Loïs

Membre
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Loïs

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Cornebarrieu 31
  1. quelq'un possede ce dobson de 406 ?

    Miroirs OO donc garantis merdiques. N'oubliez pas!
  2. Dobsons Taurus

    Miroirs OO donc garantis merdiques. N'oubliez pas!
  3. Quel télescope pour le ciel profond

    J'ai commencé le ciel profond avec un 250, c'est mieux que 200 mais la vision périphérique est d'usage sur beaucoup d'amas par exemple alors qu'au 300 ils sont résolus en vision directe ....mais pas tous! C'est toujours le même problème plus on a de diamètre plus on a accès aux détails, aux couleurs (un peu)...mais il y a toujours une limite au diamètre. Plutôt que d'acheter un 200 neuf, compte tenu du fait que tu as un jardin et un bon ciel, pourquoi ne pas attendre qu'un 300 d'occasion se présente? Moi, aujourd'hui, c'est ce que je ferais. D'autres que moi sont du même avis.
  4. jumelle pour ciel profond Vixen 42 x 2.1

    Toutiet, il n'y a pas de lattes, je suis un peu déçu
  5. Tests Ciel et Espace

    Le droit a été créé pour empêcher la circulation de la violence et légitimer celle de l'Etat. Désolé mais les insinuations, comme vous dites, mais pour moi elles peuvent être qualifiées autrement, sont une forme de violence, que cela plaise ou non.
  6. Tests Ciel et Espace

    Y en a un peu marre des insultes, fausses nouvelles ou provocations sur les forums, soit on a des faits, des preuves, et on les expose pour contradiction soit on ferme sa g.....! Après Dura lex sed lex et il faut pas se plaindre.
  7. Tests Ciel et Espace

    Jldauvergne, L'article 32 de la Loi du 29 juillet sur la liberté de la presse, modifié par la Loi 2017-86 du 27 janvier 2017 fixe à 12000€ la peine encourue pour diffamation publique et tu as toutes les preuves nécessaires sur le forum!!!!!! alors une petite plainte en bonne et due forme....ça calme.
  8. Questions pour un premier dobson

    Et pourquoi pas un 250 mn d'occase? Pour du dessin la différence est visible...
  9. Bon miroir ou grand miroir ?

    Cela dépend de l'utilisation. J'ai eu les deux, un miroir Orion XT pas mal du tout en 250 mn et un 350 de chez Oldham (donc moyen moyen de chez moyen). En planétaire le 250 était mieux mais en ciel profond rien à voir. Par exemple avec le 250 vision décalée sur M13 pour en voir les détails alors qu'avec le 350 vision directe et plein les mirettes sous un même ciel...Avec un dobson et en fonction de la configuration spatiale des planètes je trouve que l'on est amené à faire davantage de ciel profond alors pour moi le diamètre est un choix rationnel (et tu peux toujours faire retoucher le miroir dans un second temps).
  10. Oculaire 5mm planétaire pour Dobson 250

    Avec ce type de télescope (état de surface du primaire souvent très très moyen) le 5 mn ne sortira que peu de fois de la sacoche sauf à ne rater aucun moment de calme ds le seing...
  11. Jumelle BRESSER 10X50 - image en double !!!

    En même temps voir double dans des jumelles c'est normal non?
  12. Lazy Susan sur DOBSON

    Sur les patins il ne faut pas hésiter, en plus du chanfrein, à passer un coup de papier de verre grossier pour éviter le phénomène de collage.
  13. Orion SkyQuest XX16 (goto)

    Le barillet est un 18 points sur TS pas un 6 points!!!