djedi

Membre
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About djedi

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/16/1985

A propos

  • Résidence
    92
  • Occupation
    étudiant chimie
  • Matériel
    dobson kepler GSO 200/1200 (fin mars/début avril)
    jumelles 10x50
  1. djedi

    Quel télescope acheter ?

    C'est un cadeau pour une date précise? Je tiens à signaler que pour le kepler chez OU a un délai qui reste encore tout à fait incertain... Je le conseillerais également puisque je l'ai commandé. Seulement je l'ai commandé en février, et on est plusieurs sur la liste depuis quelques mois. Sachant que la commande chez leur fournisseur n'est pas de centaines de telescopes, y en aura-t-il assez? mais avant tout, quand cette commande ci arrivera-t-elle? Conclusion, en ce moment pour les Kepler, il ne faut pas être pressé. Pour le reste je n'ai entendu que du bien de cette boutique.
  2. djedi

    quelle marque?

    et Optique Unterlinden pour le Orion aussi..
  3. djedi

    Jumelle Bresser Lidl

    Acheté pour ma part aussi. Excellent pour ce prix il n'en restait que 4 à 10h30
  4. djedi

    Problème de débutant

    Tous les oculaires, qu'importe la marque sont compatibles avec ton dobson ou tout autre scope, qu'importe la marque. Du moins au même coulant ( 31.75mm ou 50,8mm). Par contre le grossissement souhaité se fera selon ton instrument, en particulier de la longueur focale de celui ci. Dans ton cas 1200mm. Selon la focale de l'instrument le grossissement de ton oculaire sera différente. Si tu as un oculaire de 30mm avec ton appareil tu as un grossissement de 1200/30 = 40x Un exemple, si tu veux un grossissement de 200x pour Saturne, il te faut un oculaire de 6mm ( 1200/200 = 6 ) ou bien 240x => un oculaire de 5mm (1200/240 = 5 ) Donc pour le choix de ton oculaire, la marque sera seulement argument ne serait-ce que pour la qualité, mais pas pour la compatibilité. Autre critère de ton choix : le champ (40° = petit champs de vision, 70° = grand champ de vision > souvent important en ciel profond ) En dehors de ces critères, fixer ton choix sur l'un des nombreux oculaires du marché se fera selon ton budget et tes exigences en matière de qualité. Les tests et avis sur le forum t'aideront très certainement. J'espère ne pas avoir fait de boulette. bonne nuit à tous
  5. djedi

    Satellite géostat et ngc 2713

    OKI, je n'étais pas bien sûr c'était bien une question 36000 km pas 12000 en effet car 12000 c'est le diamètre de la Terre environ. Je ne pensais pas qu'en 20 secondes ça défilait autant Merci pour la précision. Etonnant que l'info trouvé depuis google m'ait donné 600km pour l'altitude du sat
  6. djedi

    cendrée du jour ...

    C'est superbe... Et dire que ce n'est éclairé que par la Terre... c'est bien ça?
  7. djedi

    Satellite géostat et ngc 2713

    Un satellite géostationnaire n'est-il pas par définition "Fixé" au dessus d'un point du globe? comment peut-on voir un filé sur 20secondes? ^o) De plus les infos que j'ai trouvé le situent aux alentours de 600km... satellites géostationnaires ne sont-ils pas vers 12000km d'altitude? Je me trompe peut-être [edit] : en tout cas c'est amusant de voir les pointillés qui montrent sa rotation.. très rapide donc sur 20secondes (si ce ne peut être le bruit de l'image *-)) dsl suis méchant à faire mon sceptique :$
  8. djedi

    Saturne le 3 avril

    Superbe!!!
  9. djedi

    51 mois de Saturne...

    elles sont tout simplement époustouflantes... Très beau bilan, bravo.
  10. djedi

    Jumelle Bresser Lidl

    combien pèsent-elles? sont elles d'un poids (masse) classique, + lourdes, + légères que de quelconques 10x50 (jen ai, des anciennes, qui sont plutôt lourdes je trouve... je vais sauter sur l'affaire si je les trouve )
  11. djedi

    me voici me voilà, bonjour à tous ^^

    Merci. C'est vrai que la différence est flagrante lorsque le temps est clément. En ville il me serait probablement au moins permis de faire du planétaire et il est vrai que j'ai vu que les planètes nous abandonnaient. J'aimerais tout de même les découvrir un petit peu tant que c'est encore possible. J'espère que mes 30 et 15 mm grand champs fournis seront satisfaisants pour le ciel profond. Pas de précipitation c'est juste, mais j'y songe tout de même... Un grossissement de 200x (donc avec un 6mm pour moi) en grand champ ne s'avère-t-il pas intéressant pour le CP de temps en temps ?
  12. djedi

    me voici me voilà, bonjour à tous ^^

    Merci bien. CROA 'ciel d'auvergne' lu et apprécié. C'est assez impressionnant. J'essaierai de vous faire rêver ne serait-ce qu'à moitié aussi bien que miss Zaurel y parvient, lors de mes futurs CROAs (si l'inspiration me vient flamboyante, au point d'inhiber mon perfectionnisme et mon intransigeance habituelle envers ce que je produis... :/ ). Incidemment j'adresse mes félicitations à Aurélie pour cette jolie plume(-clavier). "Cartes du ciel" de P. Chevalley téléchargé, installé. Liens enregistrés dans le dossier astro de mes favoris. RdV pris pour mon 1er CROA à réception de 'The One' ( d'ores et déjà baptisé le Dob ) Au plaisir, bye. PS : en tant que rêveur, je peux parfois me trouver solitaire, pour autant je ne peux m'empêcher de souhaiter partager. J'invite donc sans hésitation les astrams de l'Ile de France à me faire part des évènements astro organisés sur la région. Je reconnais que j'y suis gagnant pour le moment, j'ai plus à apprendre qu'à offrir Je serai probablement à la StarParty de Triel/seine avec mes jumelles le 15. ++
  13. Mes salutations à toutes et à tous. Me voici, Jeremy, 22 ans, étudiant chimiste. Je suis du nord des Hauts-de-Seine (92), en très proche banlieue parisienne, donc doté d'un fabuleux ciel lampadairisé (rah!) Par chance, mes parents possèdent une maison secondaire dans la Somme, dans un bled paumé au milieu des champs... avec un ciel tout à fait correct (à part peut-être à l'horizon - Amiens à une 40aine de km). Ce lieu m'ira apriori tout à fait pour de belles observations. J'ai commandé il y a peu un dobson Kepler GSO 200/1200 chez OU. Je le recevrai d'ici la fin du mois, voire début avril. J'ai hâte. D'ici là, je me familiarise avec le ciel quand je peux... malheureusement le temps n'est absolument pas avec moi (nous) ces temps-ci. Je révise mes constellations etc. Je possède des jumelles 10x50 avec lesquelles déjà je découvre un peu plus notre ciel : orion, pléiades et quelques constellations pour le moment. (plus identification globale des étoiles les plus brillantes + planètes) Je ne l'ai pas précisé, je suis un parfait néophyte. Je me suis mis à l'astronomie seulement cette année. J'ai toujours été un grand rêveur, j'adore observer le ciel... mais à Paris, bien difficile de s'y plonger 'plus que ça'. C'est en ce début d'année 2008 que m'a pris l'envie bien nette de me lancer dans l'astronomie sérieuse... et la passion me gagne déjà. J'ai donc déjà appris beaucoup, sur le matériel, la pratique, le ciel en lui même, d'où mon achat relativement rapide, mais bien pesée et conseillé. J'ai acheté hier le pocket sky atlas, l'Astronomie magazine du mois de mars... et je songe et me renseigne sur l'achat d'un oculaire pour le planétaire dont je devrai sans doute rapidement avoir besoin J'ai également installé Stellarium, l'atlas virtuel de la lune, et parcouru les forums et pages perso. Voilou, vous en connaissez déjà pas mal sur mes dispositions avant d'entrer dans le monde de l'observation instrumentale ( scope tout du moins ). Merci à vous de m'accueillir dans cette grande famille des astrams =) Bon ciel à tous et à très vite.
  14. djedi

    Un petit nouveau pour changer

    Hey salut Jérémie, moi c'est Jeremy enchanté... Je vais de ce pas me présenter, mais je passe un bonjour par ici à toi, voisin alto-séquanais, je suis pour ma part du nord de notre superbe département. Comme chacun sais notre département est pourvu d'un merveilleux ciel... ocre (bah!!!) bref, plus de détails sur mon post de présentation. à tout de suite =)
  15. djedi

    130mm, 150mm et montures...

    oui oui c'est vrai. mais dans ce cas ci, pour un 130/900 il me semble que c'est ce qu'il y a de plus intéressant non? je n'avais pas trouvé mieux pour le prix.