Aller au contenu

remy gallet

Membre
  • Compteur de contenus

    3 186
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par remy gallet

  1. Ça fait un peux plus de 11h d’intégration ! 
    Eh beh, moi qui suis de retour après 7-8 ans de pause dans l’astrophoto, je découvre qu’on peux faire du Cp en pose courtes ! Cela veux donc dire plus d’auto guidage 😏. Y as t’il une sélection en fonction de la turbulence sur tes brutes ? 

     

    En tout cas chapeau bas pour cette image, cet article et ces explications ! Le traitement est au poil, j’adore ! 
     

     

     

     

    Rémy  

    • J'aime 1
  2. Merci de ses réponses et du partage de ce sujet qui a dérivé :) 

     

    Pourquoi la 1600MM est devenue un peux obsolète ? La 183MM ne l’est t’elle pas ? 
     

    Est ce que ça vaux pas plus le coup de mettre 500€ de plus et de me prendre une 294MM ? 

    Qu’en est il de la gamme C2 des Moravian qui me fais de l’œil ? C2 12000 ? 

     

     

    Remy 

  3. Merci a tous de vos réponses !

    Tes images sont bluffantes @Colmic alors il va falloir que je me renseigne sur le comment du pourquoi une caméra couleur peut faire du narrowband ! En tout cas j'avais déjà vu tes images passer et chapeau bas ! 
    (Et ton Alim/contrepoid j'adore l'idée bravo :D
    Effectivement tu me fait découvrir la 294 qui est très interessante aussi. ZWO le remplaçant d'Atik à ce que je vois sur le marché.

    Sinon les autres marques qui valent le coup c'est soit plus chère avec les QSI / Moravian soit il n'y a personne d'autre que ZWO ?

    Plus personne n'utilise la Starshootautoguider pour le guidage ? 


     

    Il y a 3 heures, Colmic a dit :

    Pour revenir à la question initiale, oui les EDPH sont pas mal du tout, ainsi que les SDQ (Petzval).

     

    Effectivement la série Q à l'air interessante aussi même si j'ai vu moins de retour sur ces lunette que les EDPH. en terme de prix c'est a peux de choses près la même chose entre la 76EDPH et la TSQ70 respectivement F/4.5 et F/5 

     

    Il y a 1 heure, LucaR a dit :

     

    En payant Pixinsight est la référence absolue et le logiciel le plus complet et avancé qui existe pour le traitement du CP

     

    J'ai vu beaucoup de tuto justement sur Pixinsight et les rendu sont vraiment a mon gout ! Apres je sais c'est un outil tou dépend comment tu t'en sert :) 
    J'effectuerais mon traitement/prétraitement sous Macos, (et mon acquisition sur mon portable windows)  et de ce que j'ai vu c'est supporté part SiriL et Pixinsight :) 

     

     

     

     

     

    Rémy

  4. Bonjour à tous ! 

    Voilà il est finalement temps que je fasse mon comeback.  (si certain ce souviennent de moi :be:)

    J'ai stopper mon activité il y a de ça 9 ans. Je suivais un peux de loin ce qu'il se déroulais dans le monde de l'Astrophotographie. 
    J'avais à l'époque un 150/600 de chez TS et une CP8MS (QHY9) avec le KAF8300 que j'ai sortit que trois fois avant de tout revendre car soucis financier. 

    Du coup je me retrouve avec une petite Sirius EQ-G, que j'envisage de démonter entièrement, de regraisser et de rerégler grâce au grand nombre de tuto qui sont sortit sur youtube ! (il n'y auras plus qu'a faire fonctionner ASCOM avec car ma raquette Goto est en plein bug)

    Il me reste aussi une petite PL1M pour l'autoguidage, plus précisément la Starshootautoguider d'Orion (en espérant que les soft la reconnaissent toujours). Je pense qu'elle fera toujours aussi bien son travail. Et j'ai une petite achromatique 80/400 qui ne me sera plus d'une grande utilité sachant que je vais passer a un setup petite APO donc je vais surement acheter un chercheur qui fera office de lunette guide.

    Voilà du coup ce que je vise c'est les bandes étroites sachant que je suis en banlieue parisienne, même si je me ferais surement une petite alimentation pour fuir cette pollution en sachant que je suis vraiment à l'extrémité de la banlieue parisienne. (77 seine et marne)
    Je vise donc une petite APO avec champ corrigé, un budget de 1000 euros. (oui au revoir les newtons et la collimation ^^

    Voici quelles sont les différentes alternatives qui s'offrent à moi :

     

    61EDPH
    72/400 Quintuplet OMEGON/ASKAR
    76EDPH
    ???

    Pareil pour les caméras :

    ASI1600MM + EFW
    ASI183GT / ASI183MM

    ???

     

    les échantillonnages avec ces longueurs de focales et ces caméras sont compris entre 1.5 et 3 d'arc/pixel avec ces petites lunettes ce qui me semble correct (arrêtez moi si je me trompe hein).
    Biensur par la suite quelques filtres parafocaux pour colorisé le tout, mais déjà il faudra que je me familiarise avec tout ce nouveau setup.
     

     

    Après la question qui reste le plus floue est la question software. Perso j'avais PHD guiding premier du nom, le logiciel de base de QHY pour la capture, prétraitement sur SIRI et traitement final sur photoshop. J'ai vu énormément de different logiciels sortir de terre qui m'était inconnu.

    Donc vu que je vais commencer de zéro, lesquels choisir ?  

     

     

     


    Rémy
     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.