Xylopicron

Membre
  • Compteur de contenus

    894
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Xylopicron

  • Rang
    Membre
  1. Xylopicron

    Dernières images de Chavadrôme au Sony A7S

    Très belles images le Sony a un sacré potentiel. Je pense aussi que le traitement peut être amélioré même si ne suis pas connaisseur.
  2. Xylopicron

    Meduse IC443 8h50 pour pas grand chose

    C'est quoi ton set up et ton f/d ? Pour ce genre d'objet le f/d joue pas mal plus que pour les autres plus lumineux mais je pense que je ne t'apprends rien. C'est vrai qu'elle bien fine en tout cas, mais oui pour le temps passé je comprends ta déception. Moi j'étais déçu par Vela Snr à l'apn même si le f/d était proche de 2.8 ; après je me dis c'est une supernova immense donc faible c'est assez logique. La méduse je l'avais tentée aussi j'avais plus de signal normal mais je ne l'avais pas bien traité de plus en cette période c'est l'été à la Réunion donc pas assez froid pour atténuer le bruit du capteur du réflex. Ton traitement est bien maîtrisé même si ça ne te consolera pas;)
  3. Xylopicron

    IC434: premiers pas en autoguidage

    On dirait un petit pb avec tes flats ; pas d'offset ? Le sens il n'y en a pas ; j'ai le même sens quand j'ai fait cette photo à la Réunion mais c'est juste inversé par rapport à l'hémisphère nord que l'on soit avant le méridien ou après
  4. Xylopicron

    Ma comète à moi que j'aime

    Il faut que je sois en congé formation pour qu'une comète soit accessible chez nous, là je suis un peu dégoutté. Je suppose qu'elle n'attendra pas jusqu'à juillet pfff. Pour Bison, LMC est au 50 mm il me semble, et à 150 mm en apsc ça ne rentre pas dans le champ. Donc c'est un objet très grand le 2ème après la boucle de Barnard ou 3ème si on compte la SNR dans les voiles.
  5. Xylopicron

    Ciel de Salazie

    Sympa ta série. Tu as traité tes photos astro avec dpp ou un autre logiciel ?
  6. Xylopicron

    Ciel de Salazie

    Pas aussi froid qu'au Maïdo quand même ; tu es pourtant aguerri non ? Tu peux mettre tes photos sur ce post si tu veux. 10-22 est bien mais ici trouver d'occase pas évident surtout qu'il est apprécié.
  7. Xylopicron

    Ciel de Salazie

    Non c'était 1 jour avant le dernier quartier, mais c'est voulu pour avoir un peu plus de détails sur les montagnes.
  8. Xylopicron

    Ciel de Salazie

    Merci malheureusement avec l'urbanisation il devient difficile de trouver des endroits corrects pour observer ou photographier.
  9. Xylopicron

    Ciel de Salazie

    Merci pour vos commentaires. Le soucis des poussières, c'est qu'elles là suite à un nettoyage; ce sont des poussières sèches effet electrostatique je pense. Je pense y retourner mais le pb c'est aussi la buée et le "froid" (c'est relatif / à chez vous) Quand à refaire un flat ce n'est plus possible même si j'y avais pensé aussi, car j'ai de nouveau nettoyé mon capteur.
  10. Xylopicron

    Ciel de Salazie

    http://www.pbase.com/xylopicron/image/136667022 http://www.pbase.com/xylopicron/image/136667024 Mon capteur était sale et comme je n'ai pas pu faire flat ... A refaire donc mais c'est pas mal de route pour moi. Le petit nuage ne fait pas le poids face à la voie lactée .
  11. Xylopicron

    Pentax K5 ou Kr + GPS1 et... défiltrage

    Je pense que les poses longues ne sont pas la priorité de Pentax, donc la réduction du bruit automatique a encore de beaux jours devant elle malheureusement. Déjà l'abandon du logiciel remote assistant n'est pas une bonne chose. Pentax est en plus encore passé dans une autre main celle de Ricoh.
  12. Xylopicron

    me revoilà, M106 à la TEC140 - Atik 383L

    Somptueux bravo.
  13. Xylopicron

    Astrophoto avec Pentax K-r

    Pour le K100, 200 et K10 c'est bon ça n'est pas bridé. Autre régression chez Pentax, l'abandon du logiciel remote assistant (pilotage du boîtier par ordinateur) D'ailleurs pour info Pentax a encore changé de main de Hoya à Ricoh. Bonne nouvelle ou pas on le saura d'ici quelque temps à la sortie d'un prochain boîtier
  14. Xylopicron

    Astrophoto avec Pentax K-r

    Je suis passé par l'istD, le K10 et le K20. a partir du K20 il n'y avait plus la possibilité en longue pose de désactiver les réductions du bruit. Le K7 on peut jusqu'à 30s mais même en décochant, au delà de 30s, la photo ne s'affiche plus immédiatement comme pour les poses "courtes" inférieures à 30s. Le fait que celà soit décocher, ne veut pas dire obligatoirement que c'est valable pour tous les temps de pose. Et bien sûr ça n'est mentionné nul part.