Aller au contenu

Snark

Membre
  • Compteur de contenus

    2 442
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Snark

  1. Nom de djiou!!!!!!!! :b:

    Ouahhhhh Le maousse costaud!!!!!!!!! Tu m'étonnes qu'il impressionne le gasier :be:.

    Tu le nourris aux amphés ou quoi!!??

    chris

     

    Il a rossé un de mes chats qui en est devenu fou !

     

    1286222802.jpg

  2. Le truc irrespectueux' date=' c'est l'[i']amalgame[/i] : le mangeur de viande ceci, le mangeur de viande cela. Et ceci et cela ne sont pas très positifs, c'est le moins qu'on puisse dire...

     

    Il est évident que dans le feu du débat je choisis parfois les arguments les plus frappants, mais même si ça ne se remarque pas, je respecte le choix de ceux qui ont choisi de manger de la viande, mais je m'insurge contre le culte qu'on en fait et contre les faux prétextes et les fausses vérités que les gens utilisent pour justifier ce qu'ils font.

  3. Etre végétarien -surtout les moralisateurs- me semble surtout être un choix d'adultes en bonne santé d'un pays riche qui ne sait pas tout ce qu'il doit à l'alimentation omnivore prodigée par les parents qui l'ont élevé.

    :

     

    L'Inde n'est pas un pays riche, on y trouve pourtant des millions de végétariens dont les plus pauvres souffrent malheureusement de la faim, mais ce serait pareil s'ils mangeaient de la viande, c'est une question de moyens.

     

    Tu te trompes entièrement sur les motivations des gens, bien des personnes ont choisi le régime végétarien pour des raisons de santé afin d'éviter tout ce que la digestion de viande produit de toxique, et parmi elles il y en a des tas qui se contrefichent du sort des animaux.

    Les motivations sont multiples.

  4. Tout le monde n'a pas la même perception que toi de ce qui te paraît important...

     

    Heureusement, que serait le monde, je préfère ne pas y penser. :b:

     

    Y a des gens qui crèvent de faim dans ce pays, des gens qui font la poubelle des Lidl à 19h30... la sortie des poubelles de Lidl se socialise, c'est un signe de paupérisation de la société...

     

    Ben ces gens, si on leur disait que tu as vu ton copain daguet se faire tirer dessus, ils se diraient certainement qu'ils en auraient bien becter un petit morceau...

     

    Parce que tu crois que ce sont les pauvres qui chassent dans nos pays ?! :b:

     

    Les armes, les cartouches, le 4x4, le permis, les rabatteurs ça commence à chiffrer hein !

    Et ce ne sont pas ces nantis qui sont souvent à la limite de l'apoplexie par excès de nourritures trop riches qui vont se pencher sur le sort des pauvres: eux crèvent de trop manger et les pauvres de ne pas manger assez.

     

    Il ne faut pas mélanger les morts de différentes classes, ce ne serait pas chic.

     

     

    Eh non, tout le monde n'a pas la même perception de ce qui est important.

  5. Snark, excuse moi, mais j'ai survolé ton pdf, y a juste un problème...

     

    Je ne mange pas de viande pour sa couleur rouge, ou parce qu'elle est porteuse, dans beaucoup de sociétés de valeurs de santé et porteuse d'énergie, ou de je-ne-sais quel symbolisme seskuel... je mange de la viande parce que j'en aime le goût, d'ailleurs quand le goût n'y est pas je m'abstiens, et je mange du poisson...

     

    C'est le cas de la plupart des gens, mais là derrière se cachent des motivations que nous ne contrôlons pas (pareil pour moi).

     

    Soit tu n'as pas d'inconscient (c'est quand même l'effet du fonctionnement du cerveau) et tu es un mutant ou un extraterrestre, soit tu trouves que les écrits de Freud, Jung, Lacan et autre M-L von Franz sont tout juste bons à illuminer la place publique.

    Ce n'est pas en niant une réalité qu'on la supprime.

     

    J'aime le cheval (éh oui, quelle ordure, je mange du cheval) parce que je trouve sa viande savoureuse et plus tendre encore que celle du boeuf

     

    N'oublie quand même pas d'enlever le cavalier dans ta précipitation. ;)

     

    Mais je suis sans doute sous l'effet d'un inconscient collectif dû à mon éducation judéo-chrétienne, le même qui n'empêche pas beaucoup de mes congénères de pisser partout comme des chiens, alors pourquoi mon éducation arriverait à me faire bouffer du porc ou du veau, mais pas à empêcher les hommes de pisser contre les murs...

     

    Bizarre, vous avez dit bizarre...

  6. je te cite (pénultième post) : :rolleyes:

     

    J'aimerais quand même qu'on m'explique en quoi la phrase "Je ne sais pas sur quelle planète tu vis" peut sembler insultante ou agressive au point de faire dégénérer le débat ?

     

    Pour moi c'est une expression équivalente à "tu ignores que.." ou "tu ne sais donc pas que ça ne se fait plus" en l'occurrence, mais formulée de façon plus familière.

  7. D'une végétarienne, rien ne me surprendrait.

    :p

     

    La misogynie est tenace, mais elle se déconsidère constamment par le niveau pathétique de "l'humour" mis en oeuvre...:be:

    J'avais pourtant essayé de résister mais on ne se refait pas (je me raterais encore de toute façon)

  8. Quand je chassai, c est souvent que des gens me disaient que c était pas bien car je tuai des animaux mais par contre quand je leurs donner par exemple un gigot de chevreuil ou de sanglier, la y avait plus aucun soucis :D:D c est quand même bizarre :refl:

     

    Au mois les végétariens ont plus de constance; on dit que ce n'est pas bien et on refuse le gigot.

     

    Voici une photo de mon copain, il venait tondre ma pelouse et manger mes ronces.

     

    Il ne semblait pas farouche mais je ne voulais pas qu'il s'habitue à l'homme de crainte des chasseurs, aussi je me contentais de l'admirer de loin.

     

    Un jour il est venu sur trois pattes avec des marque de plombs à la cuisse.

    Je ne l'ai plus jamais revu, ça tirait de partout dans les environs ces derniers jours.

    Ce que j'essaie de vous communiquer c'est que cette histoire qui doit en faire rigoler certains et en laisser d'autres indifférents me laisse infiniment triste. Elle s'est d'ailleurs répétée avec un autre chevreuil bien plus tard.

    Tout le monde n'a pas la même perception de ce qui est important, que dire d'autre...:confused::(

    1285972267.JPG

  9. Un moraliste bien casse c:censuré:illes persuadé de détenir la seule vérité vraie ça me donnerait plutôt envie d'essayer un steak tartare ce jour là :be:

     

    C'est vrai que je dois souvent donner l'impression de pontifier, mais c'est involontaire, les nuances ne sont pas toujours faciles à exprimer et j'évite parfois de m'étendre.

     

    S'il m'arrive de choquer c'est souvent par maladresse.

  10.  

    Il ne faut pas mettre entièrement le bénéfice de ta bonne santé sur le fait que tu ne manges pas de viande ;) .

     

    Entièrement, non !

     

    Mais je voulais souligner que même avec un bon capital génétique des carences apparaissent rapidement en cas d'alimentation fortement déséquilibrées et comme je ne suis pas superman et que j'ai l'air de tenir le coup j'en déduis que je m'alimente bien.

     

    D'un individu à l'autre les chances ne sont effectivement pas égales au départ mais certains s'entendent à les gâcher.

  11. Tu pourrais ajouter : le mangeur de viande est un psychopathe avide de sang' date=' la mangeur de viande est fourbe et cruel, le mangeur de viande pète au lit et rote à table, le mangeur de viande refoule des pieds, mais c'est toujours mieux que l'Italien qui est voleur et le Portugais qui est indolent.

    [/quote']

     

    Tu en oublies Bruno ou alors tu as du te faire violence pour ne pas tout écrire. :D

    Rien de tout ça portant, mais d'après les réactions je dérange, ce qui n'est peut-être pas entièrement négatif.

     

    :?: :?:

    Si tu trouves ça soigné (« l'humanité est l'espèce dominante » !!, « la viande représente la virilité » !!) et respectueux (dans l'amalgame douteux « le mangeur de viande ne ressent que de l'ennui etc. » on cherche en vain le plus petit picogramme de respect), c'est que tu as dû sauter quelques interventions... :)

     

    Toujours imperméable à la symbolique et hyperchatouilleux pour ce que tu prends pour des propos désobligeants alors que je voulais simplement exprimer que le mangeur de viande "n'en avait rien à f....." de ce que mangeait un végétarien, ils sont indifférents puisque ça ne les touche pas qu'on tue des légumes.

    Si tu vois un truc irrespectueux là-dedans il faudra me l'expliquer.

     

    Comme déjà dit, un peu de lecture sur la symbolique.

     

    http://www.lemangeur-ocha.com/fileadmin/contenusocha/08-symbolique_de_la_viande.pdf

  12.  

    Vraiment un argument stupide, je me sens pas viril parce que je mange de la viande, je respecte mes canines :)

     

    J'ai des incisives pour découper les fibres (végétales et animales) des molaires pour broyer, et des canines pour déchiqueter la viande...

     

    C'est le genre de truc qu'on débite sans réfléchir, nous sommes issus d'une lignée de primates et nous avons des canines comme eux qui sont essentiellement frugivores.

    Un peu de lecture pour les canines: http://www.afpp-rno.com/La-canine-des-hominides-une.html

     

    D'autre part, ma salive contient des enzymes capables de dégrader les protéines animales,

     

    Je n'ai jamais prétendu qu'on ne pouvais pas digérer de la viande.

     

    et mon estomac n'est pas équipé de 4 poches comme celui des végétariens purs que sont les ruminants...

     

    Herbivores, c'est encore différent.

     

    Moi je cherche à culpabiliser personne, je lance pas des fils de 100 messages sur le fait que ceux qui mangent des légumes sont des idiots...

     

    Procès d'intention, je n'ai pas lancé ce fil et je ne pense pas avoir traité un mangeur de viande d'idiot.

    C'est effectivement avec ce genre de propos excessif que la discussion dégénère.

  13. C’ est , encore une fois la teneur de leurs arguments qui est choquante ! Un végétarien qui avoue s’ éclater en mangeant des légumes , crus ou cuits , et qui ne trouve pas de saveur agréable à la viande , c’ est quelque chose que je comprends ! Lorsque ce même quidam compare le genre humain à un cancer sanguinaire détruisant la Terre entière à coup de bêtise , et de violence gratuite , juste pour le plaisir ( et là , je reste sobre par rapport à tout ce que j’ ai lu ou entendu ) , cela m’ indispose !

     

    Si tu parles de mes propos tu détournes mes dires ou tu me comprends mal (ou je m'exprime mal).

     

    Non , je veux dire qu’ il est possible , ou qu’ il serait souhaitable que ce genre de fil , ou ce genre de discussion , ne soit pas abordé , tout simplement !

     

    Pourquoi pas, si chacun reste poli on peut parfois se remettre en question en écoutant l'autre ou du moins essayer de comprendre un point de vue différent.

    Je ne prétends pas avoir raison, mais j'aimerais pouvoir connaître le point de vue d'un végétarien redevenu carnivore, car vous n'avez connu qu'un seul côté des choses alors que je discute des deux aspects que j'ai vécu personnellement.

     

    C’ est ça qui me gonfle ( pas les hamburgers , je n’ en mange jamais , sauf si c’ est moi qui les fait à la maison, deux ou trois fois par an !)

     

    C'est évidemment une image, utilisée ici car assez représentative.

    Il ne faut pas en faire une fixation.

     

    Quand à « la fin prématurée , j’ attend les statistiques qui disent que les végétariens vivent 10 ans de plus que les autres ! Selon mon expérience , les rares végétariens convaincus que j’ ai pu rencontrer étaient des gens maigres , souffreteux , au teint gris , sans véritable énergie , et qui ne vivaient pas plus longtemps que les autres , bref des exemples que je n’ avais pas envie de suivre !

     

    Impossible de définir qui va vivre vieux ou pas, nous n'avons pas tous les mêmes chances au départ.

    On peut devenir centenaire en souffrant d'hypertension si on a un système cardiovasculaire solide, mais je voulais souligner qu'on a plus de chances de survie en évitant un nourriture trop riche avec des produits de dégradation toxiques pour lesquels notre système digestif est mal adapté (à suivre sur un autre fil).

     

    Ta description des "végétariens que tu as rencontré" conforte bien l'idée "malade", "mou", "sans énergie" etc, que les "carnés" (pas Marcel ;)) ont des pauvres végétariens.

    On parle aussi souvent de manque de virilité, mais tu es trop poli pour le suggérer.

    Un lien à propos de la symbolique de la viande, mais je crains que tu vas traiter de haut ce qui va te déplaire dans ce texte. http://www.lemangeur-ocha.com/fileadmin/contenusocha/08-symbolique_de_la_viande.pdf

     

    Je fais partie des vioques, et malgré mon alimentation je fais régulièrement des parcours vtt de 50 à 80 km des randonnées de 30 à 50 km et chaque fois que je vais rendre visite à ma mère je me tape les cinq étages en courant (car j'aime ça) alors que je vois des gens qui n'ont pas la moitié de mon âge emprunter l'ascenseur car ils commencent a avoir des difficultés à fournir un effort. Donc...

     

     

    C’ est généralement cette sensiblerie qui est la cible des arguments massues , dans le genre : « vous êtes des assassins qui tuez de pauvres bêtes » !

     

    Je suppose que tu veux dire que cette sensiblerie est la raison des arguments ? C'est évidemment le cas, nous sommes malheureux et nous nous adressons aux responsables qui d'après nous pourraient éviter ces massacres.

     

    Déjà dit par un autre plus haut ; ces bêtes n’ auraient jamais existé d’ elles mêmes ! Elles existent car les éleveurs les ont fait naître , les ont nourries , voire même les ont soignées !

     

    J'ai une révélation pour toi, le monde animal existait avant les éleveurs et ceux-ci n'ont fait que sélectionner des variétés plus appropriées à la consommation.

    Pour la nourriture et les soins ce n'est pas par bonté d'âme que c'est fourni, un peu de sérieux quand même.

     

    Déjà dit aussi par moi , il y a quelques mois : si l’ on supprime la viande , il faut oublier le cuir , la laine , les produits laitiers ( TOUS : le lait , les fromages , la crème fraîche , les yaourts , le beurre , etc ) !

     

    Un éleveur qui garderait des vaches pour le lait , serait OBLIGE de les faire vêler ! Si le rejeton est une femelle , tant mieux ! Si c’ est un mâle , on peut le manger car il ne sert à rien et pas un éleveur ne s’ encombrerait de bêtes qu’ il faut nourrir et soigner pour rien !

    Aucune obligation, la nature est encore là, et s'il faut les nourrir c'est parce que nous ne leur laissons plus les espaces nécessaires et nous les élevons à outrance.

    Pour tout résumer, nous sommes trop nombreux pour vivre comme nous le faisons.

     

    Voire , dans les sous-produits , le fumier naturel , s’ il disparaît devra être remplacé par des produits chimiques pour l’ engrais nécessaire à faire pousser tous ces légumes pour les végétariens !

     

    Je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais ce sont bien des produits chimiques qui sont utilisés depuis belle lurette, le fumier naturel ce n'est plus rentable

     

    Autre truc qui me gêne : les beaux bocages Normands , ou les beaux alpages Savoyards , ne sont beaux QUE parce que des bêtes à cornes ou à sabots les entretiennent tous les jours ! Supprime les bêtes , il ne reste que des jachères , envahies de ronces ou de chardons , absolument moches ! Et aucun éleveur n’ ira passer la tondeuse dans des millions d’ hectares de pâtures , uniquement pour le plaisir des yeux des végétariens ( et des autres ) !

    .

     

    La nature n'aurait plus grand chose de naturel avec ce triste de point de vue; je garde les ronces de mon jardin car les chevreuils s'en régalent et les chardons qui donnent des fleurs magnifiques, comme les ronces.

    J'ai horreur des tondeuses et de leurs effets saccageurs sans compter la pollution sonore et de l'air qu'on respire.

    Des arbres en plastiques peut-être ? C'est bien plus propre.

     

    La mort ne sera jamais un truc drôle et agréable ! Je ne tue même pas une araignée chez moi : je la prends et je la met dehors !

    Dehors, même en hiver, c'est une honte ! ;)

     

    Mais au contraire de certains végétariens , j’ aime aussi le genre humain et je ne mets pas dans le même sac les violents assassins sanguinaires , et les amateurs d’ entrecôtes grillées !

    Les propos que tu entends sont parfois excessifs, mais je le dis et le répète, nous sommes très malheureux de voir sacrifier des animaux pour, selon ce que nous ressentons, le bon plaisir du ventre (qui en réalité est celui du cerveau primitif, ce tyran).

    Tu dois pouvoir admettre que si quelqu'un te fait mal tu pourrais réagir brutalement, non ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.