Jump to content

skybenoit

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About skybenoit

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 02/04/1980

A propos

  • Résidence
    Bordeaux
  • Matériel
    Skywatcher 70/700
    Skywatcher EQ5
    Philips SPC 900 NC
    Canon EOS 400D

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce que j'aimerais c'est voir/photographier en mieux les objets que je fais actuellement avec mon combo 70/700-SPC900 (pas difficile) et enfin accéder au CP (visuel/photo). J'ai bien compris que pour cela j'étais obligé de changer de monture donc pour le coup je veux acheter quelque-chose qui puisse aller sur ma EQ5, en laissant de côté les photos CP pour le moment, puis qui me permettra quand je changerais de monture de faire l'ensemble de ce que j'ai dit plus haut; je changerais aussi la caméra pour le coup. Je sais que je m'ennuierais moins si je changeais tout d'un coup mais, n'en ayant pas les moyens, je préfère prendre quelque-chose que je ne serais pas obligé de changer quand je changerais enfin la monture. Pour Stellarium, je l'avais il y a un moment mais depuis que j'ai SkyGuide sur Tablette/Téléphone je ne l'ai pas réinstallé; pour le coup je vais le remettre car il y a du y avoir du changement depuis l'époque :-) Merci du conseil :-)
  2. Salut à tous ! En vous lisant, je me dis tant pis pour le Mak... La faute principalement du fait qu'il n'existe pas de réducteur de focale; je viens d'apprendre un truc :-) Autre question, si on ne tient pas compte de la monture que je changerais un jour, une 120ED avec un réducteur de focale me limitera à quels objets en ciel profond ?
  3. Merci pour la photo, c'est vrai que niveau taille il n'y a pas photo ! Par contre, quelles sont les différences entre un Mak et un Schmidt-Cassegrain ? Je veux dire les + et les - Le Mak aurait un meilleur piqué parait-il. Car j'hésiterais entre un C6 (voir un C8) et un Mak (Skywatcher par exemple) 150/1800 pour le coup.
  4. Alors pour le coup, si je garde l'EQ5, un C6 avec réducteur de focale serait l'option idéale par rapport à la 120ED Doublet. Si je comprends bien, en terme de polyvalence, c'est mieux en planétaire car F/D plus élevé et finalement, avec un réducteur de focale, mieux en CP, c'est bien ça ? De ce que j'ai lu, l'inconvénient serais moins de piqué, on est d'accord ? Vous voyez d'autres inconvénients si j'opte pour cette solution ?
  5. J'y avais pensé mais plusieurs personnes m'avaient dit que tout ce qui est Schmidt-Cassegrain c'était pas tip-top pour la qualité photo.
  6. Merci à tous pour vos avis et conseils ! Je vais bien étudier tout ça mais je pense qu'il faut que je me fasse une raison : bye bye l'EQ5...
  7. Merci à toi @Guillaume pour ton retour sur ta 120ED Doublet :-) Sans oublier les autres ! @archange34, je viens de regarder dans les PA mais cette 100ED n'est pas celle qui pourrait m’intéresser; merci quand même pour le tuyau. Au sujet de ce que je veux faire, toujours du planétaire avec possibilité d'apercevoir des galaxies ou des nébuleuses; chose impossible actuellement avec mon 70/700. Puis faire des photos quand j'aurais investi dans un Go-To et une nouvelle caméra. Après, je sais que si je veux faire essentiellement du ciel profond c'est un télescope qu'il me faut. Une question me taraude : Pourquoi une 120ED Doublet (tube seul 5.2 kg) serait juste pour ma EQ5 ? Une 120ED Triplet (tube seul 9.6 kg), je comprends que c'est à cause du poids qui est trop proche du poids maximum de la monture (~9 kg) mais la Doublet ? En remplacement de mon coup de cœur (120ED Triplet), j'avais repéré ces produits : 120ED Doublet 100ED Triplet Si ils peuvent faire l'affaire et m'éviter de me séparer de ma EQ5 :-)
  8. Bonjour à tous ! Je poste ici afin de solliciter différents avis pour m'aider à faire un choix sur ma future lunette. Pour résumer : J'ai commencé il y a 10-15 ans avec une lunette SW 70/700 sur monture d'origine; très transportable, pourrie niveau stabilité mais j'ai réussi à bien m'amuser et à faire des photos satisfaisantes à la webcam. Je me suis donc dis que pour évoluer, il faudrait changer de monture. Il y a 5 ans, j'achète donc une EQ5 en me disant qu'avec ce qu'elle peut prendre comme poids, j'aurais le temps de voir venir pour la prochaine lulu; j'ai aussi fait en fonction de mon budget de l'époque. Le soucis est qu'aujourd'hui j'ai flashé sur la SW 120ED Esprit Pro Triplet et qu'elle pèse 9.XX kg et qu'elle est donc trop lourde pour ma monture... Sauf avis contraire. Du coup, n'ayant pas envie de changer de monture, j'hésite à me rabattre sur la SW 120ED Black Diamond (Evostar) ou la SW 100ED Esprit Pro Triplet. Que me conseilleriez-vous sachant que ce sera un investissement sur la durée et qu'une grosse partie de ma lunette sera payée par ma famille/amis pour mon anniversaire et que je rajouterais ce qu'il manquera ? J'aimerais voir/photographier en mieux ce que j'avais avec ma 70/700 mais aussi m'ouvrir à autres choses que les planètes; je compte investir plus tard dans un Go-To et une vraie caméra mais ce n'est pas urgent. Merci d'avance du temps que vous consacrerez à me lire et à ma répondre. Cordialement, Benoît
  9. Merci pour la réponse rapide ! J'ai vu par-ci par-là que ce capteur était compatible moyennant quelques modifs mais bon, je ne pense pas le faire finalement, je pensais que la cam était toujours dans le coup 😞 Aussi, le ccd ne vaut plus le coup par rapport aux nouveaux cmos ? Du coup, tu me conseillerais quoi pour avoir mieux mais sans me ruiner ? C'est pour du planétaire.
  10. Salut ! Désolé de déterrer ce topic mais j'utilise depuis des années ma SPC 900 et je me dis que ce serait pas mal de lui changer le capteur. Du coup, je serais bien tenté par un ICX414AQ histoire de rester en couleur mais c'est vraiment chaud à trouver, ainsi que le plan de câblage. Quelqu'un aurait des infos sur les endroits où commander l'engin et où trouver un bon tuto pour le montage ? Merci beaucoup.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.