Aller au contenu

domi

Membre
  • Compteur de contenus

    359
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par domi

  1. Bonjour, je pose une question aux connaisseurs en électricité.

    Je vois sur nos petits transformateurs qui alimentent nos appareils des voltage, en 220 V ou 12 V jusque là je ne doute de rien. Là ou je je sais pas c'est au niveau de l'ampérage,je m'explique mais les chiffres que je vais donner ne seront pas les bons et c'est juste pour l'exemple.

    J'ai par exemple un APN qui fonctionne avec du 9V pour un ampérage de 2.5, j'ai aussi une CCD qui fonctionne en 12V pour 2A

    Pour alimenter l'un et/ou l'autre j'ai un transformateur 220V/13V/40A

     

    Ma question est de savoir si je peut alimenter mes appareils directement avec mon transfo sans mettre un fusible (qui va réduire l'ampérage) comme ce que je fait pour mes résistances chauffantes ou faut il automatiquement un fusible convenu pour chaque appareil ??

  2. Bonjour

    Je rencontre un petit problème avec PRISM à savoir que je ne peut pas faire des poses supérieur à 30s, le message suivant apparait:

     

    "Erreur InitExposure le temps de pose requis dépasse 30s passez en mode Bulb"

     

    Pourtant ma config est un APN 1000D dont je suis sur qu'il est sur BULB

    Sauriez vous me renseigner?

     

    Merci

  3. Bonjour à toutes et tous

     

    Je me suis acheté une caméra INOVA PLCM en remplacement de ma fidèle Meade DSI et je rencontre un problème avec MAXIMDL et cette nouvelle caméra.

    MAXIMDL n'arrive pas à lancer la caméra et pour info dans le setup de celui ci les port qui sont reconnu pour la caméra INOVA sont LPT378 ou LPT278 et pas de port USB. Je ne sais pas si c'est important comme info ?

     

    J'aimerai savoir si certain d'entres vous utilise cette caméra avec MAXIMDL et si vous avez rencontrer un problème identique ou si vous avez une idée pour me dépanner.

     

    Merci

  4. Bonsoir,

     

    Cela revient à centrer le faisceau sur l'oeilleton central du primaire, si j'ai bien compris.

    Est-ce que le laser est bien collimaté? (en le desserrant et en le tournant dans le porte-oculaire, le faisceau ne doit pas décrire de cercle, mais toujours pointer à travers l'orifice du carton).

    J'avoue avoir un peu de mal à juger sur les photos.

     

    Et sur une étoile défocalisée, cela donne quoi en visuel?

     

    C'est vrai sur les photos on voit pas bien.

    Le laser tombe dans le trou central du carton quand je le tourne dans le PO, donc il doit être pas mal et comme on le voit sur la première photo en me tenant à une distance appropriée du tube il me semble que le primaire est pas mal non plus.

     

    Aprés sur une étoile c'est parfait en intra mais pas super en extra.

  5. Ah oui j'ai oublié, laser pour faire l'approche sinon on voit sur une photo la croix d'un cheshire

    Je précise que je n'en suis pas à ma première colimation sur différent tubes, mais sur celle là que j'ai refait au moins dix fois je bloque sur les décalages.

     

    Avec le laser je procède ainsi:

    Je découpe dans un carton le diamètre exact du tube à l'arrière.

    Je fais avec mon compas un petit trou au centre du carton.

    Je positionne celui ci à la place du miroir primaire

    J' allume mon laser et je règle le faisceau avec les vis du secondaire jusqu' à ce que le faisceau passe au centre du carton.

  6. Bonjour je vous présente 3 photos de ma colim sur un 130/700 de Celestron. Les 3 reflètent parfaitement ce que je vois à l'oculaire.

    La une, je pense que la position du secondaire par rapport au primaire me semble correct.

     

    013.jpg.a5b2cbd2d27a521e5ac8aea720d3d9ea.jpg

     

    La deux semble en intra-focale aussi correcte malgré le petit décalage de l’œilleton du primaire.

     

    014.JPG.7d8764a26249be9e429ad542e462c19f.JPG

     

    La trois en extra-focale est pour moi à l’ouest parce que le quart en haut à gauche est plus grand que tout les autres et en plus l’œilleton s'est un peu plus décalé :confused:

     

    016.JPG.7f1bbe17c4d46369eecd2097db1fbf69.JPG

     

    Questions:

    Pour la 2, quand j'essaie de mettre l’œilleton du primaire bien au milieu je dérègle ce que je vois dans la 1, pourtant il n'y a pas un grand décalage, pourquoi?

     

    Pour la 3 je ne sais pas pourquoi, d'abord j'ai pensé au porte oculaire qui aurai du jeu mais comme sa course est plutôt courte entre l'intra et l'extra cela m'étonne un peu , alors je ne sais pas :confused:

  7. Merci Lionel et je pense que j'ai compris enfin le passage lineaire-non lineaire.

    Je poste cette image de M44 qui n'est absolument pas finie mais qui montre quand même ce qu'un novice comme moi peut faire avec Pixinsight.

     

    attachment.php?attachmentid=24759&stc=1&d=1388358378

     

    Il y a encore du boulot mais grace aux tutos de Laurent Bourgon comme tu dis les choses sont grandements simplifiées.

    On peut surement faire de même avec Iris mais Pixinsight évite à mon niveau de passer en plus par photoshop

    5aa582e2b7d2d_m44BIS.jpg.c49af871c4f85f7990201b150a1ea09d.jpg

  8. Bonsoir amis de l'astronomie

    Je me suis offert pour noël le logiciel Pixinsight, un formidable outil de traitements astrophotos assez complexe au début mais avec tout les tutos que l'on trouve sur le net on finit par l’apprivoiser rapidement et c'est là que l'on voit la puissance du logiciel.

    Mais parmi toutes ces bonnes intentions de tous les pros de Pixinsight aucun, du moins moi j'ai pas trouvé ne parle de la toute dernière phase d'une photo, je veux parler de la sauvegarde sous un autre format que le "fit".

    Alors peut on sauvegarder en JPEG par exemple, si oui comment :?:

  9. Bonjour et bonne année à toutes et tous.

    J'ai récemment lu un post où se trouver la possibilité d'acheter 4 volumes de carte du ciel ( un par saison) mais je ne le retrouve pas.

    Si vous avez une idée de selon je parle, merci de votre aide.

  10. Pour apporter une précision sur le problème du filtre, j'ai constaté une auréole qui est apparue en plein milieu de celui ci, ce qui engendre une image plus lumineuse à l'oculaire et je crains que ce soit dangereux pour les yeux.

  11. Bonsoir,

    J'ai besoin d'un petit renseignement concernant la garantie d'une Lunt.

    Voilà quelque temps notre club a acheté une LUNT d'occase à un amateur d'astronomie qui lui même l'avait acheté neuve chez GALILEO.

    Ce magasin n'existant plus savez vous si je peux encore faire marcher cette garantie auprès de la société qui vend ces lunettes?

    Celle ci peut elle être contacter en France?

    Et avant tout la garantie peut elle couvrir le filtre du renvoi-coudé?

    Sinon pour toutes ces questions avez vous lu ou eu des retours d'expériences?

    Merci

  12. Bonsoir amis,

    J'ai besoin de votre avis sur le traitement de photos solaires prisent au foyer d'une lunette de 80 mm et avec un filtre solaire pleine ouverture.

     

    Dimanche j'ai invité quelques amis d'un club photo pour leur montrer comment on pouvait prendre des clichés du soleil et en même temps faire un peu d'observation solaire: observation qui au passage a beaucoup intéressé mes invités.

    A cette occasion mes amis, équipés d'APN reflex ont pris une dizaine de photos du soleil chacun et là, je me suis avancé sur le traitement de celle ci en leurs disant que l'on pouvait les cumulées avec photoshop pour améliorer les détails que l'on voyait sur le soleil, un peu comme avec un logiciel comme IRIS.

     

    Excusez mon ignorance en matière de traitement avec photoshop, mais ai je eu tord, et dans le cas d'une possibilité, connaissez vous un tuto simple à leur proposer pour additionner leurs photos solaire?

  13. Je vais essayer de vous exposez mon problème tout récent auquel je ne trouve pas de solution.

     

    D'abord je suis en poste fixe avec une EQ6

    J'utilise Carte du ciel dernière version pour la dirigée et c'est là que le problème survient depuis peu.

    Pour ceux qui connaissent le principe de pointage avec ce logiciel, vous savez qu'il suffit de pointer une étoile, faire GOTO et le télescope se déplace sur celle ci.

    Ensuite comme le pointage n'est pas toujours très précis, il suffit de ramener à l'aide de la raquette l'étoile au centre de l'oculaire.

    Puis sur le logiciel confirmer la syncro de cette même étoile et la cible de pointage se centre sur l'étoile et le tour est joué.

    C'est là qu'est mon problème, la cible de la carte ne se synchronise pas sur l'étoile et du coup je ne peux plus me diriger vers une cible quelconque sans être à côté

     

    J'ai tout essayé, nouvelle mise en station, ré-installation de tous les logiciels et drivers mais rien n'y fait, je comprend pas.

    Connaissez vous ce problème?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.