zaurel

Membres association
  • Content Count

    4,984
  • Joined

  • Last visited

About zaurel

  • Rank
    Startiflette Végétarienne
  • Birthday June 17

A propos

  • Résidence
    Larequille, Allier
  • Intérêts
    l'Infini...Dame Nature, le miel et les myrtilles..
  • Occupation
    Disciple, toujours..
  • Matériel
    Le Petit Trapu (C8) ClickLockisé sur Celestron ADM

    TS WP 10x50

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. zaurel

    Bons baisers du Sinaï ...

    C'est marrant, ça ressemble à un bihoreau:b: késako? je n'arrive pas à retrouver cet oiseau sur le net.
  2. zaurel

    Bons baisers du Sinaï ...

    Rhôôlalala...c'est indécent mon Dédé de nous montrer ça...('ttention, je ne parle pas des photos de toi en "tenue sexy" car tes fesses, on les connait par coeur) mais du ciel bleu et pur, de ces superbes poissons qui venaient te caresser les chevilles, de la lumière et de la chaleur là-bas, des apéros exotiques dans la grande et belle piscine.....MOI JE DIS QUE TU AS BIEN EU DE LA CHANCE!! En tout cas, je suis super contente pour toi que tu aies pu faire ce voyage, si il y en a un qui le mérite, c'est bien toi! Gros bisous à ma Taupe -écrevisse et pense à te crémer de Biafine ton petit bidou..... Merci pour ce très beau reportage dépaysant!
  3. zaurel

    Top CROAs 2014 - les Astérismes! : les votes

    Bonjour à toutes et tous En ce jeudi 17 décembre 2014, je déclare donc ce Top CROAs spécial "Astérismes" officiellement clos! Merci à tous pour votre participation! Pour la première fois dans l'histoire des TOPs CROAs, nous avons trois ex aequo: Rigel de St Off, Oeil Noir et Acsizià, avec chacun 7 votes. Patte, quant à lui, a gagné haut la main avec ses 10 votes! (Je demanderai donc aux quatre gagnants de me faire part de leurs adresses respectives en mp SVP merci:rolleyes:) J'espère que ce Top vous aura à tous donné l'envie de découvrir un peu mieux ces astérismes auxquels nous ne rendons pas souvent visite, c'est donc l'occasion désormais de le faire... Zozo pour l'animation
  4. zaurel

    Top CROAs 2014 - les Astérismes! : les votes

    Bon, il y aura quand même eu pas mal de votants, c'est une très bonne chose! N'oubliez pas que le Top se termine dans 3 jours....il reste encore un peu de temps pour les retardataires! Patte arrive en tête, suivi de près par Oeil Noir.....quelle course effrénée!
  5. zaurel

    Top CROAs 2014 - les Astérismes! : les votes

    Oui, n'allez pas tous inonder ma messagerie hm? Je vois que tout le monde est bien motivé à relire et à voter consciencieusement, c'est bien!
  6. zaurel

    Happy Birthday

    Ouaip! et j'ai été la première-euh! nananananèr-euh:guitare: BON ANNIF MA P'TITE TAUPE DES BAUGES!!!!!!! PLEIN DE GROS BISOUS BAVEUX DE CHOUETTE!!!
  7. zaurel

    Top CROAs 2014 - les Astérismes! : les votes

    Bonne chance à nos CROAteurs! Je rappelle à tous que vous avez un mois pour voter. Ce sondage prendra fin le 17 décembre...
  8. zaurel

    "Top CROAs 2014: les Astérismes!"

    De toute façon, avec toi Gérard, il faut toujours s'attendre à tout:D
  9. Bonjour à toutes et tous! Tout d'abord, je tenais à remercier vivement nos 7 vaillants participants pour cette nouvelle édition du "Top CROAs 2014: les astérismes!" Les astérismes sont en effet un sujet d'observation peu classique, bien que ces derniers soient tout aussi spectaculaires à l'oculaire qu'une jolie nébuleuse planétaire ou qu'une galaxie diaphane...hélàs, les belles soirées d'observation se faisant trop rares ces derniers temps, il est naturel de préférer se fatiguer les yeux sur des cibles trop plus....souvent explorées Or, 7 astrams ont relevé courageusement le défi de ce Top... aussi, avec Dédé de St Fé, nous tenions à les féliciter bien chaleureusement! (qui plus est, outre nos embrassades, je tiens quand même à rappeler à votre bon souvenir que les deux premiers qui arriveront en tête recevront chacun un cadeau! si c'est pas de l'amitié ça hein? non mais...) Voici donc le moment tant attendu par la foule webastram déchainée...les VOTES! Comme pour les éditions précédentes, chacun a le droit de voter pour ses deux récits préférés et j'ai bien écrit DEUX (sinon une fessée pour celles et ceux qui se plantent:be:) Concernant les récits, (vous avez le droit et même, je le conseille vivement) de les lire et les relire à tête reposée et de choisir par la suite.. jnn: Jean-Noel face aux éléments dans sa quête d'astérismes joliment contée.. Gérard33 en soirée publique: "J'ai cru voir un...parachute!", un récit tendre et drôle.. Patte (est-il besoin de le présenter?..) son ciel du Sud, son humour et... son imagination débordante! Rigel de St Off: une charmante invitation au voyage parmi les plus beaux astérismes du ciel! Oeil noir et son Obélism: un tour du ciel tout en poésie et en douceur.. XelAcerf et sa découverte d'un astérisme aux jumelles: une histoire pleine d'humour pour un débutant avide de savoir! Acsizià et ses doux songes d'une nuit d'automne: de bien belles découvertes.. A vous désormais de choisir les deux récits qui vous ont particulièrement plu.. Les deux premiers CROAteurs recevront chacun, chez eux, un joli cadeau! Zozo pour l'animation:)
  10. zaurel

    "Top CROAs 2014: les Astérismes!"

    Je te rassure Gérard, je n'en suis pas encore à ce stade:be:
  11. zaurel

    "Top CROAs 2014: les Astérismes!"

    Salut Etoiles:) ... pas de souci, je comprends bien que la météo n'ayant guère favorisé des soirées d'observations" à la pelle", tu aies préféré aller chercher ou revoir d'autres petites merveilles; je pense que nous sommes tous un peu comme ça.. Bon, maintenant, je me mets au boulot:be:
  12. zaurel

    "Top CROAs 2014: les Astérismes!"

    Bonjour Acsizià Charmant récit, comme toujours! on reconnait aisément ta plume..Je te remercie d'avoir participé à ce Top ainsi que tous les autres CROAteurs qui ont fait l'effort de nous conter leurs découvertes sur les astérismes. Il est vrai que ces derniers sont des sujets passionnants et que l'on évoque peu, hélàs(!) d'où l'idée de ce Top.. Maintenant, nous allons mettre en place un système de votes où, tels que les Tops précédents, tout le monde pourra voter. Malheureusement, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi en ce moment (d'où mon retard pour clore ce Top!), du coup, cela risque de prendre quelque temps. Aussi, ne vous inquiétez pas si l'on ne connait pas le vainqueur la semaine prochaine! de toute façon, il faudra attendre que les votes se fassent. ....UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION!!!
  13. zaurel

    Happy Birthday

    Coucou ma petite Cécile, Je te souhaite un très bon anniversaire et te fais de gros bisous ! Bisous à tous !
  14. zaurel

    retour au col

    Salut Gérard:) Superbe! bravo pour ta persévérance d'expliquer le ciel en anglais quand on pratique la langue comme une vache espagnole, ce ne doit pas être évident:be: Non, sans rire, un grand bravo! j'aime également l'idée qu'ils se souviendront longtemps de ce bon moment en ta compagnie; de cet homme perdu au milieu de nulle part avec seulement son télescope et sa dodomobile... c'est aussi pour cela que l'astro est véritablement une passion "à part". On fuit toute civilisation. En tout cas, de magnifiques paysages et des cieux qui le sont tout autant...ça fait rêver.. Mais comme tu l'écris bien justement, bientôt, nous serons obligés de présenter des autorisations pour pouvoir pleinement jouir de ces vastes terres solitaires, c'est un peu effrayant mais le prix à payer.. Merci pour ce très beau récit!
  15. zaurel

    On remet le couvert !

    Bonjour Jacques Bien contente de constater que vous avez pu observer tous ensemble sous un beau ciel! Dédé m'avait dit que la veille, ce n'était pas encore le top et je crois que le lendemain, ce n'était guère mieux...du coup, vous en avez profité le bon soir:p Un grand choix dans les cibles observées, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire lorsque l'on n'est pas sorti depuis un moment: on tente d'en voir le maximum plutôt que de se concentrer sur une région du ciel bien définie. Et je lis avec grand plaisir que tu es allé rendre visite à Mira, la star de la Baleine, trop souvent évincée au profit de M77 ou autres galaxies. Je te remercie de l'avoir évoquée car elle fait partie des plus belles étoiles de la saison, sans nul doute! Merci pour ce beau partage plein d'amitié et bons cieux à venir:)