai ce bel oiseau, voguant sur les vagues du vent... et se cassant le bec au bout de 10 secondes ! :lol: Et de le voir se relever pour à nouveau agiter ses ailes furieusement et d'un air rebel afin de montrer au monde que les Autruchons-Chonchon savent voler !
  11. Etoilée

    Rencontre ailée à Marseille!

    Raison de plus pour que je descende ! Il y a aussi de la neige dans le sud, merveilleux non, tout ce que j'aime se trouve dans le sud ! Z'auriez pas une tite place dans une cave, je vous paierai un loyer (quand j'aurai un travail ) !
  12. Etoilée

    Rencontre ailée à Marseille!

    Bouhouhou ... CROA magnifique pour soirée magnifique même si la buée était de la partie ! Que je me sens seule là-haut dans la grisaille... les étoiles se cachant derrière le voile de nuages quasi-permanent... et quand ce n'est pas les nuages, c'est le vent... ou la neige dernièrement, bien que pour celle-ci je ne sois pas trop mécontente, j'aime que dis-je j'adore la neige ! J'aurais adoré être avec vous ce soir-là ! Mes étoiles me manquent, c'est dur la période de l'hiver quand on ne peut pas observer. On se contente des visions douces et brillantes d'autres personnes. Emmenez-moi la prochaine fois, s'il vous plaîîîît !
  13. Etoilée

    Conseil Orion 80ED

    J'ai cru comprendre Flora que tu souhaitais une 80 ED sur SVP, si je puis me permettre c'est un excellent choix. Je suis moi-même sur une SVP et c'est un petit bonheur. Ce n'est pas une lunette que j'ai mais un Celestron 150/750. Mais le plaisir est le même. Je suis une une complète débutante et la SVP ne m'a jamais fait peur. Au contraire, je pense que pour des débutants, la SVP ou l'EQ sont de bonnes options pour apprendre à pointer correctement. Apprendre le ciel d'un point de vue totalement guidé. Le Dobson reste pour moi un matériel plus pour les personnes qui connaissent le ciel, qui savent évaluer les distances entre chaque étoile. Quand on a pas le compas dans l'oeil dans ce cas il faut se reporter sur un matériel qui aide un peu à trouver ce que l'on cherche. Bien entendu ce n'est qu'un avis complètement personnel mais je pense qu'il est objectif. Je ne dirais qu'une seule chose cependant, malgré que j'y ai donné mon avis, c'est ta décision qui prime. Ecouter les conseils mais ne pas forcément les suivre là est ton travail. Si tu es décidée pour tel ou tel matériel quoi qu'en dise les autres et vu que ce sera avec tes sous que tu l'acquereras, suis ton instinct ou ta raison. En effet, admettons que X te dise : "Prends le Dobson (ou la SVP) ! Tu verras c'est chouettos, tu vas t'éclater, il a... trucs et... punaise ce qu'il est..." Tu vas acheter ce que l'on t'a dit de prendre et au final quand tu l'auras utilisé deux ou trois fois, tu vas t'apercevoir que ça ne te plaît finalement pas. Argent perdu et goût pour l'astronomie devenu plus modéré. Trouver des infos techniques, à la limite écouter les expériences de chacun selon le matériel, mais ne surtout pas "choisir" un matériel parce qu'on t'a poussée à le choisir. L'Astronomie est un plaisir et il passe par un matériel que l'on aime et non pas que quelqu'un d'autre a choisi à ta place ! Ceci dit tu verras avec la SVP, tu auras un bon confort d'observation !
  14. Etoilée

    WA est reviendu

    Gnééééé enfin allez même malade je viens voir si Webastro est revenu parce que ça me manque et ....ouiii Ah que ça fait du bien ! Je vais pouvoir aller me recoucher parce que je suis naze ...
  15. Etoilée

    Quand la téléportation devient une réalité...

    Ca me rappelle surtout l'alchimie ce que tu viens de décrire Si cela arrive comme ça, c'est que la chair à saucisse n'était pas l'un des éléments principaux qui composent le corps de Jeff. Dans un sens c'est rassurant parce que dans ce cas tu serais, mon pauvre Jeff, une chipolata ambulante !