albanbernard

Membre
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

About albanbernard

  • Rank
    Débutant passionné photo
  • Birthday 03/30/1973

A propos

  • Résidence
    région parisienne malheureusement !
  • Intérêts
    photo, astro, musique, home cinema
  • Occupation
    Bougues Rénovation Privée
  • Matériel
    FSQ 106N sur EQ6 Custom. Atik 383L+, EFW2 + LRVBHaOIIISII Astrodon, AOG Atik + Lodestar.
    www.albanbernard.fr
  • Site Web
  1. albanbernard

    M45 en 45' ( A7s + fsq)

    Meme en full, je la trouve très bien vu le temps de pose. Peut-être qu'il faudra rajouter des poses pour voir si le gain est réellement significatif. Il le sera c'est sûr mais avec combien de poses ?
  2. albanbernard

    Mesurer la focale d'un instrument

    j'utilise aussi MDL avec un plate solve. ca fonctionne parfaitement.
  3. albanbernard

    Démontage Richtey-Chrétien GSO 8"

    Super merci. Je télécharge ça. Litobrit: Ok je t'envoie un MP.
  4. albanbernard

    Démontage Richtey-Chrétien GSO 8"

    salut les gars. cool ce post. Y'aurais pas un tuto quelque part en PDF sur la colim d'un RC au petit oignon ?
  5. albanbernard

    L'amas M13, newton 10" et QSI 583

    Croustillante de détails. De nombreuses galaxie en fond sur une pluie d'étoiles. Magnifique.
  6. albanbernard

    Black eye - M64

    Salut, Le FDC est un peu trop sombre à mon goût. En réhaussant un peu, tu pourras peut-être faire ressortir un peu plus l'extension de la galaxie. De plus, tu as de la distorsion (étoiles ovales) dans les coins. Je dirait même que tu as un soucis de tilt dans le sens où en bas à droite tu as moins de distorsion que dans les autres angles. Et pour finir, je pense que tu as trop tiré sur les niveaux sur le centre. On dirait une virgule rajouter sur la galaxie. J'ai essayé d'être critique afin de t'indiquer des pistes d'améliorations ! Cordialement Alban
  7. albanbernard

    Panstarrs a rendez-vous avec M51

    salut Philippe. Magnifique, superbe champ. J'ai comme l'impression que les couches couleurs ne sont pas bien alignées. En effet, j'ai remarqué que sur les étoiles autour de la galaxie, il y a du bleu sur le haut et du rouge dessous. Mais je me fais peut-être de fausses idées.
  8. albanbernard

    Quel réducteur pour un RC8?

    Intéressant. Quelle est la distance entre le réducteur et le capteur ?
  9. albanbernard

    Quel réducteur pour un RC8?

    merci pour vos réponses. Je ne vois pas le réducteur Taka chez O.U. dans la liste Réducteur http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05030200. Comben coûte t'il ? Que pensez-vous du "Réducteur de focale 0,75x Kepler pour Ritchey-Chrétien, coulant 50,8mm" au catalogue de O.U. ? Existe t-il un correcteur réducteur pour capteur full-frame type 5D ?
  10. albanbernard

    Quel réducteur pour un RC8?

    Bonjour à tous. Je suis presque dans le même cas. J'ai une 383L+ (bin2 minimum). Avant de passer ma commande, je cherche à mettre au point mon setup. J'ai déjà prévu la base : - donc RC8" (évidemment me direz-vous) - focuseur moolite avec baque spécifique M54 Atik. Reste donc le réducteur. Est-ce que le CCD-T67 sera suffisament large pour ne pas vigneter le capteur du 383L+ ?
  11. albanbernard

    arnaque ou pas ???

    Salut pat. MP envoyé.
  12. albanbernard

    Lunette altair astro 130mm

    Salut Kant. Je cherche aussi une lulu avec un diamètre de 120 voir plus. Je ne connais pas l'Altair 130. Un lien ? Edit: Je viens de voir sur le site d'Altair. C'est un triplet FPL51. La version 2014 apporte un meilleur Porte oculaire avec une crémaillère et vis de serrage large. Elle parait bien sur le papier mais elle coute 2700 € et il faut rajouter un correcteur à 170€ pour l'astrophoto. Pierro Astro commercialise la commercialise avec 15j d'attente.
  13. albanbernard

    M81

    Bravo magnifique. Dis au passage c'est quel diamètre ton PO feather touch ? Je cherche une conf exactement équivalente à la tienne : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115153
  14. Bonsoir amis astronomes. Je possède déjà une FSQ106, une EQ6 custom made et un train imageur composé d'un AOG Atik + Lodestar, une roue à filtre EFW2 et une Atik 383L+. J'image souvent dans mon jardin en pleine pollution lumineuse dans l'ouest de la région parisienne. Je cherche un RC8 ou une lulu pour faire de la galaxie tranquillement. Mon choix s'est plutôt orienté vers un RC8" Kepler + réducteur AP 0.75 plutôt qu'une lunette car à focale équivalente le prix s'envole pour les lunettes. Il s'agit uniquement d'astrophoto, pas de visuel (sauf si c'est possible mais c'est pas ma première recherche). Le poids total du train imageur est d'environ 1,7 Kg. La bague d'entrée du diviseur optique est en M54 femelle. J'ai d'ailleur fait réaliser une bague M54 male-M54 male pour mettre entre la bague CA35 Taka et l'entrée du diviseur optique. Version carbone ou alu ? Que me conseillez-vous comme porte oculaire ? Quelle marque ? celui de base, moonlite, feather-touch ou autre ? Quelle dimension ? 2" ou plus gros comme 2,5" ? Motorisé ou non ? D'avance merci pour vos réponses.
  15. Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un connait la distance entre le plan du capteur de l'orion starshoot autoguider et l'extérieur de la ccd ? D'avance merci.