Fixoo

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fixoo

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 11/06/1983

A propos

  • Résidence
    Vannes
  • Occupation
    Infographiste 3D
  • Matériel
    Meade ETX 70AT
    Skywatcher Newton 200/1000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ou qu'il est le fichier ? 😛 Je comptais m'en faire un, du coup je suis intéressé par ton modèle . Merci !
  2. Bonjour à tous, voici mes réalisations pour adapter une Datyson T7 en tant que camera de mise en station et également pour l'autoguidage : https://www.thingiverse.com/thing:3483611 https://www.thingiverse.com/thing:3490350 Je mets les liens thingiverse car les infos sont déjà présentes (photos, fichier 3D, instructions etc...)
  3. Solution trouvée pour mon problème. Le câble vendu avec la Datyson devait être défectueux. Je l'ai remplacé et les 4 directions fonctionnent sous PHD2 (avec 2 inversions, comme il fallait s'y attendre). J'ai donc inversé le câblage, et maintenant c'est OK 🙂
  4. Pour continuer sur ma lancée d'impression 3D, voici un adaptateur pour viseur polaire entre Skywatcher et la T7 : https://www.thingiverse.com/thing:3490350 Il est peut-être un peu serré au niveau du pas de vis de la caméra, mais ça le fait. J'ai testé avec la démo de Polarscope de Pierro Astro, ça marche impec ! Je vais surement l'acheter à la fin des 10 jours gratuits. Reste à bien assimiler la méthode pour que ça prenne le moins de temps possible et roule
  5. Ceux que j'ai vu sur Aliexpress se connectent à la raquette, et pas directement sur la monture. Ça reste le même principe de pulse guiding ? J'ai comme un doute là 🤔
  6. Justement je n'ai pas ces câbles (achat occasion). J'ai lu pas mal de posts sur la différence pulse guiding/ST4, et pour beaucoup la différence n'est pas flagrante. Pour moi qui veut débuter dans l'autoguidage, j'ai déjà ce qu'il faut pour m'y mettre. Je ne sais pas si acheter du matériel supplémentaire serait, pour le moment, le plus judicieux surtout vu le prix des câbles (autour de 50€ pour les 2). Je vais bricoler mon câble et voir si ça résout le problème. Rien ne m'empêchera de passer au pulse guiding si l'envie/besoin se fait sentir. Après je suis loin d'avoir toutes les infos en tête, si vous avez des conseils et que vous pensez que je fais fausse route, je suis toujours preneur !
  7. Ah ? Je pensais qu'il fallait un adaptateur spécial. Ce n'est pas le cas ?
  8. J'ai vu que ça parlait d'inversion de câbles (ce que j'indique dans mon commentaire) mais quand j'avais essayé sur mon EQ5 ça fonctionnait malgré tout, j'avais juste les commandes inversées. Or là sur ma CG5 j'ai 2 directions qui ne fonctionnent simplement pas. Je ne pensais pas que ça pouvait venir du même "problème". Je vais essayer en inversant les fils, j'espérais juste à ne pas avoir à bidouiller. Mais bon je ne suis plus à ça près.
  9. Avant de tester l'alignement avec la Datyson, j'en suis toujours au guidage. J'ai d'ailleurs modélisé un adaptateur pour chercheur Skywatcher disponible sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3483611 Par contre les commandes ne fonctionnent pas bien sur ma CG5. J'avais déjà bidouillé la raquette de mon eQ5 pour que les ordres soient bien perçus, mais là en branchant directement le câble sur la CG5, je n'ai que 2 directions qui fonctionnent (East et South). Quelqu'un a une solution ? Je sais que certains câbles sont inversés sur la Datyson, mais là je n'ai aucune info qui parvient à la monture depuis les commandes West et North. Merci 😀 Edit : je me demande si je ne vais pas essayer le pulse guiding. Il faut ajouter ce boitier https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/interface-d-autoguidage-zwo_detail à connecter à la place de la raquette GoTo si j'ai bien saisi ?
  10. Fixoo

    Alimentation nomade

    Il fonctionne en 19V, mais il existe un chargeur allume-cigare qui converti du 12V vers 19V. Suffi juste que je rajoute une prise allume cigare à mon installation, et ça pourra aussi me servir à d'autres périphériques (boite à flat etc...)
  11. Fixoo

    Alimentation nomade

    Merci pour ton message. Si tu regardes le fil de la discussion, je suis passé à une autre solution J'ai effectivement acheté des step up/down pour alimenter les différents périphériques. Pour mon nouvel ordi, il consomme très peu même en utilisation, du coup plus vraiment besoin de l'alimenter. Dans le pire des cas je peux le brancher directement sur 12V avec adaptateur allume-cigare. Donc plus de problème maintenant !
  12. Fixoo

    Alimentation nomade

    Petit coup de collier aujourd'hui, et c'est plié ! Reste le bouton d'alimentation à mettre en place (pas encore reçu), et probablement une double prise 12V allume cigare pour du divers et recharge de la batterie. Les 3 prises sont testées OK, 2 pour 2 montures différentes et 1 apn. Pour l'ordi j'ai un adaptateur allume cigare en vue, je pourrai le brancher dessus si besoin, mais l'ordi a normalement une excellente autonomie (plus de 7h) Merci encore pour les coups de main !
  13. Fixoo

    Alimentation nomade

    Ça avance doucement !
  14. Fixoo

    La nébuleuse tête de cheval. 1er fois :)

    Oula oui, le résultat sera incomparablement différent avec SIRIL. Mes 2 premiers essais étaient sous DSS, ensuite je suis passé à SIRIL pour ne plus jamais revenir en arrière... Reviens mettre le résultat ici !
  15. Des personnes ont testés la T7 pour de la mise en station (avec le logiciel PolarScope de Pierro astro) ? J'aimerai pouvoir m'affranchir de ces mises en station fastidieuses à se rouler par terre, et sans garantie de résultat (les erreurs ça arrive... ^^)