Aller au contenu

pleclech

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pleclech's Achievements

  1. Merci ! Elle est encore là à priori.
  2. M101 commence à pointer le bout de son moulinet. J'ai donc effectué mes premiers tests de prise de vue depuis Nerpio (en remote) avec mon C8 EDGEHD. Cette galaxie est superbe. J'ai une diffraction que je n'arrive pas à identifier mais bon je vais me contenter de cela pour l'instant. Le cadrage est foireux, je ferai mieux la prochaine fois 130x120" ZWO AM5 C8 ouvert à f7 ASI533MM 1 petit passage rapide sur pixinsight et photoshop et voilà le résultat
  3. Sur les images unitaires il faut absolument voir le trapèze distinctement et effectivement on peut effectuer la technique HDR bien connue en photo. Cela se fait par 7 clichés sur un "stop" différent. Je partirais à l'instinct sur du 1s, 2s, 4s, 8s, 16s, 32s, 64s avec des temps d'intégration de 30 minutes pour chaque. Tu combines ensuite ces 7 clichés en HDR avec photoshop et ça pourrait ressortir quelque chose de pas mal. EDIT : si tu fais du HDR tu n'as pas besoin de voir le trapèze sur chaque cliché mais au moins sur l'un d'eux (le 1s à minima)
  4. Je suis en train de tout automatiser sur mon C8. Ceci m'a permit de prendre en fin de nuit M51 avec seulement 13 poses de 60 secondes avec l'ASI533 monochrome. J'aime bien son format carré qui va plutôt bien aux galaxies. Je suis impressionné de ce qui sort en seulement 13 minutes. Début des années 90 je me souviens que M51 était réputée difficile à photographier. Là j'ai l'impression que c'est juste "tu pointes, tu tires et c'est bon... le bon chasseur etc...". Vraiment le virage technologique ne cesse pas de me sidérer. Vous devez être habitués mais subissant un effet "hibernatus" de 20 ans... cela fait drôle. C'est top. L'image est juste un amuse bouche de ce que je prévois de faire mais j'ai trouvé qu'elle pouvait faire l'objet d'un post. C8 EDGEHD f7 ASI533MM PRO AM5 Ciel Bortle 6 13x60" pour le traitement : Pixinsight, Graxpert, Brxterminator, NoiseXterminator et retouche d'histogramme.
  5. Oui je suis d'accord le fond est beaucoup trop noir. A vrai dire c'était juste un essai et je n'ai pas pris de flats j'ai donc masqué comme un cochon les imperfections.
  6. Oui c'est étonnant cette couleur rouge... Il y a aussi du chromatisme, peut-être lié à la Barlow. Sur la vidéo elle est rouge comme ça ?
  7. prise ce week-end en Bretagne ciel Bortle 6 C8 EDGEHD f7 ASI533MM AM5 2h de luminance et 30 minutes pour chaque couleur. Elle est très plaisante à photographier. Galaxie très tourmentée. J'ai un problème de tilt qui a été compensé par la déconvolution mais je suis en train de régler (ou empirer) le problème.
  8. Tu as le droit. Je t'avoue que je ne suis pas fan du tout de ce qui se fait à la "mode" actuelle. Mais il y a effectivement beaucoup de défauts. Elle est trop saturée et j'ai trop forcé le H alpha (je voulais montrer l'irradiation dans l'infrarouge du coeur de la galaxie). edit: désaturée c'est déjà beaucoup mieux. c'est plus subtil.
  9. Ce qui est toujours extraordinaire dans une photo d'un si bel objet ce sont toutes ces galaxies qui fourmillent en arrière plan. On arrive à atteindre des magnitudes qui laissent rêveur. Je me souviens au début des années 90, atteindre une magnitude 20 c'était complètement hors de portée.
  10. Je l'ai un peu travaillée et j'y ai mis la couleur (1h pour chaque) et une petite couche h alpha. ce n'est pas encore le résultat que je souhaite avoir mais c'est encourageant.
  11. Toujours des tests pour cette reprise et bénéficiant d'un ciel clément je vous soumets cette image (un classique) de M81. Je redécouvre le ciel... 20 ans sans imager et la rupture technologique est extraordinaire 3h de poses (180x60'') C8 EDGEHD avec réducteur .7 (1479mm de focale) sur monture AM5 autoguidée. ASI533MM Pro Intégration sur pixinsight. l'image est bruitée. Elle mériterait encore quelques heures de poses et le centre est cramé (c'est pas la catastrophe). Je n'ai pas beaucoup travaillé l'image c'était juste pour montrer la prise de vue. Prochaine étape : réaliser la trichromie et un peu d'H alpha.
  12. Désolé, fausse alerte. C'est certainement une galaxie lointaine vue sur la tranche.
  13. Salut, je crois que tu as un astéroïde dans la luminance. Je ne sais pas si tu l'as vu ou si je me fais des idées.
  14. Merci à toi ! ça a toujours été très cher. Mais là en effet j'ai claqué 10k€ pour avoir un setup potentiellement full remote ça part à une vitesse de dingue...
  15. Bonjour, l'AM5 est une révolution pour moi. Je trouve qu'il y a une rupture technologique évidente avec les harmonics drives. J'ai 10 kgs sur la bête sans contrepoids et elle ne bronche pas. Elle ne pèse que 6kgs environ. C'est un régal ! Pas de backlash non plus... On se demande pourquoi les fabricants ont mis autant de temps à sortir ça mais j'ai l'impression que l'engouement pour l'astrophotographie a fait bouger les choses. Elle vaut son pesant de cacahuètes :), elle est l'élément central de mon setup.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.