Jump to content

GéGé

Membre
  • Content Count

    22,558
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by GéGé

  1. Non, j'utilise une caméra. Le MPCC se monte à la place du tube allonge du PO, pas de problème de mise au point.
  2. Elle est Très belle 😄 Mais je me pose une question: l'effet de "bague" sur le limbe, à l'ouest, n'est il pas un effet de sur-traitement? J'ai eu cela aussi avec les ondelettes de Registax, et je suis revenu en arrière, avec moins de détail mais pas de bague. Ce n'est pas une critique, hein , juste une question! Les couleurs? Ben oui, elle était de cette couleur en visuel aussi! 😄
  3. J'ai eu cela, à cause d'un traitement trop sévère sous Registax. Ondelettes trop brutales. A voir...
  4. Très fine, traitement doux, superbe!
  5. Salut! J'ai un 200/900, je mets le correcteur de coma (MPCC Baader) dans le PO, puis la Barlow, puis la caméra. Je dis cela parce que j'ai essayé, en fait le champ utilisé avec la caméra est petit, si bien que le MPCC est inutile. Donc tu fais du grand champ avec un APN, je suppose... 🙂 Gg
  6. Voici la seconde photo, qui n'apparaît pas dans le sujet !?
  7. Bonjour les astropotes! Avec retard et énormément de modestie, mais avec joie, je vous livre deux de mes Mars de l'été. La plus jolie est celle prise deux jours après l'opposition. Vous la reconnaîtrez, il n'y a aucun détail! Mais le limbe côté Ouest est tellement net! J'imagine ce que j'aurais pu capter sans la tempête... ce sera pour une autre fois. La seconde a été prise début septembre, la turbulence était très forte. Durant des semaines je n'ai pas eu une nuit calme! Grrrrrrrrrr.... Prise de vue en plaine à côté de Grenoble, les montagnes donnent trop de turbulence. Au moindre souffle de vent, c'est la cata! L'heure qui suit le coucher du Soleil était toujours le meilleur moment. A chaque fois, la turbulence remontait durant la nuit. Collimation vérifiée sur une étoile, mise au point grâce à un masque à 2 trous. Matériel: Le Noble Tuyau, mon fidèle Orion Optics UK 200/900 sur son amie la monture Sky View Pro Barlow Célestron Ultima 2x Caméra QHY5L- II-C + 3 tubes allonges Kepler Capture sous Sharpcap 2.9 Traitement sous Registax 6, AVI de 4500 images 450 gardées. A vous, merci de vos conseils! Gg
  8. Quelle horreur! Je crois que je vais garder ma petite auto le plus longtemps possible.
  9. Pour améliorer la fluidité aux péages, le mieux est de les supprimer. Comme en Suisse ou en Allemagne...
  10. Il y a eu des failles, comme chez les autres. Ils ont des merveilles, aussi. Si tu as l'occasion de conduire une Clio RS... sur circuit si possible, tu verras!
  11. Contre la connerie la limitation à 80 ne changera rien. A propos, que fait la voiture autonome si elle doit freiner quand un poids lourd te colle à 1m derrière?
  12. Il faudrait beaucoup plus de circuits, en effet. Et pas à 200€ les trois tours! Je suis incapable de dire quelle sont les limites de ma voiture, comment elle se comporte quand on va trop loin, sur le sec comme sur le mouillé. Et cela peut arriver à 80km/h ! On apprend cela en avion. Quand on apprend à piloter, on se met volontairement en auto rotation, ou en décrochage, pour acquérir les bons gestes qui permettent de s'en sortir. La limite toujours plus basse revient à dire aux apprentis pilotes : fais gaffe à ne pas décrocher! Ouais... et si ça arrive quand même, suite à une turbulence ou autre, on fait quoi, si on n'a pas appris? On a 2s pour bien réagir, en voiture encore moins.
  13. Bonjour tout le monde, bonjour Albéric J'ai signé cette pétition, bien sûr. Elle n'a aucun sens. Sur les petites routes, 80km/h est souvent très rapide. Inversement, en de nombreux endroits, 90 ou 100km/h est paisible. Pour moi, le gros danger consiste à devoir suivre un poids lourd qui roule à 80 pendant longtemps. Il freine, on rentre dedans, on est mort. La sécurité est devant les poids lourds, pas derrière. Et quand on double, il faut le faire vite, pas se traîner à 2km/h plus vite que celui qu'on double. Il faut quand même voir dans quelle parano on tombe. Si vous parcourez le tronçon Mulhouse Strasbourg, côté français c'est de la 2x2voies avec glissières, limitée à 80, 90 ou 110km/h. A 140, vous êtes un dangereux délinquant. 20 km plus à l'Est, en Allemagne, c'est aussi de la 2x2 voies, limitée à 120km/h, ou sans limite sur de longs tronçons. Là, à 140 sur la voie de gauche, vous êtes un dangereux traîne savate. Comprenne qui peut... Je remarque seulement que les Allemands savent rouler vite. Ils gardent de bonnes distances de sécurité, ralentissent s'il pleut, personne n'a l'idée de changer de file si quelqu'un arrive derrière. Enfin, si on veut faire quelque chose pour la securité, il vaut mieux sanctionner grave le téléphone au volant -il y en a même qui envoient des sms en roulant! Sans parler des joints et de l'alcool. Dernier petit détail: nos limitations sont établies pour des 2CV ou des 4L . Rouler à 90 ou 100 dans une voiture normale est bien plus sûr que 80 dans des engins qui échappent mystérieusement à la casse. Bref, il ne faut pas tuer la responsabilité et l'expérience au volant. Un stage chez Centaure en apprend plus que rouler l'oeil rivé au compteur (même avec régulateur, une descente, lieu privilégié des radars, a vite fait de vous mettre en faute). Même à 40km/h, il y en a toujours qui iront se jeter dans les arbres. Ah oui, les arbres, il faut tous les couper bien sûr, ils ont tendance à traverser les routes! Ah la la... Bise à tous!
  14. Salut vous! Géant, géant le croa, géants les paysages, géantes les photos, méga geante votre émotion, si bien retranscrite! Je ne me lasse pas de cette nature, de ces photos... et bravo pour les photos de l'éclipse, magnifiques @ Mille bises,mes amis!
  15. Bonjour, Je remets ici les fiches sur la collimation. Une fiche sur la collimation des Schmidt Cassegrain sera ajoutée bientôt! Amitié, GG Collimation (1).pdf Collimation (2).pdf Collimation (3-1).pdf Collimation (3-2).pdf Collimation (4-1).pdf Collimation (4-2).pdf Collimation (5-1).pdf Collimation (5-2).pdf Collimation (6).pdf Collimation (7).pdf Collimation (8-1).pdf Collimation (8-2).pdf Collimation (9-1).pdf Collimation (9-2).pdf Collimation (9-3).pdf Collimation (10).pdf Collimation (11).pdf
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.