Jump to content

patrice68500

Membre
  • Content Count

    272
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About patrice68500

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/19/1975

A propos

  • Résidence
    alsace
  • Intérêts
    astro et géocaching
  • Occupation
    responsable formation
  • Matériel
    200/800 carbon sur CEM60
    ASI533, ZWO OAG et SSAG.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, J'apporte ma petite contribution si cela peut aider. Pas de problème de sifflement des moteurs, mais le bruit évoqué me fait penser au bruit qu'on entent quand l'autoguidage ou le PEC envoie des corrections. Pas de problème avec les vis de fixation à la monture, mais c'est normal, je ne les ai pas utilisé. J'ai une installation fixe et je les ai tout de suite remplacées par des tiges filetées plus longues pour aller sur ma platine. Mes seuls problèmes concernent le hub. La prise USB type B à coté du viseur polaire est trop grande et le cable USB mâle "nageait" dedans. J'ai mis une petite cale en plastique et ça a l'aire d'aller pour l'instant. J'ai eu pas mal de problèmes de périphériques non reconnus avec ce HUB. J'espère que le problème venait juste d'un mauvais contact à cause du jeu. Concernant le HUB 12V, impossible de faire rentrer une prise dedans (coté viseur polaire) le petit plot central qui correspond au + est un poil trop gros pour une prise standard. J'ai du agrandir un peu le trou central sur la prise mâle de mon alimentation pour que ça rentre. Plus de soucis. Sinon, cette monture me satisfait totalement.
  2. Voilà la mienne. Je ferais une mesure sur le ciel dès que le beau temps revient.
  3. Pour "TimeZone", c'est bien 1 qu'il faut mettre (fuseau horaire de la France), et cocher auto dans 'DTS" Comme on est en heure d'été, la case DTS (noire) doit se cocher automatiquement en été et se décocher automatiquement en hivers. Pour les park et unpark, de mémoire ce sont les positions qui sont paramétrées dans eqmod qui sont utilisées. Si tu as bien parqué ton scope lors de la dernière session, au démarrage, eqmod doit t'indiquer que le scope est parqué, donc c'est cette info que APT utilise. Patrice
  4. j'utilise APT depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait. Au départ avec mon eq6 et maintenant avec la CEM60. Donc pas de soucis avec eqmod. NINA semblait bien mais faisait planter mon pc. Je vais certainement payer les 19€ pour avoir la version complète de APT.
  5. Bonjour, J'ai le même setup (ASI533 et SSAG en guidage). Je confirme qu'il ne faut pas la bague 16.5mm. DO + allonge 21mm + backfocus maméra =55mm (16.5 + 21 + 17.5) Patrice
  6. bon, essai avec la starshoot autoguider concluent. sur 5 ou 6 cibles visées, j'avais au moins deux ou trois étoiles dispo. Capteur plus grand, N/B, plus gros photosites, plus le prisme rapproché de l'axe optique. Merci de votre aide.
  7. Oui Tromat. Très bien. En fait sur le capteur de guidage, en dessous d'une magnitude 4 ou 5 maxi, plus d'étoiles visibles. Je refais des essais ce soir.
  8. Merci pour vos conseils. mais je confirme, la mise au point était nickel sur les deux caméras. Faite sur une étoile brillante au masque de Bahtinov. Hier j'ai rentré encore plus le prisme et installé ma vieille starshoot autoguider. Et refait la collimation du newton. Mais pas pût faire d'essai à cause des nuages. Il me semble qu'avec la starshoot la mise au point est impossible à cause du backfocus. J'aurais encore l'option de racheter une cam N/B pour gagner en sensibilité.
  9. Bon après une nuit complète a faire des essais, rien de concluent. impossible d'avoir une étoile guide correctement utilisable. Ce soir, je retente un essai avec ma vieille Starshoot autoguider. mais j'ai des problème de trames sur l'image. Question aux possesseurs de diviseurs optique: Quelle magnitude peut-on espérer atteindre avec un DO?
  10. Il est juste au bord intérieur du diviseur (comme me l'a conseillé le vendeur de chez Optique Unterlinden). je peux essayer de le rentrer un peu, mais il y a le risque de faire de l'ombre sur le capteur de la 533. Je vais également essayer de resortir ma vieille starshoot autoguideur pour tester, mais j'avais des problèmes avec cette cam...
  11. Bonsoir steph, La mise au point était nickel sur les deux cam.
  12. Bonsoir à tous, Après avoir fait l'acquisition récente du bonne monture (CEM60) pour mon newton 200/800 carbone, je me suis lancé dans l'installation d'un diviseur optique pour améliorer le guidage. Mais voilà, dans 90% des objet que je pointe, aucunes étoile guide disponible! Je suis monté jusqu'à 5 sec de pause à chaque fois, mais rien, pas d'étoiles, en binX2, pas mieux... Je guide avec une ASI 120 couleur et un ZWO OAG. Je me doute qu'une cam NB serait mieux, mais je ne pense pas que la différence sera énorme. Je précise que la mise au point était nickel, faite au masque de bahtinov sur une étoile brillante. Avec ma 80/400 en //, je n'ai jamais eu aucuns soucis pour trouver une étoile. Est ce que vous avez le même problème avec vos diviseur optiques? Merci pour vos réponses.
  13. pour suivre. J'ai une ASI533 depuis janvier et j'ai pas encore tout compris sur les réglages...
  14. C'est bien ça. ST4 entre caméra et monture. Et USB entre vcamera et pc.
  15. J'ai reçu la mienne lundi. Avec le 200/800 pas de soucis pour mettre la camera vers le bas (sur l'eq6, elle était en haut). Mise en station hier soir et rapide test d'autoguidage. Ce n'était pas parfais, mais les nuages sont arrivés et j'ai du arrêter. Les versions des firmware annoncés dans la raquette correspondaient à ceux indiqués sur le site de iOptron, mais J'ai du faire la mise à jour quand même car la connexion pc ne fonctionnait pas (firmware out of date) seul soucis jusqu'à présent, le connecteur 12 volts près du viseur polaire (celui qui alimente le hub 12v sur la tête de la monture). Impossible de brancher mon alimentation dessus. le petit téton central est trop gros. J'ai dû agrandir un poil le trou sur le connecteur (5.5/2.1mm) de mon alim. Donc rien de bien méchant. La suite quand le ciel sera meilleur.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.