Aller au contenu

Tofic

Membre
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tofic

  1. Ouaa superbe! Beau shoot, pas courant du tout de tomber sur l'arc circumzenithal. En général passé l'arc tangent on ne voit plus rien, les conditions était superbe, bravo.

     

    Par contre, pour la lune, ça n'a rien d'un halo, juste quelques irisations sur les nuages. Ce qui n'empêche pas d'être très "choli".

  2. Il faut faire un fond "ciel profond", que des nuances de gris, et seulement perceptible en vision décalée. :be:

     

    :D:D Vision décalée comme ton humour...j'adore;)

  3. Salut, un petit message rapide pour vous dire que le changement de couleur est reussi. c'est sympa de changer et les teintes maron/orange sont agréables. Attention au logo qui manque un peu de contraste du coup.

     

    A bientôt.

  4. T'inquiète pas, tu as déjà voté pour moi non ? ;) Alors c'est pas grave. Comment ça non ! :mad:

     

    Et ben non justement ...:p

    Même si le vote est secret (sauf pour les webmaistres;)), je me refusais au copinage. C'est con, sinon j'aurais sans doûtes voté pour toi (le choix est trés, trés difficile quand même)...Je sais, je suis compliqué ;).

    Je savais aussi que tu n'avais pas vraiment besoin de mon vote (un de plus ou de moins), mais ça n'engage que moi.:)

     

    C'est bon, j'évite la scène de ménage? :D

  5. salut à tous,

     

    Croyez-vous que le cerveau humain soit capable de tout expliquer? Vous êtes un peu présomptueux! Nous n'avons découvert qu'une infime partie du tout universel! Nous sommes capables d'observer et d'en tirer des conclusions, mais le cerveau humain n'est pas assez puissant pour expliquer scientifiquement les influences des astres sur nos caractères. C'est frustrant de ne pas avoir d'explication rationnelle, n'est-ce pas? Cela ne veut pas dire qu'il faut rejeter en bloc l'astrologie. Il faut se rendre à l'évidence, il y a énormément de choses que l'on ignore haha eh oui nous ne sommes pas surpuissants. Vous croyez avoir raison de prôner la raison (haha petit jeu de mot). Ce n’est pas que vous ayez tort, mais je ne pense pas qu’il soit déraisonnable de croire à des choses restées inexpliquées à ce jour (si un être humain d’il y a 35 000 ans pouvait voyager dans le temps et atterrir au même endroit en l’an 2000, il n’en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles!) Dans quelques milliers d’années nous aurons des réponses, des explications scientifiques sur l’astrologie… ou peut-être des centaines de milliers d’années, si l'Homme n’a pas détruit la terre avant, haha!

     

    Pour ma part, refuser de croire à l'astrologie serait comme nier l'évidence. Si j'avais lu cet article il y a 5 ans je me serais sûrement rangée de votre côté. Mais maintenant je crois à l’astrologie, tout en restant frustrée :?: de ne pas comprendre le pourquoi du comment. Mais ne pensez pas que je me sois laissée influencer par les horoscopes des magasines (ils n’ont qu’un but, faire vendre, ils ne s’appuient même pas sur l’astrologie!) et je n’ai d’ailleurs jamais consulté d’astrologues (il y a des escrocs partout). Je me fais confiance à moi-même ;) je sonde les gens pour les connaître, je compare les gens, leurs thèmes… et là je me dis : impossible que l’astrologie ne soit qu'un tissu d’absurdités. La racine est bien réelle, ça saute aux yeux! (enfin pas aux yeux de tous). Mais l'astrologie est tellement complexe!

     

    Je comprend pourquoi les descriptions de caractère peuvent diverger ou rendre sceptiques certains lecteurs. Eh oui, difficile de décrire le caractère des gens, d'y mettre des mots, en n'ayant que leur ciel de naissance. Cela a dû être un travail de titan pour nos ancêtres astrologues qui se sont coltinés cela, mais aussi tellement passionnant!

     

    Mais je suis d’accord avec vous, l’astrologie n’est pas une science, du moins pas encore. Et je suis d’accord aussi pour dire que les astrologues abusent de leurs «*pouvoirs*»! Quant à savoir à quoi sert l’astrologie, là n’est pas la question. Elle sert à qui veut bien s'y intéresser.

     

    Gobe, gobe, si ça te nourris tant mieux, chacun ses croyances, pourquoi te fatigues-tu as avancer des arguments?...Bon appétit! :p

     

    Cordialement.

  6. Salut à tous,

     

    Reflet lunaire avant le crépuscule astronomique, sur un marais maritime, il y a tout juste un mois. Cette demie-lune nous offre une danse exotique causée par le sillage des cignes (je sais, faut les voir, tout au fond ;-) ) . Jupiter est aussi de la fête mais son reflet est caché par les feuillages.

    Voilà une photo pleine de "petits couac", mais je l'aime bien.

    J'espère qu'elle vous plaira aussi :).

     

    Le 18 sep 2007 à 21h23, 30s à f/4,5, une sensibilité de 400iso à 18mm avec Canon400D + Sigma 18/50, le tout sur pied photo.

     

    A+

    5aa57fbacbec3_Tofic07-7007B.thumb.jpg.37082c673dcbb1702bcfd6a92677a1dd.jpg

  7. Si si, je les ais vu au 500(c'était mon pano 24 et filtre OIII qui servaient dessus en début de nuit et ensuite un nagler 31 + H beta ont pris le relais), dans mon 250 et dans pas mal d'autre télescopes au cours des mois passés. mais aux jumelles, je n'ai fini par les voir que récemment.

    Elles étaient efffectivement magnifique dans ce 500 qui a des qualités optiques indéniables, mais il y a encore du boulot à faire sur la monture(le monsieur avait accéléré le montage pour venir à cette rencontre).

     

    Oups, je suis vraiment maladroit parfois. Je le savais en plus, tu me l'avais dit.

    J'ai passé un superbe moment sur ton site hier soir. Tes oiseaux, tes libellules!, tes acariens...j'en suis encore tout retourné . Et les diaporamas accompagnés de superbes musiques et d'une pointe d'humour: magnifique.

     

    A+

     

    PS: Le propriétaire du 510mm s'appelle Luc, il officiait avant de s'installer en Bretagne à l'observatoire de la Sorbonne.

  8. Salut Den,

     

    Tu n'as donc pas vu les dentelles dans le 510 mm aux GRAO?!

    C'est dommage d'avoir raté ça, j'en suis encore tout retourné :b:

    Maintenant te décrire exactement ce que j'ai vu, j'en suis incapable, c'était la première fois que je les voyais ;).

    Aux dires de certains aficionados, c'était comparable à ce qu'on voit sur les photos sans les couleurs évidement.

     

    Sur ce, je vais jeter un oeil sur tes accariens ;). Heureux de t'avoir rencontré.

     

    A+

  9. Hum, très belle réflexion, de quoi ajouter de nombreux arguments à ceux que j'aligne à chaque fois que le sujet est effleuré !

    Ceci dit, les astrologues sont quand même très doués pour quelque chose : écrire le vague avec un air convainquant, et tourner la chose pour que tout le monde s'y reconnaisse. Perso, j'adore :D

     

    Ouais, ouais, ils sonnent chez toi pour promouvoir un livre ils ressortent en ayant vendu une encyclopédie... Même procédés...:be:

    C'est un métier...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.