Drakkh

Membre
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

About Drakkh

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Saint Martin en Haut 69
  • Matériel
    Skywatcher 150/750
  1. Drakkh

    Restefond 18 août 2012

    c'est le premier lieu quand tu arrives , mais je voyais du monde aux écuries. Si ca continue avec le monde qu'il y a dans le coin, il va vraiment falloir faire une grosse rencontre. J'ai appris 2 choses ce WE. Le paquet de chips explose tout seul a une altitude de 2545m et que le climat alpestre fait pousser des telescopes et des lunettes partout.
  2. Drakkh

    Restefond 18 août 2012

    Ben Gglagreg, je crois que l'on s'est loupé vendredi soir. Je ne t'ai pas vu la haut. J’étais à la carriere avec les autres. Ce fut une excellente nuit. j'espère en refaire une derniere la haut avant l'hiver.
  3. quand tu veux pour une sortie, on m'a parlé d'un spot bien sympa vers coursegoule et plus calme que le col de vence
  4. Superbe pac man se faisant poursuivre par un fantome. J'adore
  5. j'essayerais de monter demain
  6. en ce qui me concerne je vais me debrouiller pour y monter en aout.
  7. ce soir je monterais alors a calern vu que c'est la nouvelle mecque de l'astroplage azuréenne.
  8. Le col de vence est plus pret (sortie cagnes, pénétrante de vence) il me faut 50 min pour y arriver. Pour monter a Calern pour avoir fait un test en journée, il me faut 1h20. Entre la traversée de Grasse pour passer par St Vallier ou les petites routes pour faire Gourdon. C'est plus longs. sinon question bete pour Calern j'ai vu qu'il interdise les feux de voiture la nuit (ce qui est compréhensif avec les observatoires) mais c'est pas un peu casse gueule de rouler a la lumiere des etoiles ?
  9. c'est gentil mais je bosse tot le matin, je l'ai fait il y a 2 ans de partir du boulot pour monter a restefond et y repartir à 6h du matin pour recommencer le boulot. Pour le moment, je vais juste me dépoussiérer un peu la haut, voir si je suis capable de trouver la polaire. Et une fois opérationnel, je monterais a Restefond car j'y ai un souvenir magique de cette nuit passée la bas.
  10. Vu que le vent semble se calmer au pied des Baous, je vais tenter un col de vence ce soir pour finir de dé-hiverner le 150 et voir si je n'ai pas trop perdu.
  11. Je pensais monter un de ces soirs sur les hauteurs Calern ou Bleine, mais il y a un vent a décorné les cigales depuis midi et j'ai pas l'impression selon la météo que ca ce calme avant dimanche
  12. L'entrée de l'autoroute etait fermé jusqu'au 10 juillet, ca devrait etre bon.
  13. Drakkh

    Temps impossible et vous ?

    Ici il fait toujours beau et chaud, C'est beau la cote d'azur
  14. Je serais plus dispo pour une fin de semaine. Donc a compté de vendredi pour moi
  15. Drakkh

    Bizarrerie sur le X-37b

    le X37 si il est décliné en mode militaire serait dans ce cas un bombardier orbitales, le seul problemes est qu'il n'est pas capable de s'orbiter tout seul. C'est juste une nouvelle navette automatique pour le moment avec retour sur Terre. Pour tout ce qui touche les tomahawks/missiles ballistiques de l'espace, les chinois on deja fait la preuve qu'une frappe préventive sur des satellites depuis la Terre fonctionne très bien.