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SLT

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  • Birthday 11/09/1976

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  1. Merci à tous pour vos suggestions, je reste à l'écoute s'il y en a d'autre. Oui je pense que je pourrais faire un mix des deux, le but serait de photographier des objets célestes dont on pourrait faire la collection, et la difficulté varierait avec la pollution lumineuse que l'on pourrait diminuer via des quêtes (pétitions à la mairie, etc.). Chaque cliché rapporterait des points de science que l'on pourrait dépenser pour progresser dans le jeu en général (arbre de compétences). Reste à trouver comment représenter ça visuellement et le rendre ludique, mais je pense que le concept est intéressant et mettrait en valeur plusieurs aspects de l'astronomie. Le joueur pourrait acheter son propre téléscope, ou passer par un club d'astronomie (ce qui mettrait en valeur l'aspect social des activités astro amateur) Je garde l'idée, possible que je fasse une mini-carte pour s'orienter dans le jeu, y intégrer l'étoile Polaire serait une possibilité. Ou peut-être pour une quête spécifique... Je cherche aussi une façon élégante et réaliste de présenter le passage de la journée. Stardew Valley montre le lever du Soleil et de la Lune, ce qui est bien sûr inexact, mais facile à interpréter pour le joueur. J'envisage une Terre qui tourne éclairée par un Soleil fixe, mais du coup la localisation du joueur serait parfois cachée... à moins que je ne fasse la rotation sur l'autre plan (terre vue du dessus, localisation du joueur à l'équateur, toujours visible mais en rotation) Une autre option serait une projection sur carte, cela évite de cacher la localisation mais on perd un peu de réalisme. Là encore si vous avez une meilleure idée, je suis preneur!
  2. L'idée est intéressante, mais ça semble complexe, je vais commencer par aborder les notions les plus simples. Si on poursuit jusqu'à la physique quantique, je verrais bien un petit jeu de ce style, avec des comportements déroutants que le joueur devrait comprendre pour résoudre un puzzle!
  3. Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un jeu vidéo similaire à Stardew Valley mais orienté vers les sciences, le joueur sera amené à vérifier des hypothèses, rencontrer des scientifiques célèbres, etc. (une vidéo pour les curieux) C'est encore le tout début du projet et je veux maintenant essayer de cerner tous les éléments incontournable qu'un jeu de vulgarisation scientifique digne de ce nom devrait aborder. J'ai créé un petit sondage avec les questions de base (si vous êtes intéressé à tester le jeu avant sa sortie, vous pourrez y laisser votre adresse email) Je cherche également des idées pour intégrer l'astronomie, j'ai pensé notamment à sensibiliser à la pollution lumineuse. Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci! Ben
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