salviati

Membre
  • Content Count

    1,283
  • Joined

  • Last visited

About salviati

  • Rank
    Horizon du
  • Birthday September 22

A propos

  • Résidence
    région parisienne (95)
  • Intérêts
    Astronomie ; Astrophysique ; Physique théorique ; Cosmologie ; Histoire et Philosophie des Sciences
  • Matériel
    Celestron Nexstar 6 SE
    Renvoi coudé Everbrite Dielectric 31,75mm - Plössl 32mm - 11mm - 8mm - Panoptic 19mm - Nagler 13mm - Barlow 2x
    Filtres : Baader UHC-S et Lumicon UHC
    Nikon action EX 7x50

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. salviati

    Astronomie-Québec, septembre/octobre 2013

    Encore Merci et Bravo, j'adore !! Abonné, maintenant !
  2. salviati

    Le prénom du prince

    Spencer aurait été bien (pour ceux qui ne le savent pas, c'est un prénom, mais aussi le nom de famille de Diana)
  3. salviati

    La pleine lune, trublion du sommeil (Le Monde)

    C'est quoi la pleine Lune ? Une phase lunaire qui s'observe lorsque le système Soleil-Terre-Lune est aligné, non ?! Donc une seconde avant la pleine Lune ce n'est pas encore la pleine Lune. Donc une seconde après la pleine Lune ce n'est plus la pleine Lune. L'étude a donc eu lieu quand c'est "à peu près la pleine Lune", du coup... Et puis la pleine Lune peut avoir lieu quand c'est la nuit en Australie, et donc pas en Europe. Les australiens ont droit aussi à la pleine Lune !! De plus, il existe une réalité scientifique (pour poursuivre ce qu'écrit syncopatte) : il faut publier pour exister !! Après, si on ne ferme pas les volets, peut-être que a lumière sélène peut gêner le sommeil !! Donc si vous vous estimez sensible aux phases lunaires, fermez les volets et tirez les double rideaux !
  4. salviati

    Astronomie-Québec, juillet–aout 2013

    Téléchargé et rangé avec les autres. Toujours aussi bon, merci !
  5. salviati

    Oculaire faible grossissement pour C8

    Oui, je sais, j'ai utilisé ces infos pour choisir mes oculaires noir et vert Mais qu'en est-il avec un réducteur focale (se comportant comme une lentille convergente)? Peut-on tenir le même raisonnement ? Oui, c'est ça le plus gros problème en ce moment à+
  6. salviati

    Oculaire faible grossissement pour C8

    Ce qui serait bien, ce serait de mesurer le champ réel que tu obtiens, afin de vérifier que le champ offert en théorie par l'oculaire n'est pas vignetté, à cause du baffle interne. Avec et sans le réducteur. Au plaisir de lire tes résultats.
  7. salviati

    Oculaire faible grossissement pour C8

    j'avais déjà posé la même question pour mon C6, quant à l'utilisation d'un renvoi de 2". La réponse était que ce n'était pas possible de profiter du champ offert pour cause de Ø du baffle interne. Et qu'il en était de même sur le C8. voir la discussion ici Alors possible ou pas ? Question subsidiaire : un réducteur focale (se comportant comme une lentille convergente) rend-il possible l'utilisation d'occulaire en 2" sur un C8 ou un C6 ? Et permet de profiter du champ complet offert par l'occulaire, évidemment !
  8. Du coup la chanson devient complètement adaptée à la situation (un vaisseau spatial en perdition) Ouais, c'était cool :cool:comme reprise:) Remarque : il a légèrement changé les paroles.
  9. Il est pas beau celui-là ? ========================================================= ========================================================= Si un ET se pointe, je le : ou je le : ========================================================= ========================================================= Bon, ben, ça m'a bien ouvert l'esprit, allez, je sors
  10. salviati

    La création de l'univers.

    Il va falloir qu'il prenne la patience d'apprendre et que comprendre tout cela peut être long... Einstein a mis 10 ans pour pondre la RG à partir de la RR, il faut être humble, on est pas (tous?) des Einstein !
  11. salviati

    La création de l'univers.

    C'est vrai, j'avais oublié, merci D’ailleurs, il y a-t-il d'autres exceptions qui ne me viennent pas à l'idée immédiatement ? Surtout considérant le contexte (l'univers)
  12. salviati

    La création de l'univers.

    "La création de l'univers." création : un mot à bannir de toute dialectique scientifique, même amateur;)
  13. salviati

    vitesse dans l'espace

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/que-voit-vraiment-han-solo-lorsquil-passe-en-vitesse-lumiere_44072/
  14. salviati

    vitesse dans l'espace

    Il y a la vitesse de la lumière... Qu'on ne sait pas atteindre techniquement Qu'il est impossible d'atteindre physiquement Sinon pas de problème quelque soit la vitesse, principe de relativité oblige (pas de différence entre se déplacer à vitesse constante ou rester immobile par rapport à un référentiel donné, la Terre par exemple) Il n'en est pas de même pour les accélérations, mais dans l'espace ou dans l'atmosphère c'est les même contraintes (quant à notre résistance) C'est ton 1er message : un petit passage par le forum "présentation" est toujours bienvenu;)
  15. salviati

    Astronomie-Québec, mai-juin 2013

    Toujours content de découvrir le dernier numéro. Encore Bravo.