Jump to content

Goran

Membre
  • Content Count

    71
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Goran

  1. Ce n'est pas mon objectif et je l'ai rendu, je ne sais pas si c'était la version pour APS-C ou celle couvrant le FF. Du coup c'est quelque part entre 350 et 800 €. Cela dit pas besoin d'autant pour s'amuser.
  2. La principale limite est le poids, mais avec un APN + objectif il y a moyen de bien s'amuser : Quelque photos que j'ai prises avec mon D90 + 70-300 Nikon : Au delà d'une certaine focale en revanche ça va être limite. Mais avec ce 300mm j'arrive à faire des poses de 1/1.5 minute sans problème.
  3. Oui il me faudrait un astrodon. Le problème c'est que mon D90 a déjà un bon paquet de déclenchements derrière lui et je ne vais pas investir dans ce boitier qui est probablement en fin de vie. Ça sera pour le prochain !
  4. @JMDSomme Rien à faire, je préfère toujours la deuxième. Pour tes différences d'affichage, tu as probablement une différence entre le profil colorimétrique dans lequel tu travailles et celui du fichier exporté.
  5. Belle prise ! Perso je préfère la deuxième.
  6. Tu devrais pondérer je pense. Je ne sais pas comment ça marche sous Siril, mais sous PixInsight, dans l'exemple que j'ai traité hier par exemple, la balance était R : H x 0.4 + S x 0.6 G : O x 0.4 + H x 0.3 + S x 0.2 B : O Si je fais R : S G : H B : O j'obtiens bien le même résultat que toi.
  7. Bon ben le temps que je fasse le test krotdebouk a déjà agi ! Du coup rien à dire de plus, je mets ma version quand même :
  8. Hello, Voilà une photo prise hier soir sous un ciel nuageux au début puis magnifique plus tard dans la nuit. Malheureusement, je n'ai, en ce moment que le zoom 70-210 Nikon qui est très moyen, difficile de faire mieux avec ce cul de bouteille. Et comme je suis très doué j'ai aussi mis la bande chauffante à l'envers (forcément ça marche moins bien) du coup ça bave... Nikon D90 - Nikkor Af 70-210 f/4 @ f/5.6 - 120x60s - 1600iso - 20 darks - 20 bias - 20 flats PixInsight + Photoshop
  9. Sinon en occase, une Star Adventurer + un boitier un peu ancien avec son 18-55 de base avec un peu de chance ça rentre dans les clous (au chausse-pied).
  10. Nouvelle version en peaufinant le preprocessing sous PixInsight :
  11. Etant moi-même débutant je parle sous le contrôle des pros, mais perso j'ai eu de meilleurs résultats en diaphragmant un peu, voire beaucoup avec ce genre d'objectif (j'ai l'équivalent Nikon). Pas seulement pour les aberrations et déformations mais pour récupérer un peu de piqué.
  12. Moi aussi je me bats avec les étoiles qui tirent sur le cyan. Si quelqu'un a une recette miracle...
  13. Les dentelles c'est subtil en revanche on voit bien l'Amérique du Nord et un peu le pélican.
  14. Merci, je retiens l'invitation, on en reparlera. Pas de souci à priori avec l'occasion, en revanche j'ai plus de souci avec l'idée de devoir attendre X mois avant de tomber sur ce qu'il faut...
  15. J'ose à peine tellement c'est vilain. Avec l'outil de correction de l'objectif / distorsion de Lightroom.
  16. Je teste tous mes objectifs en ce moment. Hier c'était le Nikkor 50 f/2@2.8. Une coma de fou rattrapée à la truelle, mais je l'aime bien : Edit : une version plus chaude, j'ai du mal à me décider : 116x60s - 1600iso - Nikon D90 - Nikkor 50mm f/2 AIS @ f/2.8
  17. Bon je pense rester sur une HEQ5 ou une AZ-EQ5, les EQ6R et AZ-EQ6 sont hors budget et la EQ6 me fait un peu peur. En revanche sur la lunette j'hésite. Du côté des correcteurs / réducteurs Avec la SW pas de choix : - réducteur 0.85 je passe à 510mm f/6.3 Avec la TS, j'ai le choix : - le correcteur 2" me permet de conserver la focale de 560mm mais je reste à f/7... - le correcteur / réducteur 0.79 qui me fait passer à 442mm f/5.5 Selon vous quelle formule est la plus intéressante ? Sacrifier de la focale pour avoir la plus grande ouverture, ou au contraire privilégier la longueur focale ? Sachant que seul le CP m'intéresse, et ah oui, j'avais oublié, l'imageur est (et restera un moment) un boitier Nikon D90. Sinon j'avais d'autres questions : - Pour le guidage, je n'y connais rien. La partie soft ne me fait pas peur, mais pour le matériel est-il possible par exemple d'utiliser le chercheur 9x50 fourni avec la SW, et de lui coller une camera pas chère genre Datyson T7 ? - J'ai vu que la AZ-EQ5 ne fournit pas par défaut de viseur polaire. La MES peut se faire avec le goto et le pointage de 3 étoiles c'est ça ? C'est fiable ou dois-je ajouter le viseur polaire optionnel ?
  18. Merci. C'est sûr que l'AZ-EQ6 ça serait le top. Mais là je suis vraiment hors budget (à vrai dire avec la EQ-6 je suis déjà limite limite). Pour celle-là il ne me reste qu'à prier pour tomber sur une bonne occase. Sinon, quels sont les problèmes de l'EQ-6 qui ont été corrigés avec l'EQ-6R ? Est-ce que ces problèmes pourraient justifier de sacrifier le surdimensionnement pour aller par exemple sur une AZ-EQ5 de conception plus récente et qui a déjà des courroies ? La TS 60 c'est celle que je projetais d'acheter pour ma SA, avant de projeter une montée en gamme.
  19. Hello, Certains d'entre vous ont peut-être vu quelques unes de mes photos ici-même, faites avec une Star Adventurer et mon Nikon D90 derrière des zooms plus ou moins bons... Évidemment, je n'apprendrai rien à la plupart d'entre vous, ce genre de matériel est un véritable pousse-au-meurtre pour passer à quelque chose de plus musclé. Alors voilà, l'idée est de passer sur une lunette genre 80-600 ou approchant, et une monture qui va bien, tant qu'à faire un peu surdimensionnée, on sait jamais. Évidemment je compte lorgner du côté de l'occase, mais le budget serait à l'extrême limite aux alentours de 2000€ neuf. Du coup j'ai repéré plusieurs options côté montures : - SW HEQ5 Pro Goto https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-skywatcher-heq5-pro-goto_detail - SW EQ6 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-skywatcher-neq6-pro-goto_detail - SW AZ-EQ5 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-az-eq5-gt-pro-goto_detail - Celestron AVX https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-celestron-advanced-vx_detail Et du côté Lunettes : - La bien connue SW Evostar 80ED dual speed https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-evostar-80ed-dual-speed-accessoires_detail - TS 80 ED F/7 Doublet FPL51 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-80-ed-f-7-doublet-semi-apo-ts-optics_detail - TS 80/560 Photoline APO Doublet FPL53 et lanthane https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-80-560-photoline-apo-doublet-fpl53-et-lanthane_detail Sachant que le poids n'est pas un problème (je bouge pas), et que c'est destiné à 98% à de la photo CP. Voilà, si par hasard vous avez un avis sur ces différents matos, je suis preneur !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.