Aller au contenu

olympus80

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par olympus80

  1. Bonjour à tous, j'ai reçu le colorant du Canadien cité plus haut et je dois dire que ça change tout.

     

    J'avais fait des essais il y a quelque temps avec de l'encre et aussi du colorant textile mais j'avais été très déçu. La coloration était très pâle et pas régulière. Mais aujourd'hui avec ces colorants Canadiens les couleurs sont profondes et très régulières. j'ai essayé le rouge fraise et le bleu c'est nickel (pardon, anodisé).

     

    Un grand merci pour le lien.

     

    Bonne anodisation à tous et que le ciel soit dégagé.

  2. Merci pour vos réponses, c'est sûr qu'un capteur N/B doit être plus sensible, mais ce qui me rebute un peu, c'est la recomposition de l'image avec les trois couches ou plus. Je n'ai jamais pratiqué cette technique.

     

    Je supose qu'il faut aligner les différentes poses comme avec l'appareil photo mais en plus compliqué.

     

    Avec quel logiciel faites vous ça?

     

    Autre chose, il faut une roue à filtres motorisée pour pouvoir automatiser les prises de vues. N'y a t'il jamais de problèmes de mise au point suivant le filtre utilisé?

     

    Régis, j'ai bien pensé au modèle N/B mais le capteur me semble plus petit. Je vais aller voir tes photos pour me rendre compte.

     

    Comme vous pouvez le constater mon choix n'est pas encore fait. Je me pose un tas de questions mais il y a le forum pour apporter des réponses.

     

    Bon ciel à tous

     

    Philippe

  3. Bonjour à tous,

     

    Passionné par la photographie du ciel profond, je me sert actuellement d'un Cannon EOS50D d'origine pour imager et je le monte aussi bien sur le T250 que sur la 80ED.

     

    Cet été, j'ai eu bien des soucis avec la température extérieure qui induisait un bruit thermique assez important et en plus, comme l'appareil n'est pass défiltré les photos manquent cruellement de rouge.

     

    Etant situé au Nord, les nuits favorables à l'observation ne sont pas si nombreuses. Entre les brumes la pluie et le vent, je ne peux me permettre de dire "je ferais d'autres pauses demain". Il se passe bien souvent plusieurs jours voir semaines avant d'avoir un ciel convenable. L'autre problème, c'est mon travail. Je suis sur la route à partir de 6h, donc je ne peux pas me permettre de très longues nuits d'observation. Je sais c'est pas simple. :confused:

     

    j'ai donc pensé à m'équiper d'une caméra CCD.

     

    J'ai trouvé ce modèle :

    http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-camera-ccd-orion-starshoot-pro-v20-deep-space-couleur-918.html

     

    Cette caméra me plait bien pour plusieurs raisons:

     

    Le grand capteur (proche d'un APSC)

    Le refroidissement

    Le capteur couleur (photos en une seule passe)

    Le prix, dans la limite supérieure acceptable pour mon budget.

    La possibilité de laisser la caméra sur le télescope pour pouvoir reprendre une série de photos plus tard sans changer d'orientation.

     

    Est-ce que quelqu'un a ce type de caméra et peut il me donner son avis?

     

    D'autres ont-ils des opinions différentes quand au choix? je sais que beaucoup d'entre-vous préfèrent les capteurs N/B mais ne connaissant pas cette technique je suis un peu sur mes gardes. Le traitement doit être plus compliqué que la méthode appliquée actuellement, Traitement sous IRIS et retouche avec Paint Shop Pro.

     

    J'espère ne pas avooir été trop long dans mes explications. Je suis impatient de vous lire, toutes les critiques peuvent être constructives. Dites moi tout, je serai courageux:be:

     

    Bon ciel à vous tous.

  4. Bonjour, personnellement j'ai les deux aussi, bon le Mak c'est un ETX mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.

     

    Pour la compacité c'est sûr que le mak fait beaucoup plus petit, pour le rangement c'est génial mais la 80ED n'est pas énorme quand même.

     

    A la longue je préfère la 80ED que je trouve personnellement plus facile à utiliser et franchement elle est pratiquement aussi lumineuse que le Mak à grossissement égal.

     

    C'est vrai aussi que je fais plus souvent du ciel profond que du planétaire, c'est peut être aussi pour ça que je préfère la 80Ed.

     

    Pour le trépied photo, à moins d'en avoir un pro, j'ai essayé le Gitzo équipé avec une rotule avec poignée, franchement c'est pas terrible (pour l'astro:)). l'objet choisi sort très rapidement du champ et les vibrations engendrées par la molesse des pieds (poutant en photo c'est génial) rend très rapidement ce genre d'observation gallère:confused:.

    De plus il n'y a pas de molettes de réglage.

     

    A partir du moment ou on veut grossir un peu, il faut un trépied adapté. Même si ce n'est pas une monture équatoriale, il y a de très bonnes montures alt/az avec des molettes de réglages précis, et là, c'est déjà le jour et la nuit avec un trépied photo.

     

    Bon, c'est un avis perssonel, peut être que d'autres auront d'autres arguments.

  5. je vois véritablement l'image bouger quand elle est en live... les cratères grossissent puis diminuent, c'est un peu comme dans le film "les visiteurs" quand jean reno se fait droguer, il voit le chateau gonfler, bah là je vois les cratères bougés mais pas en meme temps que le contour de la lune, c'est vraiment comme si la caméra était "molle".

     

    Bonjour, est ce que ce ne serait pas tout simplement de la turbulence?

     

    Il y a certains soirs ou on a vraiment l'impression que ça ne tiens pas en place. En visuel on a beaucoup moins cet effet qu'avec une caméra.

  6. Ah, bon!

     

    Pourquoi???

     

    Tout simplement parceque c'est ton plan de référence. C'est à partir de ce plan de référence que tu vas effectuer tous les autres réglages.

     

    Si ton niveau n'est pas bon, même si tu as super bien réglé la polaire, ton ascension droite ne sera pas bonne, elle sera décalée de ta différence de niveau.

  7. Bonjour, je n'ai pas assez d'experience pour dire si le niveaux de la monture est important pour les photos, mais ce dont je suis sur c'est que la bulle de la EQ6 c'est de la daube, elle est completement fausse, je fait ma mise a niveau avec un niveau de masson.

    Gérard

     

    Bonjour, pour répondre à ta question, oui la mise à niveau de ta monture est importante. Si ton niveau n'est pas bon, ton suivi équatorial ne le sera pas non plus.

    Et je confirme que le niveau de la monture est inexploitable.:confused:

     

    Bon ciel.

  8. Ca y est c'est fait aussi.:)

     

    C'est la première fois que je vois ce lien.

     

    Ne serait il pas possible de faire un raccourci sur la première page du site? A moins que ce ne soit déjà fait et que je l'ai pas vu?

     

    Je trouve cette idée excellente parceque je me sentais un peu seul dans mon coin. Je vais peut être trouver quelq'un avec qui partager mes observation.

     

    Longue vie à cette carte.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.