Aller au contenu

GiiGii

Membre
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par GiiGii

  1. Salut,

     

    En fait la maxbright est équipée en sortie par un T2 femelle que tu peux utiliser directement sur un RC ou alors visser un adaptateur 1,25" ou 2"

     

    Pour les oculaires entre 20 et 25 c'est effectivement pas mal. Plus court ça, ça fait ressortir tout les petits défauts d'alignement, et tous les petites gènes liées à une petite pupille de sortie.

     

    Pour le grossissent, tu empiles les GPC : un dans la bino et un devant le RC. Bref avec un jeu d'oculaires et deux GPC ça te fait 4 Gx.

     

    Avec des 25 tu vas de 28 a 120x

    Avec des 20 tu vas de 35 a 150x

    Avec des 15 tu vas de 50 a 200x

     

    Ça dépendre donc des cibles que tu vises :-)

     

    Ensuite dans la doc de baader y a un tableau qui indique la "consommation" en back focus des différents montage avec RC etc ...

     

    Moi j'ai des TV plossl 25 nickel, j'ai aucun soucis pour fusionner les images et y a un bon dégagement oculaire ! Ah oui c'est des 50º ce qui me donne jusqu'à un peu plus d'un degré de champs réel. Parfait pour mes cibles.

     

    Enfin à ma connaissance pas de PSX chez baader

  2. J'avais lu dans un livre que tout tombait a la même vitesse . Car la masse disparaît des équation lorsqu'on étudie la chute des solides enfin je doute maintenant. Par exemple si on jette une plume (abstraction du frottement de l'air) et une boule de pétanque, les deux tomberont a la même vitesse

     

    C'est le principe d'équivalence faible dont le constat est que la masse inertiel est proportionnel à la masse grave (gravifique). La conséquence est que deux corps lâchés simultanément dans un champs de gravitation chuteront simultanément.

     

    Au cours de notre histoire, on a testé cette égalité de masse à travers divers expériences. D'ailleurs, en 2016 la France enverra le satellite MICROSCOPE pour tester cette égalité avec une précision à 10^-15 de mémoire.

     

    Par tes questions tu touches du bout du doigt un des principes de la relativité générale

  3. Faudrait expliquer ça à ma femme !

     

     

     

    C'est quoi qui peut venir perturber un nuage moléculaire ?

     

    Patte a donné une bonne piste et il y a d'autres perturbations :

     

    - Passage d'une onde de densité galactique => On voit aisément de jeunes étoiles (bleues) sur le passage ou juste devant les bras des galaxie spirales. Effectivement, c'est un endroit que l'on peut considérer comme une pouponnière d'étoile :)

     

    - Collision de deux nuages moléculaires => Tu atteints la masse critique (nommée masse de Jeans) et cela provoque l'effondrement.

     

    - Collision de galaxie

     

    - Formation d'étoile suffisamment massique à proximité

     

    Quel est-on niveau d'étude ? Je pourrais t'indiquer de la lecture adapter en fonction.

  4. Ah oui ne t'embrouille pas avec mon intervention ! L'explication de Bruno est suffisante pour appréhender ces interactions et le champs sémantique qu'il utilise la rend actuelle.

     

    Parler de force est un brin désuet et nous renvoie 300 ans en arrière à l'époque de Newton et Lagrange. C'est dommage :be:

     

    C'était bien une taquinerie envers les explications à "base" de force.

     

    Ensuite, ton interrogation est intéressante car notre situation locale (système solaire) n'est pas une généralité. On a récemment observer des planètes ayant une orbite avec un mouvement de précession donnant un joli dessin mais surtout une orbite qui ne reste pas dans un plan stable dans le temps :)

     

    Voir le cas Kepler-413b :

     

    hs-2014-12-a-web.jpg

     

     

    Autrement, l'effondrement c'est le lot de tout nuage moléculaires qui se voient perturbés pour le peu qu'il respecte quelques conditions :) Ce qui donne naissance aux étoiles, aux chondres et éventuellement aux planètes :rolleyes:

  5. Salut gigi,

     

    C'est quoi ça??

     

    Salut,

     

    Je vais pas rentrer dans le détail mais c'est une interaction entre deux ondes se rencontre sous certaines conditions.

     

    Mais après réflexion c'est peut être pas ça car ce n'est pas une source ponctuelle.

     

    En tout état de cause, sans filtre c'est propre avec non. Pour moi c'est le filtre qui induit ce "bruit"

  6. Je vais rester sur la même trajectoire que Michel. L'idée est de figer l'image avant que la turbu change (similaire à de la photo sportive somme toute). Bref, donc le gain s'effectuera sur des poses plus courte.

     

    Je fais une aparté que l'on pourra continuer ailleurs si nécessaire. Est-ce que tu as pu imager cette tâche plus tard ? Si oui, as tu les photos ? Pour voir s'il y a eut fusion des lignes de champs mag.

     

    Merci :)

  7. Du fin fond de mes souvenirs dire que P(A)= Card(A)/n c'est se placer dans la théorie des proba discrètes donc d'avoir un univers sigma fini et dénombrable. Ce qui n'est pas le cas ici je pense.

     

    Du coup de dire que la mesure de proba de tirer un 5 sur une infinité d'entier est 1/infini n'a pas de sens je pense.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.